Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

12.8°C actu et de bonnes averses passent de temps à autre .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 8.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le paraland joue toujours son effet ici default_thumbup1.gif, un rideau de pluie me nargue à 1km puis remonte vers le NO et se trouve à 5km actuellement, mais c'est normal ici on a tellement d'eau default_thumbup.gif, un peu de bruine de quoi mouiller les sols et le soleil est de retour.

Allez ce qui se trouve à l'ouest devrait pas me toucher ( je sait ça peut paraitre impossible au radar mais bon...)

Tn: 8.2°C

Tx: 15.0°C

Ta: 12.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible en cours avec du vent, et je vous annonce que la température chute avec 9.9°C

actuellement default_scared.gif, en après-midi, a 10 jours du solstice d'été default_w00t.gif

Welcome to November default_sick.gif

14h45: l'averse est terminée et a laissé 2.9mm

. 9.9°C

actuellement, il fait clairement froid ! Le soleil va revenir réchauffer un peu tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, à Flers, sur mon lieu de travail, une averse vers midi qui aura duré environ 1 minute et puis c'est tout.

Depuis l'épisode pluvieux du week-end dernier qui avait donné de façon homogène 10 à 18 mm dans le Bocage Ornais, il n'est pour ainsi dire rien tombé.

Pourtant, MF annonçait de vraies averses pour mercredi, jeudi et vendredi. Bilan des courses : 0 mm.

Dimanche prochain, de vraies pluies étaient attendues par MF il y aencore 36 heures. Elles se sont transformées en pluie faible.

Qui sait, à quelles heures de l'échéance se transformeront-elles en temps couvert?

Certes, il fait frais, le ciel est très variable mais malgré le flux pourtant favorable à de bonnes averses, cela reste au sec hormis les espaces littoraux.

A moins que les averses qui affectent la péninsule bretonne daignent enfin nous atteindre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un temps bien frais, ponctué de quelques averses faibles/modérées en matinée et après-midi apportant 3.0 mm

au Spiea.

Chose assez insolite la Tn s'est produite à 14h23 avec 11.2°C

, à des années lumières d'il y a encore une semaine tout juste (Txx: 27.8°C).

Actuellement ciel de traine en cours de désactivation, bien lumineux et agréable malgré les T° fraiches: Tx en cours avec 16.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Flers, sur mon lieu de travail, une averse vers midi qui aura duré environ 1 minute et puis c'est tout.

Depuis l'épisode pluvieux du week-end dernier qui avait donné de façon homogène 10 à 18 mm dans le Bocage Ornais, il n'est pour ainsi dire rien tombé.

Pourtant, MF annonçait de vraies averses pour mercredi, jeudi et vendredi. Bilan des courses : 0 mm.

Dimanche prochain, de vraies pluies étaient attendues par MF il y aencore 36 heures. Elles se sont transformées en pluie faible.

Qui sait, à quelles heures de l'échéance se transformeront-elles en temps couvert?

Certes, il fait frais, le ciel est très variable mais malgré le flux pourtant favorable à de bonnes averses, cela reste au sec hormis les espaces littoraux.

A moins que les averses qui affectent la péninsule bretonne daignent enfin nous atteindre...

Le sec appelle le sec là après la pluis 3 mm , l'humidité est retombée à 48% ce qui est sec pour nos régions .

J'ai eu un mini de 22 % en mai 2011 et 22% le : 2 juin 2011 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien, j'ai quand même eu ma pluie...

Il vient de tomber entre 22h10 et 22h25, 3,5 mm de façon assez forte.

Cette nuit, il n'était tombé que 0,2 mm. Et vers 11h30, seul 0,3 mm avait rempli le pluvio.

Soit un total de 20,2 mm pour juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila enfin une bonne surprise default_thumbup.gif

Reprenons depuis ce midi (enfin hier midi ^^), une averse me touche aux alentours de 14h avec une pluie modérée, du vent et surtout une chute de température remarquable avec pas plus de 9.9°C sur les coups de 14h30/15h default_scared.gif.

Cette averse a déposé 2.9mm

au pluvio.

Puis le soleil revient mais une autre averse arrive par l'Ouest, malheureusement celle-ci a rapidement crevé pour finalement donné 0.2mm

. Grand soleil par la suite qui a permis au thermomètre de limiter la casse avec 16.2°C

en Tx à 18h45 !

