Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Premiers coups de tonnerre sur Rouen en direction du Sud-Est où une cellule s'est développée en une demi-heure seulement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Premiers coups de tonnerre sur Rouen en direction du Sud-Est où une cellule s'est développée en une demi-heure seulement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem ici avec soleil , 25°C ,Le blé commence à jaunir aux pieds .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse qui s'est formée sur moi avec de grosses gouttes alors qu'il fait beau et 28°C !

Il fait super lourd et il y a une grosse odeur de pluie default_thumbup.gif

J'aime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage qui vient de passer avec 2 fortes averses laissant 3.8mm

! ça va faire un peu de bien.

Tonnerre continu et puissant.

T° en chute avec 21.3°C

mais il fait toujours très lourd !

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Morbihan, chaud avec des valeurs autour de 28° y compris sur les îles.

2 cellules donnant chacune une averse se sont crées juste derrière le littoral c'est à dire en mer, une en face de la ria d'étel, l'autre entre Quiberon et Houat. De manière générale il y a des cumulus plus joufflus vers la côte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage qui est passé juste à mon sud avec tonnerre continu et parfois des impacts de taré avec tonnerre fracassant faisait trembler les murs !

Il fait toujours lourd avec 20.0°C

et un Td à 17°C

Plus grand chose à attendre d'après le radar default_sneaky2.gif

A suivre tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Cette dégradation orageuse est pour l'instant une blague, certes ça tonne (et quelques fois fortement) mais tout passe à coté ! Bref c'est d'une nullité affligeante ...

Tenez vous bien, 0.7 mm

tombés sous forme d'une pluie faible ... A noter 8 mm à Boos.

Et vu comment ça tourne au radar on peut presque affirmer que c'est bouclé pour nous default_sleeping.gif Beaucoup plus frais actu avec 22.8°C contre 27.8°C

de TX, moiteur encore bien perceptible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une cellule assez lointaine qui semble avoir une activité électrique sporadique mais aux impacts forts, seulement, elle flashe rarement et j'ai pas repéré d'où ça venait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une cellule assez lointaine qui semble avoir une activité électrique sporadique mais aux impacts forts, seulement, elle flashe rarement et j'ai pas repéré d'où ça venait.

Elle vient du nord l'est,Buchy environ si tu connais,effectivement de beaux impacts,mais elle semble crever,plus aucune activité,à suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Elle vient du nord l'est,Buchy environ si tu connais,effectivement de beaux impacts,mais elle semble crever,plus aucune activité,à suivre.

J'allais le dire ^^ J'ai vu quelques flashs en effet, actu ça se calme vraiment et le tonnerre ne se fait plus trop entendre.

Les pluies auront apportées 2.7 mm

au pluviomètre, c'est mieux que rien mais c'est nettement insuffisant ! A voir pour un arrosage plus important demain.

Chute des températures mais ambiance post-orageuse avec 19.8°C et 80%, la T° remonte légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ça soit finit pour la soirée en fait, hein. Y a encore de la convection au Nord-Est, qui sait si ça pourrait pas s'étendre un peu, et puis y a tous les développements plus à l'Est, vers l'Aisne, tout ça, pas sûr que ça finisse pas par débarquer ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le calme est en effet de retour ici pour l'instant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une situation intéressante,tout est calme,et d'un coup ça peut s'activer,en regardant dehors on peut aperçevoir un ciel vraiment très foncé(non ce n'est pas la nuit default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ),bref j'y crois moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

La pluie ne devrait pas tarder à apparaître à l'Est de Rennes.

Ciel couvert actuellement, formation de cumulonimbus au Sud de Rennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Un bon orage vient de passer avec de forts coups de tonnerre et un déluge de pluie. A l'arrière ça a l'air de se reformer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il n'y a rien eu ici, sauf un cumulo nimbus lâchant quelques gouttes vers 16h30, le sol est dc désespérément sec...

Coté orage j'aperçois au loin de très beaux intranuageux dans le secteur de Gournay en Bray., avec la lune qui éclaire juste en filet, le spectacle est très agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ça flash toutes les 5 secondes vers le Nord-Est en liaison avec la cellule sur Caen ( 300 mmh dessous! )default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ici non plus, pour l'instant, les orages ont dévié vers le sud de Rennes, du côté de Chateaubriand et bien en dessous.

Il est possible que ce soit pour demain, enfin je l'espère, car ici tout est sec. default_crying.gif

Méfiance quand même car ils annoncent de la grêle, mais où default_unsure.png

animat10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Rien ici non plus, pour l'instant, les orages ont dévié vers le sud de Rennes, du côté de Chateaubriand et bien en dessous.

Il est possible que ce soit pour demain, enfin je l'espère, car ici tout est sec. default_crying.gif

Méfiance quand même car ils annoncent de la grêle, mais où default_unsure.png

animat10.jpg

Non, il n'est rien tombé non plus du coté de Châteaubriant, c'était probablement des virgas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir El' Coco,

apparemment ce n'est pas la première fois qu'on se retrouve dans ce genre de situation.

Les pluies s'évaporent avant d'atteindre le sol, je pense que les orages (les vrais) sont passés

entre Angers et Nantes.

Il n'y a plus qu'à attendre, car il paraît que demain on n'y a le droit ? Du moins c'est ce qu'ils disent. default_huh.png

Bonne nuit à tous default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...