Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Temps très ensoleillé ce matin, pas un nuage ! Il fait bon avec 16,6°.

A noter qu'il est tombé 0mm sous cette dégradation orageuse... la sécheresse reprends ses droits. Les 3/4 des fossés sont à sec depuis le 20 juin (ils avaient reçu un peu d'eau au début du mois, permettant d'avoir 10/20cm d'eau dans leur fond).

Oui, ici aussi, on a complètement effacé les quelques jours de pluie de juin avec ces 3 jours de canicule soldés par aucune précipitation significative. Les jours prochains bien que frais seront ensoleillés et nous replongerons illico dans l'état de début juin.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Chez moi le cumul est de plus de 80mm pour Juin, ce qui est vraiment pas mal( merci les orages !). Je ferai le tri dans mes photos ce matin ou demain puis je ferai une petite synthèse sur le forum dans un sujet qui sera créé uniquement pour la dégradation d'hier dans les Ardennes, et j'invite d'ailleurs Florian à venir la compléter avec ses beaux clichés (en plus c'est lui qui a la cerise sur le gateau, un impact pour cloturer cette soirée/nuit orageuse !).

Les brèves dans les journaux parlent fréquemment des orages en Champagne-Ardenne ! les dégats sont par endroits très impressionnants, notamment dans les Ardennes qui a été de loin le département le plus touché.

Sinon chez moi ciel tout gris, on respire enfin avec 15.3°c, vent faible de NO, (d'ailleurs il a soufflé jusque 64km/h chez moi, rien à voir avec la C-A mais bon ça cause moins de dégats), et 2.4mm au pluvio.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Mais quelle nuit !

Jusque 02H30 du matin, on a eu le droit à de beaux orages avec une activité électrique vraiment intense.

J'ai posté de nombreux messages après 23H, mais seulement 1 ou deux ont été acceptés. :S

Le pluvio a relevé seulement 7.7 mm, pourtant de nombreuses cellules sont passées mais avec peu de précip. surtout après minuit ou elles passaient vers Chauny, mais des grondements de fou !

Il est tombé 26mm à Chauny; et entre 30 et 60mm en Tiérache, avec quelques rafales qui ont été supérieures à 100km/h et de la grêle, (1 à 3 centimètres).

Actuellement, le ciel est bien chargé, mon dieu que ça change ! Il fait 18.7°C.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Mais quelle nuit !

Jusque 02H30 du matin, on a eu le droit à de beaux orages avec une activité électrique vraiment intense.

J'ai posté de nombreux messages après 23H, mais seulement 1 ou deux ont été acceptés. :S

Le pluvio a relevé seulement 3.7 mm, pourtant de nombreuses cellules sont passées mais avec peu de précip. surtout après minuit ou elles passaient vers Chauny, mais des grondements de fou !

Il est tombé 26mm à Chauny; et entre 30 et 60mm en Tiérache, avec quelques rafales qui ont été supérieures à 100km/h et de la grêle, (1 à 3 centimètres).

Actuellement, le ciel est bien chargé, mon dieu que ça change ! Il fait 18.7°C.

Bah en même temps Alex si ils acceptaient tous tes messages ton compteur serait à 20 000 messages à l'heure actuelle... Essaie de te modérer, au lieu de faire un point tous les 5 minutes, essaie de faire un point tous les 2 - 3 heures ou même par demi-journée c'est acceptable et alimente tes messages tout en restant crédible bien sur, ils auront déjà plus de chances d'être validés.

Pour ne pas faire un hs total

Le ciel actuel est entièrement bleu, s'est agréable il fait 21°C à noter encore une tn au dessus de 15°C malgré "la fraicheur" qui devait prendre le relai à l’arrière des orages...

Comme j'ai pu le lire au dessus en effet les orages ont laissé 0mm pour cette dégradation avec le peu de mm tombé en début de mois, ils ont été effacés par cette chaleur de ces deux derniers jours.

Allé on va positiver un peu; "on n'est pas les plus à plaindre" comme dirait mon voisin lol

Les grêlons en avesnois, proche des 6/7cm (photo prise par après l'averse, al fonte étant entamée).

_110629greleavesnes.jpg

Pour les orages violents, ont peu compté sur l'Avesnois ! default_thumbup.gif

30 à 50% des récoltes seraient perdu là bas...

Edit : Article de la VDN, avec vidéo sonore de l'orage de grêlon.

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Hainaut/2011/06/29/article_avesnsois-mardi-soir-des-gr-ecirc-lons-g.shtml

Bonjour,

Dernier baroud d'honneur cette nuit vers01h30 avec une petite averse orageuse qui m'a à peine réveillé et a donné 1.8 mm soit 5mm au total pour l'épisode orageux.