Pendant ce temps une zone pluvieuse touchait la Bretagne, rien d'important surtout qu'elle n'était pas prévu de nous toucher.

Donc en soirée à la faveur d'un ciel dégagé le thermomètre plonge à 8.8°C

.

Peu avant minuit je ferme les volets et voit un flash à l'ouest, je me dis que ça doit être la lumière de la boite de nuit, je jette quand même un coup d'oeil au radar, sait-on jamais et je découvre que la zone pluvieuse bretonne avait non seulement résisté mais s'était renforcée et de plus il y avait des impacts !

Je me dis que ça va crever donc je prends pas de risque je ne pars pas en chasse et tof depuis chez moi. Comme je pouvais le sentir l'activité électrique diminuait et se dirigeait vers le sud, même plus de flash en vue.

Au bout de quelques dizaines de minutes des flashs étaient de nouveau visibles vers l'Ouest, l'orage se rapprochait et les flashs étaient de plus en plus fréquents mais malheureusement des nuages bas se promenaient default_shifty.gif

Je tente quelques prises:

Gros flash vers Évreux, le premier coup de tonnerre entendu

850248DSC0278.jpg

Dommage qu'il y avait pleins de nuages bas default_thumbdown.gif

152810DSC0282.jpg

Un intra

256100DSC0285.jpg

Puis le vent s'est levé violemment suivi d'une pluie battante le tout avec de puissantes décharges (positifs ), dont en voici un tombé hors cadre à gauche de la photo (photo flou dommage) avec de puissants coups de tonnerre default_wub.png

866647DSC0292.jpg

L'activité électrique a ensuite chuté pour devenir nulle, la pluie s'est arrêtée vers 1h50

5.3mm

au final pour cet orage ce qui porte le cumul a 8.4mm

en moins de 24h !

Actuellement température en baisse de 8.3°C

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est 152 m, ciel gris , vent faible SSO, T : 9°C , pression : 1017 hPa stable , humidité : 86 % , sol sec mais : 3.6 mm de plus au pluvio cette nuit ,soit : 27 mm pour juin .

Merci pour les photo Fab .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

ici le ciel est partagé entre nuages et éclaircies, il ne fait pas trés chaud pour un mois de Juin 16.1°default_thumbdown.gif , et le pire c'est que ça ne vas pas s'arranger default_crying.gif .

Bon week-end à tous, Babas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet une belle surprise sympathique pour les Eurois, tu vois Fab' que tu n'es pas tout le temps paralandé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ici aucune idée de ce qui s'est passé réellement, c'est en sortant d'un bar que je me suis pris une agréable douche glacée default_mad.gif Il était dans les 1h45 du mat'

Et en effet après passage au pluvio il est tombé 3.1 mm

sous cet amas convectif. Cela porte notre cumul mensuel à 22.8 mm

, pas trop mal en fin de 1ère décade mais bon comparé au déficit colossal qu'on a accumulé ces derniers mois...

Actu 13.7°C et ciel couvert, bienvenue en Avril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse après l'orage de la nuit avec finalement 5.4mm au pluvio.

Grande fraicheur toujours avec 7.0°C

en Tn et 15.6°C

en Tx default_bored.gif

Bel embrasement du ciel ce soir:

Ici un arc-en-ciel probablement formé par des virgas

135611DSC0274.jpg

884501DSC0277.jpg

Un peu de couleurs chaude dans ce monde de fraicheur default_pinch.gif

124117DSC0278.jpg

749055DSC0290.jpg

572004DSC0303.jpg

498355DSC0305.jpg

En effet il ne fait plus que 10.4°C

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

pluie faible à modérée depuis 4h30 du mat (5 mm au pluvio) default_thumbup1.gif

température de 13°C

vent modéré de Sud-Ouest

pression de 1013,9 HPa (en baisse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est 152 m , T : 13°C , pression : 1019 hPa stable ,vent : 13 km/h SSE , humidité 58% . Le ciel est moins lumineux que ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

ici le ciel est gris et la pluie devrait s'inviter d'ici peu, il ne fait pas bien chaud 14.5°, bref un temps de m**** pour changer default_thumbdown.gif .

Bon dimanche à tous, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première perturbation atlantique depuis plusieurs mois !

Mais les precipitations semble se désagrégé dans le centre Bretagne, il ne pleut même pas chez moi mais la route est quand même mouillé default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...