Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Une sacrée cellule tout à l'heure juste à mon SE ! ça flashait et impactait dessous, j'ai fait une photo mais malheureusement surexposée par la puissance de l'éclair ... Pas de chance, sinon ça tombait entre les temps de pauses default_bored.gif

A suivre avec grand interêt d'ici 1h ce qu'il y a à l'Est ! C'est peut-être notre dernier espoir. Pas de pluie notable malheureusement (tout passe à côté).

18.6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouais elle avait l'air très active celle qu'est passée au Sud. Maintenant ça s'approche par l'Est mais c'est un poil plus désorganisé, quelques flashs visible au loin... Enfin je pense qu'on aura le moment le plus pluvieux depuis le début de l'épisode quand même grâce à cet arrivage tardif. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais elle avait l'air très active celle qu'est passée au Sud. Maintenant ça s'approche par l'Est mais c'est un poil plus désorganisé, quelques flashs visible au loin... Enfin je pense qu'on aura le moment le plus pluvieux depuis le début de l'épisode quand même grâce à cet arrivage tardif. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle l'était !Pas mal d'impacts de foudre là-dessous,ça tonne actu,à suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ca Flash au loin Sud-Est de Rennes

Ici aussi au Nord est et Sud est, le vent de NE ne faiblit toujours pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, ça flashe tout autour de ma position, surtout au Sud et Nord, très lointainement (quelques rares coups de tonnerres sont audibles). Dans la soirée, c'était à l'Ouest et au Nord.

En tout cas, pour le moment, toujours aucun orage à signaler ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Ici aussi au Nord est et Sud est, le vent de NE ne faiblit toujours pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'orage approche de Rennes, on entends régulièrement le tonnerre, ça flash par le Nord EST. Selon le Radar il pleut fortement vers Fougères, l'orage se dirige vers le bassin Rennais du Nord Est au SUD Ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment déçu par cette dégradation default_dry.png

Petit tour sur un point de vue des boucles de la seine en espérant voir de grosses cellules se développer... de gros flash pendant la route puis sur place de nombreux impacts provenant de cellules à 50km au NE qui ne se sont jamais rapprochaient default_bored.gif

Voila une photo pas terrible vu la distance

972841DSC0287.jpg

En rentrant une cellule c'était formée avec des routes quasi inondée à 3km de chez moi et pas une goutte ici default_whistling.gif

Que des intras dessous quasi intoffable.

Encore lourd avec 16.8°C

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

La pluie devrait toucher la bassin Rennais vers 3H15. Tjs le tonnerre et flach au loin.

hey, c'est moi ou j'ai l'impression qu'il viendra jamais l'orage. le tonnerre toujours aussi faible, seul point de bien , les flashs sont plus puissants mais de moins en moins nombreux.

je sens que ca va se finir en boudin tout ca, en espérant bien me tromper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages se sont succédés toute la soirée ici,mais sans nous toucher malheureusement

Mais !

Un nouveau s'est formé et il nous bombarde de gros coups de foudre et de coups de tonnerre explosif,il pleut de façon modérée depuis une dizaine de minutes.

Je suis content de cette journée,même si les relevés pluviométrique doivent être faible dans l'ensemble,c'est un véritable feux d'artifice,l'orage s'éloigne mais les coups de foudre sont toujours présent,bien que nettement moins fréquent.*

La pluie s'est arrêté,mais le tonnerre gronde toujours,et à l'instant un magnifique extra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Sur Cesson-Sevigné, l'orage approche, tonnerre de plus en plus fort et enfin le début de la pluie(très faible pour le moment)

Effectivement l'orage approche très doucement, il semble se réactiver, tonnerre de plus en plus en continue.

Je confirme l'orage se réactive, de plus en plus d'éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

je prefere m'etre bien trompé default_tongue_smilie.gif . Ca approche enfin, le tonnerre est de plus en plus fort, et la partie nord semble s'etre réactivée

edit: 1ere gouttes, j'entend un frombissement qui arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

L'orage vient d'arriver, trombe d'eau en cours avec de très beaux éclairs, pour vu que ça dure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

L'orage vient d'arriver, trombe d'eau en cours avec de très beaux éclairs, pour vu que ça dure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme fort orage aussi sur Noyal sur Vilaine, pluie modérée a forte, 8.8mm/h, 1mm depuis cette averse. 17.1 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Véritable déluge, attention inondation certaine avec cet orage quasi stationnaire.

Activité électrique moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Beau coup de foudre qui vient de tomber à moins de 2km, c'est le 2e aussi proche de la soirée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Fin des pluies sur l'est de Rennes. 3.0mm, espérons que ce soit le signe dune semaine venir pluvieuse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Fin de l'orage qui a laissé pas mal de pluie ici avec de magnifiques éclairs,la foudre a dû tomber une dizaine de fois pas très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

mais quel orage, pluies diluviennes pendant 20 minutes et de tres nombreux coups de foudre tres proches dont un double. plusieurs videos de faites, faut que je regarde ce que ca donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

pluies stratiformes plus ou moins fortes. quelques intra zebrent les nuages mais c'est de plus en plus rare.

Les sols vont bien apprécier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est 152 m ,ciel gris , plusieurs orages ont donnés : 8.1 mm au pluvio , vent faible : NE , pression : 1009 hPa.Humidité : 95%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

temps gris et juste doux, il fait 16.2°, vivement qu'on en finisse avec cette flotte j'en ai déjà marre default_laugh.png , vivement le retour du soleil et de la chaleur default_thumbup.gif .

Bon dimanche à tous, Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...