Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Et les Picards te renvois de la pluie Baptiste, parce que Rouen c'est flopland ! default_laugh.png

Personnellement, j'ai toujours préféré les pluvio manuels pas cher aux électroniques, même si quand il pleut c'est pas toujours super de devoir sortir dans le froid pour regarder le cumul ^^

Actuellement, la pluie se renforce un peu,mais ça reste dans l'ensemble faible à modéré, on arrive bientôt à la fin de l'épisode, il fait 16.4°c.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

J'interviens juste pour dire qu'en terme de pluviométrie les écarts peuvent certes être importants en quelques km, mais que surtout le + important est d'avoir du matériel fiable et une installation correcte ! Les pluvio électroniques ne sont pas toujours des références à suivre les yeux fermés, ainsi Alex-02 je te conseille fortement de t'acheter un simple pluvio manuel de jardin dans les 5€, ce type de matériel certes rudimentaire est pourtant très efficace pour avoir un bon ordre de grandeur des précipitations tombées.

A partir de ça tu peut comparer avec ton pluvio électronique et voir si il y a en effet une surestimation ou pas. Beaucoup trop de membres ne fonctionnent qu'avec de l'électronique, jurant que sur eux et leurs augets miraculeux. Et pourtant avec du matériel automatique de cette gamme de prix il y a de quoi se méfier ...

Du coup on arrive à se retrouver avec des cumuls parfois complétements bidons et non représentatifs (la base pluvio pour certains postes n'y échappe pas !). Tout le monde se doit d'avoir un regard critique sur ses résultats et ne pas se braquer en justifiant que c'est sa station qui affiche donc c'est correct, Kévin a donc raison dans sa démarche.

Allez on oublie ça, je suis sur qu'Alex a compris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour éviter le HS total, les Normands vous envoient le soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, je ne savais, pas, j'essayerai dans trouver un alors, surtout que 5E. ça va !

Oui je comprends tout à fait la réaction de Kevin qui est d'ailleurs normale, ça me gène pas.

Oui ;D !

Posté(e)

L'averse est désormais définitivement terminée, elle fut impressionnante, surtout entre 16H30 et 18H15 ou l'instensité pluviométrique dépassée souvent les 40mm/h avec de bonnes petites inondations locales. Je parie sur 20 mm ;P !

Je vais pouvoir aller voir combien il y a au pluvio.

Il fait 15.7°C.

J'ai deux pluvio manuels pour contrôler celui de la VP2 et voir si il y a pas trop d'écarts, suivant le type de précipitations les écarts peuvent être différents et pas forcément dans le même sens.

Toujours est-il que pour aujourd'hui je relève 4.8 mm ce qui fait maintenant 37.6 pour juin et 188.5 pour l'année, ce n'est pas encore aujourd'hui que les stations de Beauvais et Lamécourt vont atteindre les 100 mm.

Tx 17.6°C Ta 15.5°C et absence totale de soleil .

Je pars retrouver le soleil et de la chaleur pour une semaine en Andalousie.

Bonne semaine météo à tous

Posté(e)

Bonnes vacances Bernard ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, comme j'avais le temps, j'ai ocntinué de tester cartIC. J'ai établi une carte des vents, ce sont les rafales maximales relevées ce week-end avec de bonnes valeurs locales enregistrées, notamment à Creil avec 98km/h !

kevin02000_1307468348.gif

Edit : 2.4mm pour aujourd'hui, ça semble terminé désormais. C'est toujours ça de pris ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonnes vacances Bernard ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, comme j'avais le temps, j'ai ocntinué de tester cartIC. J'ai établi une carte des vents, ce sont les rafales maximales relevées ce week-end avec de bonnes valeurs locales enregistrées, notamment à Creil avec 98km/h !

kevin02000_1307468348.gif

Edit : 2.4mm pour aujourd'hui, ça semble terminé désormais. C'est toujours ça de pris ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai eu 82km/h en max.

Posté(e)

Il pleut toujours, 3.6mm au pluvio, pluie très fine et faible, que c'est bon pour les jardins. Il fait frais, 12.8°c !

