Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

oui belle depression ce matin au large de la bretagne default_thumbup.gif ca faisait longtemps !

Elle s'est creusé + que prévue par les modeles...

Par contre elle a l'air de s'affaiblir en avancant vers le bretagne (enroulement moins joli)

a confirmer mais le vent va souffler modérement (à fort) dans les terres du nord ouest 50 a 75 km/h et fort sur les cotes 70 a 100 (loc + sur caps)

Elle devrait normalement continuer à se creuser. Actu on a 995 hPa sur Ouessant alors qu'il était prévu 1001 hPa et les vent les plus fort étaient prévu vers 11h alors qu'actuellement ils sont beaucoup plus fort qu'a 11h. Elle n'était donc pas bien vu par les modèles. A voir comment ça va évoluer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Elle devrait normalement continuer à se creuser. Actu on a 995 hPa sur Ouessant alors qu'il était prévu 1001 hPa et les vent les plus fort étaient prévu vers 11h alors qu'actuellement ils sont beaucoup plus fort qu'a 11h. Elle n'était donc pas bien vu par les modèles. A voir comment ça va évoluer.

oui mais justement les modeles l'ont mal gérée, donc probablement le timing aussi

elle s'est creusée + mais aussi + vite que prévue... et la au vu du satellite elle a déjà atteint la phase de maturité et donc elle va surement stagner un (peut etre se creuser encore tres legerement?)puis se combler progressivement en quittant le pays

rien de méchant à prévoir mais du vent fort peu habituel en juin

A noter 112 km/h a la pointe de Penmach ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oui ça commence à devenir intéressant, 994 hPa à ouessant default_thumbup.gif

Dans le sud manche, le vent commence à se lever gentiment et la température remonte à 15°C ( 13°C tout à l'heure )

Pression: 1003.1hPa, 1004 au plus bas de prévu à 17h ......... default_thumbup1.gif

A noter 72 kmh à plabennec avec un vent moy de 48 kmh default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir j'irai prendre des photos à Hauteville à marée haute ( coeff 90 )

Une d'hier soir: Photolive

84970160620111938.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça commence à devenir intéressant, 994 hPa à ouessant default_thumbup.gif

Dans le sud manche, le vent commence à se lever gentiment et la température remonte à 15°C ( 13°C tout à l'heure )

Pression: 1003.1hPa, 1004 au plus bas de prévu à 17h ......... default_thumbup1.gif

Oui et c'est maintenant le finistère sud qui est concerné par les vent fort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

63 kmh actu à ma station, le vent monte monte monte!

Aseez spectaculaire, la vitesse où ça augmente, je n'ai pas eu autant depuis le 8 janvier default_tongue_smilie.gif

HiWindSpeedHistory.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

63 kmh actu à ma station, le vent monte monte monte!

Aseez spectaculaire, la vitesse où ça augmente, je n'ai pas eu autant depuis le 8 janvier default_tongue_smilie.gif

HiWindSpeedHistory.gif

A l'arrière de la dépression ça se calme et elle a l'air d'avoir fini de se creuser comme le disait adriano tout à l'heure.A suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

A l'arrière de la dépression ça se calme et elle a l'air d'avoir fini de se creuser comme le disait adriano tout à l'heure.

A suivre

Oui en effet, mais c'est déjà pas mal 994 hPa contre les 1001 de prévu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Un peuplier de 25 metres est tombé sur 2 voiture dans le centre ville de Lorient à cause des rafales de vent

Apparement l'arbre était atteint de champignons donc fragilisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

La pression continue de baisser: 999.8 hPa actu.

( Adriano tu peux effacer quelques uns de tes messages ? Ta messagerie est pleine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Edit 17h20: 998.2 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ici temps pourri, avec un vent bien pourri, bref un gros temps d'automne il fait 17.5°, rien à voir avec un mois de Juin default_thumbdown.gif , c'est pitoyable de voir ça, vivement le retour de la sécheresse, c'est bon la flotte STOP !

