Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ca s'active entre Marmande et Bergerac, sur Albi également.

Ici, ambiance lourde entre nuages et éclaircies. 24.1°C.

• Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Explosion de la convection actuellement, avec une superbe CB proche de l'Est de la Gironde, du coté du SW de la Dordogne.

Temps très très lourd avec +28.8°c et 48% d'hr en légère hausse, d'ou un point de rosée à 16.2°c... étouffant!

Le temps est très lourd sur le Bassin d'Arcachon et ça bourgeonne de partout, pas mal de cumulus congestus et même de cumulonimbus en formation. La température est de 27°C.

Invité Guest

Ciel partiellement recouvert ici du coté de Créon par l'enclume de la première cellule qui approche de sainte foy la grande je pense, bien qu'entrain de crevé, l'enclume est spatiale, circulaire et très épaisse, ça commence bourgeonner nettement de tout les cotés.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

L'après-midi commence fort sur Bergerac, avec de bons orages successifs se formant. Ciel chaotique comme on les aime entre 2 cellules.

Invité Guest

Multicellulaires assez fort en formation entre le Sud du 24 et le Nord du 47, tandis que dans le même temps une ligne de convergence se forme en diagonale dans les Landes.

Au passage a l'est de Carcans on doit avoir quelques cumuls simpa (entre 30 et 50mm localement, régénération depuis 1h30 par intermittence sur cette zone).

Ca s'active sur le 17. Je vais, j'espére, pouvoir faire des photos d'orages sur l'estuaire, c'est toujours magnifique en général.

Invité Guest

L'orage Lot et Garonnais a du mal à franchir les limites de la Gironde avec ici à peine quelques gouttes et un peu de vent .

Et c'est mieux comme ça, car l'énergie disponible sur la Gironde continue à se stocker sans être bouffer trop tôt.

Là on voit bien que c'est de la convergence de basse-couche, avec les cellules quasiment enraciné sur un même point.

Ce n'est que le début, et il va falloir attendre un peu pour que le plus gros du dynamisme et de l'instabilité soit là.

Et c'est mieux comme ça, car l'énergie disponible sur la Gironde continue à se stocker sans être bouffer trop tôt.

Là on voit bien que c'est de la convergence de basse-couche, avec les cellules quasiment enraciné sur un même point.

Ce n'est que le début, et il va falloir attendre un peu pour que le plus gros du dynamisme et de l'instabilité soit là.

C'est a double tranchant là...

Y'a deux cas :

- soit les cellules a l'est et a l'ouest du centre 33 ne bouffent aucune energie de la fenetre ensoleillée qu'on a sur Bordeaux = Tout bénef' (surtout que la convergence devrait se mettre en place)

- soit les cellules a l'est et a l'ouest bouffent l'energie qu'il y a sur Bordeaux, et là ca craind méchamment les amis.

Slt a tous , sur cette image on voie bien que des cumulus orageuses ce forme au SSE de ma position (La House ) mais pour le moment R.A.S pas un bruit de tonnerre ni précipitation , depuis que l'on attend de la pluie sa va nous faire du bien si il y a ?

A suivre donc .... 110604032813403377.jpg

Pour l'est de la Gironde difficile de parler d'orage , pas d'éclair et pas de tonnerre , à peine un peu d'eau pour mouiller la poussière , quant au vent , rafale maxi de 21 Km/h ...

Ben vue le radar rien pour l'instant au-dessus de Bordeaux , je suis a la Huse (Canéjan) j'entant quelques grondements très très loint au SE de ma position , l'higro est en baisse et la température aussi 29.7° a 14h49 actuellement 26.7° .

Sa deviens la rengaine .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...