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Magnifique coucher de soleil à 22h , il y avait un espace d'environ 5° entre la ligne d'horizon et la ligne homogène de nuages , qui devenaient rouges bleutés .J'espère que vous avez pu prendre une photo .Bonne nuit

Posté(e)

Bonjour,

Alternance de nuages et d'éclaircies ce matin, il fait 12.0°c, 3.8mm tombés hier, ce qui porte le cumul du mois à 47.6mm, soit le plus gros cumul mensuel depuis Janvier, alors que nous ne sommes que le 08 Juin. Dommage que ça ne va pas durer car à ce rythme le cumul de mois aurait pu être très sympathique !

En 2011, on en est pour le moment à 194.7mm alors que ce cumul devrait être doublé voir triplé pour être dans les normes annuelles. Le pire de tout, c'est que je suis un de la région qui a reçu le plus de pluie cette année, alors que dire des habitants de l'Oise qui n'ont eu que des poussières ces derniers mois... pareil pour certains coins du NPDC. Inquiétant tout de même cette situation !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alternance entre nuages & éclaircies aujourd'hui, il fait 18.0°C.

PS : Pourriez-vous me dire ou je pourrais trouver les animations radars de ce WE jusque lundi matin?! /:

Salut à tous

Le soleil a bien dominé dans un ciel très couvert avec 12°C à 8h.

Ces nuages se sont ensuite dissipé et ce soir, le soleil est omniprésent grâce au vent soufflant modérément en rafales de Ouest.

Il fait 19°c

Bonne soirée

Posté(e)

Toujours une alternance entre nuages & éclaircies.

Il fait 16.4°C.

Je prépare mon dossier sur les orages et inondations de ce week-end et d'hier, il devrait être près vers 21H (:.

Posté(e)

http://www.wetter24.de/wetter-radar/radar-archiv-frankreich.html

Tu as les archives des quelques derniers jours, mais ça ne remonte pas jusquau week end. Tu mettras un lien lorque ton dossier sera fait.

De mon coté, après de longues études ,j'ai fais une brève synthèse de Laon et son micro climat, visible sur le forum :

Depuis le temps que j'étudis les zones les plus à risques selon les flux, j'ai enfin pu faire un petit bilan ,ça me fait plaisir de partager ça avec les passionnés d'IC ! default_flowers.gif

Sinon ici, nuages, éclaircies, il fait 16.0°c, Tx=18.2°c.

Posté(e)

http://www.wetter24.de/wetter-radar/radar-archiv-frankreich.html

Tu as les archives des quelques derniers jours, mais ça ne remonte pas jusquau week end. Tu mettras un lien lorque ton dossier sera fait.

De mon coté, après de longues études ,j'ai fais une brève synthèse de Laon et son micro climat, visible sur le forum : /topic/68968-laon-la-montagne-couronnee/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68968-laon-la-montagne-couronnee/

Depuis le temps que j'étudis les zones les plus à risques selon les flux, j'ai enfin pu faire un petit bilan ,ça me fait plaisir de partager ça avec les passionnés d'IC ! default_flowers.gif

Sinon ici, nuages, éclaircies, il fait 16.0°c, Tx=18.2°c.

Merci beaucoup !

Oui j'ai vu ton dossier, il est super bien et explique bien ! J'ai mis un petit commentaire, mais il est toujours pas accepté :/.

Les conséquences des pluie fortes de ce WE sont vraiment énormes! On observe une forte croissance des végétaux qui n'attendaient que la pluie pour pousser.

Il fait frais aujourd'hui avec moins de vent qu'hier et du soleil, quelques cumulus.

Posté(e)

Meric bien Alex, le tiens est bien fait, impressionnant, y a du travail derrière ça ! default_flowers.gif

Ca y est, j'ai vu ton commentaire, il s'est retrouvé entre les deux parties de mon étude^^

Ici temps agréable avec beaucoup de soleil et quelques passages nuageux, environ 3 octas. Il fait un peu plus de 17°c, Tn=9.5°c.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Journée très agréable, côté ciel, avec un soleil bien généreux et quelques nuages, et côté température avec 19.5°C en maximale.

Voici mon reportage après 3H30 de boulot :

A+

Posté(e)

Meric bien Alex, le tiens est bien fait, impressionnant, y a du travail derrière ça ! default_flowers.gif

Ca y est, j'ai vu ton commentaire, il s'est retrouvé entre les deux parties de mon étude^^

Ici temps agréable avec beaucoup de soleil et quelques passages nuageux, environ 3 octas. Il fait un peu plus de 17°c, Tn=9.5°c.

Merci beaucoup (: !

Ah d'accord, je me disais aussi (: !

Ici, temps toujours agréable, avec 17.4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...