Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Quelques cumulus arrivent de l'est, ils ne bourgeonnent pas pour le moment.

Tx: 30,2°C

.

Le 44 est le secteur le plus chaud de la région et de France aujourd'hui 30°c atteint vers Nantes et 29°c pour Saint Nazaire grâce au vent du NE mais surtout à un ciel parfaitement limpide au Nord de la Loire actu.

• Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après un ciel parfaitement bleu du début d'après-midi les cumulus font leur retour et sont même assez nombreux. Il fait chaud avec une température de 28°C.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée chaude avec quelques nuages inoffensifs de temps en temps.

Idem ici pour les pucerons, ils sont très présents depuis hier, et ils envahissent particulièrement les plantes du potager comme les choux... ou les objets en jaune default_thumbdown.gif J'en ai jamais vu autant default_unsure.png

Ce n'est pas un gage de fiabilité absolu, mais 30° affichés au thermo de la voiture dans le centre de Rochefort. Le vent se lève petit à petit et rafraichit un peu l'atmosphère tout de même depuis quelques minutes. Ambiance lourde avec cette couverture nuageuse de plus en plus dense.

Par contre, je l'avais déjà observé hier soir, mais on est envahi de moucherons par ici. Je pensais que ça se limitait à la périphérie de la ville dans les zones de marais, mais le centre ville aussi est infesté. C'est assez hallucinant, ils forment vraiment de gros nuages, et c'est assez désagréable de se balader dans les rues. Si quelqu'un a une explication, j'aimerai bien la connaitre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil sur Saintes, c'est même "extremement" désagréable ! Pour la température, le thermo de ta voiture me sembe juste, je viens de relever 29.5°C - comme le dit Dudule: "Un véritable sèche-cheveux"...

Temps de plus en plus couvert. Sur le radar, une zone pluvio-orageuse en provenance du sud-est semble lentement se diriger les charentes, va-t-elle réussir à arriver sur nous d'ici ce soir ? à suivre default_clover.gif

Belle journée ; ciel dégagé jusqu'en début d'après-midi puis les cumulus sont arrivés, d'abord petits et isolés, puis plus nombreux et plus larges, mais sans bourgeonner.

Le vent, bien que moins fort qu'hier, avait encore quelques bonnes rafales ce tantôt, limitant (un peu) la chaleur.

Actu 26°.

Mini 16°3, maxi 27°6, pression 1018hpa, hr 38%.

Bonsoir.

Quelle chaleur! Des miriades de moucherons ont envahi la Rochelle, et sur les plages se sont les coccinnelles par milliers voire centaines de milliers qui ont fait leur apparition! Ça c'est un signe de la fin de ce vent qui a soufflé en permanence les jours derniers.

Perso, cette chaleur m'accable totalement.....qu'est-ce que ça ferait du bien un bon petit orage..................default_wub.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Mine de rien, le ciel prend un aspect orageux pile au dessus du pays de Châteaubriant. A voir si ça va jusqu'a l'averse...

28.1°C.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Première fois que l'on passe la barre des 30°C ici, avec +30.1°C de Tx.

C'est encore bien chaud à l'heure actuelle avec +27.6°C.

A noter les nuages qui se font de plus en plus nombreux depuis la fin d'après-midi.

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

De retour de la plage après une belle après-midi. La température a grimpé jusqu'à 28°C environ avant de commencer à descendre en milieu d'après-midi avec la mise en place de la brise marine. Puis les cumulus ont rapidement suivi pour bien encombrer le ciel ...

L'eau était encore froide à cause des jours derniers, avec le vent continental.

A Mouilleron city, Tx de 28,5°C soit la plus élevée de 2011 pour l'instant. Ce soir, le ciel est couvert d'altocumulus. Encore 25,8°C à cette heure-ci !

Pas de précipitations à attendre Météococo, on a encore une belle inversion ce soir ... Il faudra attendre demain.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

belle journe aujourdhui avec un maxi de 28,3°!

encore tres doux a cette heure-ci avec 20°!

que du bonheur!

le vent s'est bien calme et est maintenant bocoup plus faible!

bonne nuit!

CIle bien étoilée par ici depuis que j'ai repassé l'ISS de ma station au jardin l'effet TAF reprend.

15°c actu, avec 76% d'humidité contre encore 19°c à 20°c sur Poitiers.

vent calme et nuit calme.

Bonjour,

Après une journée bien chaude sur Saint Gille Croix de Vie, je vois que le poitou a brulé aujourd'hui.

Encore 16.5°, vent nul et pression de 1021.

Vivement deman pour avoir enfin de l'action tant attendu depuis un cretain temps. default_wub.png

Bonne nuit.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Ciel dégagé ce matin sur le Pays de Châteaubriant, deja 20°C avec un point de rosée de 13°C.

Ca promet. default_w00t.gif

Bonjour il n'est que 09h du matin mais j'approche déjà les 20°c ici, du soleil avec quelques nuages élevés, humidité: 71%

humidex: 23°c ! point de rosée 14°c.

Sinon ce matin c'est le défilé des tracteurs avec leurs bennes remplis de grain d'orges par ici vue que la copérative se trouve tout près de chez moi.

Bonne journée. default_thumbup1.gif

Déjà plus de 20° à 09h30 et un soleil radieux sur Nantes default_online2long.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La journée s'annonce palpitante...

A+

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

A noter que La Rochelle est actuellement l'une des villes les plus chaudes de France avec ... 24°C ! default_blink.png

Concernant le thermomètre ici il m'affiche 23°c actu, +3°c gagné en une heure actu, humidex: 27°c !

humidité: 58% vent très faible.

Bonjour,

Pas de vent ce matin, ça se ressent bien.

23° avec un ciel bleu et quelques trainées blanches. hr 55%, pression 1015hpa.

La chaleur est déjà insupportable. 25 à 26° dans la région et un Humidex à 28. On ne devrait pas être concerné par les orages les plus forts, mais si on pouvait au moins avoir de l'eau ça suffirait. On a encore 3 mois d'été pour les orages, l'urgence c'est l'eau.

Bonne journée à tous, et bonne chasse à ceux qui auront la chance de pouvoir y aller. Ramener nous de belles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

ciel totalement dégagé ce matin. La chaleur se fait sentir, en effet il fait déjà 25.9°C. Journée prometteuse maintenant à voir comment ça va se mettre en place et où exactement. Personnellement je ne pourrais pas faire de live avec vous car je suis tout le WE sur Nantes mais j'observerai quand même le ciel avec intérêt default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Bon journée et bon orages à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que La Rochelle est actuellement l'une des villes les plus chaudes de France avec ... 24°C ! default_blink.png

Oui c'est plutôt rare, tu fais bien de le signaler. C'est même souvent le contraire à cette période de l'année. Actuellement, c'est même LA plus chaude avec 26° sur l'aérodrome.

Pour info par ces temps orageux ma webcam est toujours dispo en live toute la journée direction SE pour suivre l'évolution des orages et de la convection qui devrait s'enclencher d'ici quelques heure maintenant:

http://meteo86.c.la/

Cette image live peux servir aux chasseurs pour organiser leurs chasses en suivant l'évolution des nuages convectifs.

26°c, humidex: 30°c, je sent que sa va être la plus chaude journée de l'année ici.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Température intérieure étouffante, et avec la température dehors ça n'arrange rien +25.8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...