Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Malgré les orages du matin, journée encore irrespirable hier avec une humidité plus importante encore donc une moiteur omniprésente, il fut impossible de travailler. 31° maxi, beauoup trop en ville avec l'effet béton. Le soir un autre orage éclata mais plus bref avec quelques averses vers 22h30.

Ce matin, le ciel est toujours couvert mais sans pluie. L'air est beauoup plus respirable enfin car on a perdu 6° par rapport à hier à la même heure.

Actu 17°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je me suis couché juste avant l'orage surprise de 1:15. De temps à autres, des éclairs zébraient le ciel : normal. Jusqu'à ce que d'un seul coup, j'entendis un bruit de pierres tombant du ciel : je savais que c'était de la pluie mais, l'intensité devait être >150 mm/h facile! Et des éclairs ponctuels.

Bref. Pas mal!

Là, je vois encore quelques Cb brouillés et écrasés dans le ciel. Au revoir default_crying.gif

J'ai pu dormir sans aucun problème, ça fait bien plaisir! Tn de 16.2°, Température de 18.0° actu.

Je vais demander à mon oncle comment c'était hier soir, il habite vers Charleville...

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Je croyai que hier tout était fini j'en avai même éteind mon pc sous l'énervement et au même moment HOP gros flash vers le sud-ouest plus tonnerre default_blushing.gif (vers 0h25) il était temps!^^ Cette cellule aura donner 4,1 mm.

Actuellement l'air est enfin réspirable, le ciel est couvert mais assez élever donc pas si mal, les éclaircies ne devraient plus être bien loin.

T actu 17,8°c Tn de 14,7°c

Humidité 81%

Td 14,1°c

Pluie depuis minuit 4,1 mm

Bonjour, quelle journée bien différente et ennuyeuse aussi et ça risque de durer un bout de temps...

Acutellement il fait 20,6°C après une Tx de +21,0°C.

Alternances nuages et éclaircies !

0,5mm hier soir en tout et pour tout ....

Bonjour, quelle journée bien différente et ennuyeuse aussi et ça risque de durer un bout de temps...

Acutellement il fait 20,6°C après une Tx de +21,0°C.

Alternances nuages et éclaircies !

0,5mm hier soir en tout et pour tout ....

Je préfère ça que l'Afrique du Nord, suivie par des petites cellules (à part l'Est 77).Tx en cours, 21.7°. Ciel bien nuageux, quelques trouées se manifestent parfois.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! ciel bien lumineux et une température devenue bien agréable

Tx 21.7°C en cours

HR 47% - Vent faible de NO

2.2mm au total sur la journée d'hier

Un cumul définitif de 56.2 mm pour Juin

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Une journée pas si désagréable finalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on respire default_tongue_smilie.gif le maximum de la journée a donné un jolie 23,6° et 15,8° pour le minimum quant au cumul pluviométrique du mois il s’élève a 73,6 mm dont un misérable 2 mm hier soir vraiment décevant default_thumbdown.gif et le cumul de l'année s’élève a 233,8 mm (VP2)

La moyenne du mois de juin sera comme depuis près de 20 ans au dessus des normes.

Phil

Bonsoir,

Encore quelques averses orageuses résiduels en cours de nuit (0.3mm) avec de bons coups de tonnerres par moments default_rolleyes.gif

Aujourd'hui mercredi le temps fut globalement assez nuageux et surtout beaucoup plus frais que la veille avec une chute spectaculaire des températures ! default_mellow.png

En matinée le ciel est rester encore très nuageux avec quelques éclaircies, ces dernières se sont élargient en se dévellopant en début d'après-midi avec un temps qui est devenu plus variable ( belles éclaircies et nuages en alternance). default_thumbup1.gif

Les nuages se sont d'ailleurs progressivement dissiper en cours de soirée avec un ciel devenant tout bleu.

L'actualité du jour a donc été marqué par cette chute SPECTACULAIRE de ces températures puisque en l'espace de 24h seulement, on a perdu quasiment 12°C, ce qui est énorme ! default_wacko.pngdefault_blink.png

Cela a fait un bien fou après ces 2 journée absolument caniculaire ( chaleur accablante) et étouffante avec un pic je le rapel de 36.7°C observées lundi !

Ce mercredi, il faisait vraiment bon avec un air devenu enfin plus respirable...

On est parti de 15.6°C en début de matinée à "seulement" 23.0°C en milieu d'après-midi.

Ce soir, le temps est completement dégagé dans une atmosphère plus fraiche avec 16.3°C.

Bonne fin de soirée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pic de chaleur qu'on a connu m'a traumatisé. Je n'ose même plus regarder les modèles maintenant...

15.8°, 25° dans ma chambre, retour à la normale. La Tx qui est aujourd'hui de 22.8° varie de 13.6° par rapport à celle d'hier. L'ambiance tout de même été bien agréable avec des éclaircies de temps à autres.