Babas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

17 ici aussi ... alternances d'averses et de furtives éclaircies.

Sympa cette petite tempête; dommage qu'il ai fallu attendre le 17 novembre pour qu'elle vienne. Bon, je file tout droit

au topic lamentations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très Joli coup de vent bien sympathique default_thumbup1.gif

Je pense qu'il faut remonter à fin décembre,début janvier pour avoir eu du vent si violent dans les parages.

J'ai fait le plein d'eau aussi default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin je regarde les radars et voit une perturbation assez puissante (surement la 1ère de l'année) arriver par l'ouest. Je m'attendais a que ça dure une bonne partie de l'après-midi avec de bons cumuls.

Je pars vers 11h30 pour le bac sous une bonne pluie modérée, finalement dés 14h le soleil était déjà revenu default_sneaky2.gif, en rentrant vers 18h15 le cumul n'affichait que 2.2mm

, misérable la perturbation s'est faite détruire en arrivant comme souvent default_thumbdown.gif

Net renforcement du vent et pression a 1002.8hPa en baisse.

Voila la première dégradation de l'année un 17 juin default_rolleyes.gif

Actuellement ciel couvert et quelques gouttes.

Tn: 9.3°C

Tx: 18.2°C

Ta: 17.2°C

Le 14 juin c'était la fête des tubas dans l'Eure default_thumbup.gifpar ici, pas moins de 4 tubas default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est , le vent se lève 68km/h à MF Boos , 45 km/h chez moi en milieu urbain de : SSE , T : 15.5°c pression : 1000 hpa en baisse , humidité : 77 % , petit crachin qui sèche en arrivant au sol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonsoir, en ce magnifique 17 octobre, euh non c'est vrai on est en juin.

Temps pourri de chez pourri, toutes la journée. le soleil a donné de ses rayons deux trois fois en fin d'aprem.

Une belle ligne de pluie orageuse s'est créee à l'Est de Rennes ce matin:

15mm à Essé

25mm à Servon.

La sécheresse du moins superficielle est bien stoppée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Je rentre de la marée avec 140 clichés; je vais faire le tri, mais c'était superbe! et à l'instant, 71 kmh à ma station ! record de l'année!

HiWindSpeedHistory.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

vent fort actuellement avec forte bourrasque sur St Malo avec la rotation des vents a l'ouest (80 km/H mesuré ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De fortes rafales actuellement.

Au travail, vers 17h00 à Flers, une puissante rafale a secoué les arbres.

Résultat : le pare-brise d'une collègue éclaté à à cause d'une grosse branche tombée dessus.

Autre fait notable : 20,9 mm pour l'instant.

C'est le premier cumul de l'année supérieur à 20 mm.

On passe à 59,4 mm pour ce mois de juin qui est d'ores et déjà le deuxième le plus pluvieux de l'année derrière janvier (74,4 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De fortes rafales actuellement.

Au travail, vers 17h00 à Flers, une puissante rafale a secoué les arbres.

Résultat : le pare-brise d'une collègue éclaté à à cause d'une grosse branche tombée dessus.

Autre fait notable : 20,9 mm pour l'instant.

C'est le premier cumul de l'année supérieur à 20 mm.

On passe à 59,4 mm pour ce mois de juin qui est d'ores et déjà le deuxième le plus pluvieux de l'année derrière janvier (74,4 mm).

Et bien tu te rattrapes default_thumbup1.gif, ici j'en suis à 51.4mm sur Juin (mois le plus pluvieux de l'année)

14.4°C

actu, vent modéré avec bonnes rafales et un ciel couvert

Welcome to October

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel de traine en ce 18 mars, passages nuageux rapides poussés par un vent fort, des averses passent au Nord et au Sud mais le couloir sec s'installe ici (grand classique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">), peut-être une bruine de 5min au mieux à attendre.

Tn: 9.9°C

Ta: 14.2°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...