Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Du vent un peu de pluie et c'est mort

bf44afe8364ee5dffb54e3d86b60a05f.jpg

Merci à Jérémie, Christophe et Jean-Marc pour les photos. Y avait du spectacle ! default_thumbup1.gif

Merci Clément il y a des jours ou ça marche oh miracle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un chevreuil en rentrant dans le jardin

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Je viens d'aller faire un petit tour dehors.

Ambiance très chaude, très lourde. Le soleil a disparu, pour laisser place à un ciel assez chaotique.

Les nuages foncent vers l'Est/Nord-Est.

A l'Ouest, un CB en formation occupe l'espace avec un ciel qui vire rapidement au gris.

Au Sud-Est, c'est couvert mais sans plus.

Vivement une petite pluie...

Ça explose sur les Pyrénées Orientales et le Massif Central d'après l'image sat ! http://www.sat24.com/en/fr

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

grosse averses a très grosses gouttes! impressionant!

Le ciel à tendance à s'assombrir à l'ouest et au sud ouest sans être encore vraiment menaçant, il fait toujours bien lourd avec 32°

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ciel sombre ici et rafales de vent en cours. J'espère un peu de pluie de serait-ce pour refroidir qui est brûlant (et qui rayonne de la chaleur toute la nuit).

Posté(e)

grosse averses a très grosses gouttes! impressionant!

C'est bon pour moi çaaaa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ça y'est l'averse est passée, belles intensités avec un maximum de 95mm/h, pas mal du tout, en tout 7.4mm de flotte et quelques bons coups de tonnerre mais c'est passé trop rapidement à mon gout !

Voila maintenant j'espère que la température va diminuer d'ici ce soir, et place à un temps pas très excitant ces prochains jours !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1er coup de tonnerre de cette ligne convective, a une dizaine de km au SE apparament

Sa s'assombri au SO, la ligne se rapproche. Vu de la c'est en tout cas pas du tout impressionnant, pas un éclair, et c'est grios et non noir. Mais à suivre biensur.

La teméprature baisse petit à petit mais il fait encore +32,4°C.

Premier éclair visible au sud, entre les Ulis et Villejust default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, il commence à pleuvoir

Posté(e)

l'orage s'éloigne, laisse la place a un ciel nuageux

on a perdu 3°C, 28,2°C actu avec 60% d'humidité

Posté(e)

imag0892.jpg

Et voilà ce qui arrive par le SO !

On distingue nettement les rideaux de pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle averse à prévoir !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Orage faible ici, un éclair/2min environ actuellement. Un passage de pluie assez forte tout de même mais de courte durée, pas plus de 2mm au pluvio je pense.

imgp5743.jpg

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Premier éclair visible au sud, entre les Ulis et Villejust default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, il commence à pleuvoir

Je confirme, à l'instant 1 éclair, la localisation parait correcte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dernier radar n'est pas bon puisque la ligne semble perdre de l'activité... C'est étonnant car à l'avant c'est de l'air à 32-33 degrés très humide...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ambiance Bornéo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

de la pluie à grosse goutte 1.5 mm

de la lourdeur

du soleil

sombre au SE

et ciel bleu à l'ouest

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Orage faible ici, un éclair/2min environ actuellement. Un passage de pluie assez forte tout de même mais de courte durée, pas plus de 2mm au pluvio je pense.

imgp5743.jpg

Météo78, dès qu'une goutte tombe, il arrive à la choper en photo.

C'est pas possible tu as un APN greffé à la place d'un bras default_laugh.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+29° après l'orage, il fait une lourdeur à crever! De nouveaux orages se forment au SO, ça sent la surprise!

Plein soleil...

Posté(e)

Premières gouttes à Boulogne Billancourt (mais vraiment toutes premières). Pas de pluie pour l'instant, mais le vent se lève.

Posté(e)

Les 25°C sont dépassés dans ma chambre pour la 1ère fois cet année, c'est limite le sauna avec le soleil qui se pointe actuellement

28,3°C (en hausse) et 60% (en hausse)

Une ligne d'orages se forment d'une ligne de Niort a Chateaudun, c'est pas fini, ça va exploser! default_thumbup.gif

Nouveau point, 34.3° actu, toujours très chaud lorsque le vent souffle en plein dans votre tête, selon Kéraunos les orages devraient se manifester à partir de la fin d'après-midi/soirée/nuit (nuit froide SVP! default_crying.gif ) . Toujours assez humide (42%), pression constante depuis 15h00 (1010.7 hPa). Un vent qui se lève bien! De plus, à l'OSO il est, bon présage...

De temps à autres, des grondements sont audibles mais restent très lointains...

Belle ligne remontant du SO. Ciel bien sombre de ce coin là : on distingue bien, au loin, la couleur fauve-violette, caractéristique d'un temps orageux. Je suivrai le radar de très prés étant donné que cette ligne bien organisée devrait frapper la frontière Ouest du 77 en entier, par extrapolation bien sûr...

Posté(e)

Tonnerre à Boulogne ! Ça arriveeee !

Edit : les premières gouttes n'ont strictement rien donné, plus rien n'est tombé après. Là à nouveau 3 gouttes, mais sans pluie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...