Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonne averse egalement tout à l'heure ici, du coup je relève au pluvio 13.4mm pour cet episode, depuis ce matin...

encore quelques gouttes en ce moment, j'ai 15.2°C au thermo

Bon, c'est reparti pour une bonne rincée....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Succession d'averses cette aprèm dont une actu qui est pour le moins soutenue se qui augmente le cumul du pluvio, bilan ce soir default_shifty.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est une réserve d'eau que t'as pour la chasse d'eau des toilettes ?

Oulà, je sais pas du tout (c'est de l'humour en fait ou pas?) --> je m'y connais pas du tout en WC default_laugh.png

Le bain a aussi commencé avant.

En tous cas ça continu ici, et le ciel devient bien sombre par le SO.

Grosses accumulations dans la terre, c'est fou!

20 mm pile maitenant!

+ 4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oulà, je sais pas du tout (c'est de l'humour en fait ou pas?) --> je m'y connais pas du tout en WC default_laugh.png

Le bain a aussi commencé avant.

En tous cas ça continu ici, et le ciel devient bien sombre par le SO.

Grosses accumulations dans la terre, c'est fou!

20 mm pile maitenant!

Non non ce n'est pas du tout de l'humour c'est juste que chez certaines personnes pour la chasse d'eau ou quelques robinets (non potables default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) c'est l'eau de pluie qui est utilisée donc l'eau s'accumule dans une réserve alors peut-être que ça déconne quand il pleut trop et ça doit surtout bien être la m**** l'hiver quand ça gèle trop fort si la réserve est dehors ! default_laugh.pngBon sinon ici une belle averse est en cours et on aperçoit sur les radars du "orange" qui remonte de Haute-Saône, c'est tout bon ! Déjà 15mm depuis ce matin et donc 131,4mm pour ce mois juin. Et si on finissait le mois dans les normes(~145mm) ? default_clover.gifdefault_rolleyes.gif

Niveau T°C c'est toujours très frais et ça stagne à 16°C environ... Go à l'entraînement d'athlé, on ressort la veste pour courir... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon ça ce calme doucement enfin, je donnerai le cumul final tout à l'heure, à l'arrêt des précipitations! default_innocent.gif

Count : non on a pas ça.

Finalement la pluie n'arrête pas, mais elle continue plus faiblement (heureusement quand même) que tout à l'heure!

On en est à 33.7 mm pour aujourd'hui, et à 28 et quelques mm pour la dernière averse (toujours en cours).

Belle journée! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

15 mm pour le moment le jardin apprecie surtout que ça commencait à griller

actu il fait 15,6° on va se plaindre qu'il fait froid maintenant 18° d'écart par rapport à hier

du coté du haut de xertigny ( les carrières ) je n'y vois rien c'est complètement bouché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, les orage sont arrvés ce matin sur l'Alsace. ambiance bien sombre sur Mulhouse (et colmar quand je suis parti) et vers 8h30 l'orage commençait.Les éclairs et les tonnerres accompagnant étaient vraiment sur nous sans atteindre des intensités folles, même la pluie n'était pas trop dilluvienne.

En rentrant ce soir vers 16h45 alors que c'était encore sec à Mulhouse, la pluie s'est mise à tomber sur le trajet avec de belles intensitées parfois (on y voyait strictement rien sur la route) arrivé à Colmar il pleuvait toujours mais plus faiblement.

Alors résultat du pluvio : 13 mm et il continue de pleuvoir, par contre j'ai pas le détail entre ce matin et ce soir mais je pense vers 10 mm ce matin et les 3 autres mm de cette fin d'AM.

Ambiance un peu plus rafraîchie même s'il fait encore un peu lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Succession d'averses cette aprèm dont une actu qui est pour le moins soutenue se qui augmente le cumul du pluvio, bilan ce soir default_shifty.gifdefault_flowers.gif

Sa continue à bien rincer ! Le cumul de cette aprem et déjà plus important que les pluies de ce matin default_thumbup.gif je sens que je vais passer la barre de 100mm pour juin default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa continue à bien rincer ! Le cumul de cette aprem et deja plus important que les pluie de ce matin default_thumbup.gif je sens que je vais passer la barre de 100mm pour juin default_clover.gif

Ici, c'ets déjà fait default_rolleyes.gif : 108 mm pour juin, avec encore qq mm en plus d'ici demain soir.

J'aimerais aussi connaître le cumul de cette journée chez mes voisins (clint, judd) car apparement il est plus tombé de flotte vers l'Ouest que à l'Est de la plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

orage minable ce matin ici, quelques éclairs ici et j'ai également apercu quelques coup de foudre au loin vers Baccarat.

La pluie est tombée aussi, seulement 4,0mm sous l'orage puis le ciel est resté gris toute la journée avec encore une sensation de lourdeur. Ce soir, un forte onde pluvieuse débarque sur le secteur et il commence à pleuvoir fort, le cumul grimpe en flèche. Je dirais le cumul plus tard. Tn en cours avec 16,8°, Tx 20,8°, on repasse en dessous des normales de saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici, c'ets déjà fait default_rolleyes.gif : 108 mm pour juin, avec encore qq mm en plus d'ici demain soir.

