Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tr-ès lourd ici aussi. Je suis partie 1h, le thermomètre en a profité pour monter à +34,1°C. C'est bien redescendu depuis car ça bourgeone la ! Plus que +32,7°C.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Bonne averse en cours ici avec de grosses gouttes!

T 32,2°c (31,5°c maintenant)

Td 20,5°c (21,3°c maintenant)

Humidité 46% (49% maintenant)

Humidex 39 (38° maintenant)

Le radar est bisar, il annonce une averse à 2 pas de chez moi, il y a certe des nuages mais de là à donner une averse....

+32.7°C

Crois moi qu'en dessous ça tombe bien, j'y était default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est vrai qu'en observant le nuage on pense pas tout de suite à avoir une bonne averse dessous

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une ligne orageuse approche, je vais aller prendre ça en photo, à toute' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+32.8°, stable. Ciel très instable lui par contre.

L'averse "bizarre" du 93 & 75 5ème est là : gouttes normales (pas très grosses comme dit plus haut), quelques petits grondements lointains. Les éclaircies reviennent déja, il fait toujours ardent.

34.7° après l'averse default_crying.gif

PS : Le vent est à l'OSO!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le ciel se couvre, des congestus arrivent par le SSO...

31,4°C et 49%

je pense pas que ça évoluera a l'orage que ça arrivera ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il pleut a grosses gouttes depuis 5 min, a suivre...

31°C et 50%

Invité Guest

Énorme gradient de température actuellement avec 21°C à Rouen (après les orages) et encore 36°C à Reims! La ligne orageuse continue son avancée vers l'est tout en se renforçant, l'ouest et le centre Yvelines doivent désormais être touchés. Pour le moment ça ressemble donc davantage au scénario CEP que GFS qui voyait les orages se formaient plus à l'est.

Une belle ligne orageuse se forme, pour vu qu'elle ne meurt pas en traversant l'IDF et même inversement qu'elle se renforce !

Ici Alternance soleil et nuages, il fait +33,0°C.

A noter que MF voit maintenant des orages violent également en IDF.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Houlà cb en formation à l'O NO actuellement 31°

PS : bravo Pouic pour tes clichés de foudre ! default_flowers.gif Tu dois être bien crevé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet je suis bien crevé et la sieste était méritée default_sleeping.gif

Edit: TONNERRE

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Tiens je viens d'entendre un coup de tonnerre à l'instant, on dirait que ça se développe bien, mais la question est: vais-je passer en plein dedans ou à coté? Pas mal de disparités quand même !

Posté(e)

cé bien mou tout ça, pluie modéré a grosses gouttes, absolument rien d'extraordinaire, a part qu'il pleut sous 30°C

EDIT : ne vous fiez pas au radar, il m'annonce + de 40/50 mm/h, il tombe 3 gouttes a peine!

Hello tput le monde,

Pioufff quelle lourdeur dehors!Certes mon thermometre surchauffe un max car il affiche 38,6° mais hier il n'est monté "qu'a" 39° tout rond donc il fais dans le N-E de la Seine et Marne quasiment aussi chaud hier qu'aujourd'hui.

Une masse sombre approche par le nord ouest mais avec la brume qui s'elevent des etangs je n'arrive pas a bien distingué si il s'agit d'orages ou pas.

Sinon les petits orages de ce matin donnés 1,1mm de pluie.

Vincent

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Les cumulus bourgeonnent ici, à Boulogne Billancourt !

Un petit vent s'est levé. Je croise les doigts...!

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Grosse averse ici, avec de bons coups de tonnerre, enfin ça fait plaisir! Belle ambiance tropicale avec de grosses gouttes comme on les aiment !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...