PS : Dans 2 jours je ne pourrais plus vous voir jusqu'au 16 juillet, mes amis franciliens! Je me barre dans le SE... là bas c'est zéro orages, simplement chaleur à perpétuité. Mais bon ça me changera du climat océanique dégradé de l'Île-de-France. Bref, vous allez me manquer default_crying.gif

J'en profiterais pour m'incruster un petit peu chez les Méditerranéens! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça va faire bizarre... En plus c'est même pas sûr que j'ai Internet.

Pendant qu'une violente supercellule grêligène balaye l'Île de France et raye les départements de la carte... je serai tranquille default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et moi demain vous ne me revoyez plus jusqu'au 26 juillet default_thumbup.gif (enfin! certains se diront default_whistling.gif )

+14.1° ce soir et ciel clair, il fait presque froid comparé à hier.

Et moi demain vous ne me revoyez plus jusqu'au 26 juillet default_thumbup.gif (enfin! certains se diront default_whistling.gif )

+14.1° ce soir et ciel clair, il fait presque froid comparé à hier.

Tu te barres de quel côté toi? default_confused1.gifJ'en profite pour signaler ceci, à couper le souffle default_w00t.gif

http://www.leparisien.fr/societe/orages-un-tgv-bloque-par-une-chute-d-arbre-dans-les-ardennes-28-06-2011-1512333.php

Salut,

Journée très variable hier avec alternance de nuages et de soleil par moment le tout dans une ambiance très rafraîchie mais franchement agréable 24° maxi.

Ce matin, le ciel est totalement découvert avec un soleil déjà omniprésent qui devrait briller aujourd'hui. IL fait même assez frais car la tn est encore baisse par rapport à hier.

Actu 12°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel était bien dégagé ce matin avec grand ciel bleu mais là depuis presque une heure pas mal de nuages ont fait leur apparitions, celà dit il y a toujours de belles éclaircies.

Température agréable ce matin avec une tn de 8,7°c

Actuellement:

19,4°c

HR 61%

Td 12,7°c

Pression 1024,7 hpa

Pluie 24h: 0,0 mm

Vent faible d'ouest

Baromètre => "Soleil"

Posté(e)

Tout est dans la boîte... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http-~~-//youtu.be/k-krmXzG8pA

EDIT: Des soucis pour insérer une vidé, j'essaierai plus tard default_blushing.gif

Tout est dans la boîte... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Insérez vidéo ici

C'est... trop bien default_crying.gifOn notera le nuage au début de la vidéo qui se balade en rotation... default_sneaky2.gif

Ça évolue vite par ici, Tx en cours actu. 22.0°.

Ca fait plaisir, un Td de 6.7° et humidité 38% avec cette température, et l'ensoleillement, on avait pas eu temps aussi agréable quelques mois depuis... default_thumbup1.gif

La pression témoigne du dorsale qui nous concerne : 1022.2 hPa.

Enfin, 58.2 mm d'eau pour cette mois de Juin. Enfin, un mois dans les normes pluviométriques, ainsi qu'une température en excédent (+1.1°) et un ensoleillement... mauvais? default_ermm.gif

Edit 21H : Les nuages sont pas mal ici... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'en a même un qui ressemble à un mésocyclone, ça fait rêver. Dommage que ce n'est qu'une ressemblance.

TX de 23.8°, presque 24°. Il a quand même fait bien bon même si le vent a fait son trouble-fête ! J'en profite pour signaler que 2011 était partie pour être pauvre en vent, ben c'est plus le cas maintenant, y'en a presque tout le temps, des journées ventées. default_whistling.gif

Bonne soirée etc.

Posté(e)

C'est... trop bien default_crying.gif

On notera le nuage au début de la vidéo qui se balade en rotation... default_sneaky2.gif

L'avantage, j'ai pas trop de boulot pour faire mieux...default_whistling.gifJe tourne dans les mêmes cumuls pour Juin que sur Bussy... 56.2 mm pour 52.0 mm des "normales"

J'attends encore un peu pour la Tm et l'ensoleillement...

+1.2°C à cette heure et pas loin des normales coté insolation

Dernière journée de juin repos aujourd'hui

Tn 7.8°C - Tx 22.3°C

Ciel dégagé et même minimale prévue au réveil demain

Bonsoir default_flowers.gif

Le temps a été ensoleillé en matinée avec quelques rares nuages, et meme un ciel tout bleu en début de celle-ci. default_rolleyes.gifdefault_thumbup1.gif

Cependant les cumulus se sont formés à la mi-journée, ce qui a donner une après-midi plutot mitigé avec souvent de belles éclaircies mais aussi des nuages par moments assez présent.

L'impression est rester tout de meme agréable d'autant qu'il faisait assez bon cet après-midi (notamment au soleil) avec une température maximal qui a atteind 22.6°C. default_blush.png

En revanche, il faisait assez frais en matinée malgré le grand soleil avec une minimal qui est descendu à 10.4°C.

Ce soir le ciel est redevenu plus clair mais il reste encore quelques nuages vers le sud, il fait 16.8°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...