Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

après les quelques averses de ces dernières heures, le ciel est assez lumineux à présent avec de larges éclaircies. A noter qu'il y a de bonnes rafales aussi.

Actu: 21.2°C la sensation est très désagréable avec ce vent.

• Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

une petite averse bruineuse en début de matinée, puis ciel variable.

Beau temps nuageux cet après-midi, et voilé en soirée. Actu 20°8.

Mini 16°4, maxi 22°5, pression 1018hpa, hr 42%.

Bonne soirée.

Bonjour,

ciel totalement bouché ce matin et menaçant avec un vent de sud modéré. De bonnes précipitations affectent toute la bretagne et notamment la Loire-atlantique. J'espère qu'elles arriveront avec la même intensité chez moi.

A voir dans les prochaines heures...

Actu: 19°c

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La pluie faiblit largement ici, 15mm tombés depuis 8h ce matin.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca s'active bien sur le radar, une bonne zone de précipitation arrive sur le 49 et le 85.

Ici il pleut modérément et ça a tendance à s'accentuer.

1014 hPa en baisse et 18.4°C en baisse aussi.

Même observation que bensurf (heureusement nous sommes presque voisin lol). Il tombait quelques gouttes depuis 12h mais à présent s'est une pluie modérée qui tombe. Et d'après les radars ce n'est que le début default_thumbup.gif

Actu: 18.3°C (-1°C en 1 heure)

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La pertu est passée et il est tombé 1.5 mm !

Le ciel s'éclaircit...

Quand ça veut pas, ça veut pas !

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La pluie commence ici à Foussais-Payré... Espérons qu'il en tombera un peu plus qu'à Mouilleron le Captif default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 14h20: pluie modérée en cours

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Hier on nous promettait 7 à 8mm aujourd'hui et résultat aujourd'hui 1.5mm

Cette année est exceptionnelle par ici

Et GEFS ne voir plus aucune précipitation sur le secteur pour les 15 j à venir (sauf un peu demain)

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Je relève 2 petits mm ici, il devrait en retomber un peu encore au vu des radars.

+16.6°C.

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)

Averse en cours à Foussais-Payré! Une 2ème ligne d'averses est en vue, d'après le radar. Le passage de la perturbation principale n'a laissé que 2mm de pluie.

EDIT: total de 3.5mm après l'averse

Posté(e)

Avec la première ligne d'averse j'arrive péniblement à 3 mm !

Mais que c'est laborieux !

Plus que la pluie, c'est surtout le vent qui retient notre attention puisqu'on frôle les 80km/h sur le littoral de Loire-Atlantique et on tourne régulièrement autour des 60 km/h dans les terres. ça semble anodin mais avec la végétation abondante, les petites branches résistent mal et une certaine prudence reste de mise.

A+

Posté(e)

Avec la première ligne d'averse j'arrive péniblement à 3 mm !

Mais que c'est laborieux !

C'est clair! C'est vraiment ce qu'on peut appeler une distribution au compte-gouttes! default_laugh.pngLa 2ème ligne d'averses semble se désagréger, on risque de passer au travers ici dans le sud Vendée...

Une première ligne d'averse vient de passer. Elle aura essentiellement apportée une bruine forte. D'après les radars une deuxième ligne devrait suivre...

Actuellement il y a quelques timides éclaircies mais ce qu'il est important de noter c'est qu'il y a beaucoup de vent.

Bonjour, de retour de Montauban où j'y est passé mes oraux de mon Bac Pro ces derniers jours, sous une bonne chaleur mercredi et la pluie hier.

Durant la trajet le ciel était bien voilé en remontant jusqu'à Brive, à midi jusqu'au Lac de Vassivière, il y avait un petit vent du Sud bien doux, 22°c à 23°c au bord du lac.

Reprise de la route direction le Nord du 87, le ciel se couvrant de plus en plus et 23°c avec un vent du Sud devenant modéré, puis arrivé sur Poitiers, bonnes pluies (perturbation) plus que 17°c, et vent modéré du Sud.

Actu chez moi ciel très chargé quelques timides éclaircies, 18°c, et un vent de SSO assez fort par moment.

Je viens de voir que les rafales dépassent les 70 à 80km/h actu sur nos côtes!

J'ai bien fait de ne pas faire un petit détour plage se j'étais passé par Bordeaux.

Quand je pense qu'en ce moment il fait 28°c à Montauban. default_crying.gif

2.2mm tombés aujourd'hui d'après la station, soit 51.2mm pour le mois ici. Bonne soirée. default_flowers.gif

Parlant de sécheresse à l'allée mardi je suis passé par l'A10 donc par Niort, Saintes...

Dans le 17 la végétation est beaucoup plus grillée que chez nous dans le 86!

Bonjour,

Temps bien automnal sur Neuville cet après midi.

1mm de plus d'ou 38,1mm sur le mois. Mais vu ce qui se ramène, le pluvio risque de se mettre en route.

T° de 17°, pression de 1011 et surtout un vent d'ouest sud ouest qui souffle bien en rafales à pour le moment 43,4 KM/H.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Après la grisaille sèche et fraîche des 2 semaines précédentes qui ne sert à rien, je vous présente désormais la perturbation atlantique venteuse et fraîche... qui ne sert à rien non plus

! Je relève un pitoyable 3.3 mm depuis ce matin sur Ingrandes, la pluie aura été intermittente et principalement faible. Les averses depuis le début d'après midi ne sont guère plus enthousiasmantes... default_dry.png

Nous en sommes donc à 33 mm depuis le 1er Juin, c'est toujours faible mais je m'en sors "bien" quand on voit ce qu'il se passe du côté de chez Paulo ou Rommar... default_mellow.png

Bref un mois de Juin bien pourri qui en plus ne nous donne pas grand chose en pluie, on aura tout vu... default_sleeping.gif

16.4°C actu, affligeant.

Bonjour,

Ce matin, ciel mitigé et venteux.

En début d'après-midi, on aurait pu penser obtenir minimum 5/6mm à voir comment était le ciel...

170611_wsb8.jpg

Tiens, macache ! Quasiment rien, 1,5mm, une misère, et ça fait déjà une semaine que, quand il pleut, il ne tombe qu'une seule unité.

En ce moment, le ciel est redevenu variable avec le soleil revenu épisodiquement.

Actu :18°8.

Mini 13°6, maxi 23°6, pression 1006hpa, hr 70%.

Bonne soirée.

Posté(e)

La 2ème ligne d'averses vient de passer sur Foussais-Payré, en laissant 0.5mm supplémentaire, ce qui porte le cumul de la journée à 4mm. Ca fait 18mm pour juin ici.

Le ciel se dégage maintenant, mais ça risque d'être temporaire. Il fait 17°C et le vent souffle fort.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...