Pour le mois de juin le bilan va être de 88 mm ce qui fera le mois le plus pluvieux de l'année pour l'instant dépassant janvier(84 mm) et 240 mm pour l'année, on reste quand même encore largement déficitaire.

Sinon on respire ce matin avec un ciel encombré mais qui s'éclaircit tout doucement.

Tn 16.2°C Ta 19.4°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Après une matinée avec 100% de soleil, une petite cumulification côtière déborde avec 4/8 de nébulosité actuellement mais les nuages sont peu épais, ce sont presque des altocumulus.

Pour la température, il ne fait largement pas aussi frais que prévu (17°C vus par GFS) même si la température n'a rien à voir avec celle des 3 jours précédents. Il fait près de 22°C à l'abri et au soleil dans le jardin si bien que l'intérieur de la maison reste encore bien chaud malgré l'ouverture des fenêtres

Invité Guest

Une belle journée ici, peu nuageuse, il ne fait que 20°C avec un vent d'ONO modéré, mais c'est mieux que 33°C.

1022 hpa.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici aussi il fait très bon, j'étais dans le jardin torse-nu et c'est très supportable, preuve qu'il y a bien plus que les 17°C prévus.

Le soleil est totalement revenu après que le 12-14 a été moins ensoleillé.

Bonsoir,

Magnifique journée, avec du soleil, quelques cumulus entre 12 et 14h, et 22,1° de Tx !

Vent de NO.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le soleil est revenu en force en fin d'après-midi avec une matinée assez grise. Il fait 21.9°C, ça change bien des trois derniers jours...

Les grêlons en avesnois, proche des 6/7cm (photo prise par après l'averse, al fonte étant entamée).

_110629greleavesnes.jpg

Pour les orages violents, ont peu compté sur l'Avesnois ! default_thumbup.gif

30 à 50% des récoltes seraient perdu là bas...

Edit : Article de la VDN, avec vidéo sonore de l'orage de grêlon.

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Hainaut/2011/06/29/article_avesnsois-mardi-soir-des-gr-ecirc-lons-g.shtml

Il y a des voitures qui ont été cabossées et des toitures endommagées près de chez moi pourtant les grêlons que j'ai vu n'avait pas l'air trop compacts.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ce matin, on prend les mêmes, donc soleil et ciel bleu, et on recommence. Grâce au soleil des derniers jours, l'ensoleillement de juin sera pile dans les normales de saison.

Bonjour

Après une matinée très ensoleillée, début de cumulification très prononcée, avec même des structures orageuses (bases très nettes, sombres).

D'ici 13h ça devrait s'estomper nettement, je pense !

Sinon il fait bon dehors avec plus de 18° (et un humidex de 20).

Invité Guest

Averses juste au nord-est de ma position, dans les Flandres maritimes.

Cette cumulification était prévue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averses juste au nord-est de ma position, dans les Flandres maritimes.

Cette cumulification était prévue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il tombe même quelques très grosses gouttes, c'est très sombre et ça prend bien.frais.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Incroyable ce changement de temps en 1h sur le satellite!

Heureusement, je suis pour l'instant à l'abri grâce à ma proximité du littoral et au flux d'ouest.

Tx provisoire de 22°C tout de même!

plein de cumulus menaçants et une forte averse qui a passé pas loin, vers Racquinghem apparement il a tombé des trombes d'eau!

Ici rien mais ça se reforme!

Salut à tous

La journée a été à dominante couverte avec 14°C à 8h.

Des averses se sont déclenchées cet après midi restant faibles et rares

Ce soir, le temps est couvert avec 19°C

Le vent est faible de N à NO

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Allez dernier post du mois.

Il a fait très très beau encore une fois avec 22,3°C de Tx identique à celle d'hier.

J'ai observé un drôle de phénomène vers 14h: Un petit cirrus dans le ciel, insignifiant et hors périmètre des différents halos solaires s'est soudainement teinté de rouge en haut et bleu en bas puis il est devenu tout vert puis il est redevenu blanc! Incroyable irisation d'origine inconnue Hélas, je n'ai pas de tof car j'étais sur une portion de route sans possibilité de m'arrêter. J'ai juste shooté le moment où il était vert mais sur fond de ciel bleu, ça ne ressort pas tout à fait

cirrus%20vert%2030%2006%202011.JPG

Bonjour,

Une belle journée encore aujourd'hui, les températures un peu fraîches mais l'impression est estivale quand même et c'est fort agréable quand même. Très peu de cumulus grâce à la mer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 10°C ce matin, et cet aprem même tx qu'hier de l'ordre de 19,9°C.

Un vent de NNO faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...