J'aimerais aussi connaître le cumul de cette journée chez mes voisins (clint, judd) car apparement il est plus tombé de flotte vers l'Ouest que à l'Est de la plaine.

Je viens à l'instant de passer la barre des 100mm default_thumbup.gif

Avec 11mm de tombé rien que cette après midi, il faut dire qu'il pleut bien depuis 2heures ça aide default_flowers.gif

Donc me voilà à 18,5mm pour aujourd'hui et 100,9mm pour le moi.

En tout cas, la température a bien descendu il fait à peine 16degrés dehors, même 15,9° pour être précis Tn en cours bien sur. Évidemment toutes les fenêtres sont grandes ouvertes et que ça fait du bien !

Je suis quand même assez surpris par ces pluies qui n'était, à mon sens, pas vraiment prévues pour la plaine vosgienne. Je pensais plutot que ça concernerait que le massif et l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est bien plus calme à présent, mais il pleut encore faiblement.

35.8 mm pour aujourd'hui, avec un cumul mensuel > à 160 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

15 mm pour le moment le jardin apprecie surtout que ça commencait à griller

actu il fait 15,6° on va se plaindre qu'il fait froid maintenant 18° d'écart par rapport à hier

du coté du haut de xertigny ( les carrières ) je n'y vois rien c'est complètement bouché

ça rince toujours bien pas loin des 20 mm actu 19 mm

T 15,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus calme à présent, mais il pleut encore faiblement.

35.8 mm pour aujourd'hui, avec un cumul mensuel > à 160 mm.

Punaise, t'es gâté toi en ce moment, et ton cumul est assez impressionnant 160 mm pour juin, waouu.

Ici il continue de pleuvoi, un peu plus fort que tout à l'heure, T° 19.3° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Punaise, t'es gâté toi en ce moment, et ton cumul est assez impressionnant 160 mm pour juin, waouu.

Ici il continue de pleuvoi, un peu plus fort que tout à l'heure, T° 19.3° actu.

Je viens de voir que j'ai mal calculé (parce-que tout n'était pas encore enregistré de ce qui est tombé aujourd'hui, alors j'avais fait un calcul moi même : décidément les maths ce n'est pas mon truc) ! default_sneaky2.gifdefault_laugh.png

153.8 mm (affiché sur la base) au lieu de celui annoncé avant, mais c'est quand même extra default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

default_w00t.gif :bouah:

Je viens de rentrer ! Cumul du jour 26 mm !

CUMUL TOTAL JUIN = 101 mm ! belle pluviométrie ce mois ci. Le coup d'arrêt à la sécheresse est nette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'on se rapproche à grands pas de la normale saisonnière de Sarrebourg (86,6mm)

Il pleut depuis 17h00 soit 2,6mm pour l'heure

Température en baisse 16,8°c sous abri

Hr 96%

Vent faible d'ouest

Cumul/jour 9,8mm

Cumul/mois 82,2mm

Tx 21,7°c à 4h40

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je viens de voir que j'ai mal calculé (parce-que tout n'était pas encore enregistré de ce qui est tombé aujourd'hui, alors j'avais fait un calcul moi même : décidément les maths ce n'est pas mon truc) ! default_sneaky2.gifdefault_laugh.png

153.8 mm (affiché sur la base) au lieu de celui annoncé avant, mais c'est quand même extra default_rolleyes.gif

Laisse les petits joueurs de coté avec leur 100 mm à peine pour ce mois de Juin, et rejoint moi dans le club très fermé des "plus de 160 mm de pluie sur 30 jours" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En effet, depuis que j'ai relevé le pluvio, il y a un quart d'heure, j'ai constaté que 19 mm étaient tombés depuis ce matin à 6h49, et ça continue... Le total mensuel est porté à 167.5 mm pour l'instant, et pour dire si c'est la fête au jardin, j'ai même des limaces qui montent sur le mur de ma maison default_chris.gif.

Franchement, j'ai fait un cheminement Cheniménil -> Gérardmer -> Remiremont et durant l'après midi, je n'ai pas constaté la moindre trêve dans les précipitations, tout juste ça se calmait un peu durant quelques minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il n'empêche que le mois de Juin est pour l'instant le mois le plus arrosé de l'année, ça promet pour cet Automne. Au lieu des Tomates, je crois que je vais faire pousser des algues default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse les petits joueurs de coté avec leur 100 mm à peine pour ce mois de Juin, et rejoint moi dans le club très fermé des "plus de 160 mm de pluie sur 30 jours" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En effet, depuis que j'ai relevé le pluvio, il y a un quart d'heure, j'ai constaté que 19 mm étaient tombés depuis ce matin à 6h49, et ça continue... Le total mensuel est porté à 167.5 mm pour l'instant, et pour dire si c'est la fête au jardin, j'ai même des limaces qui montent sur le mur de ma maison default_chris.gif.

Franchement, j'ai fait un cheminement Cheniménil -> Gérardmer -> Remiremont et durant l'après midi, je n'ai pas constaté la moindre trêve dans les précipitations, tout juste ça se calmait un peu durant quelques minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il n'empêche que le mois de Juin est pour l'instant le mois le plus arrosé de l'année, ça promet pour cet Automne. Au lieu des Tomates, je crois que je vais faire pousser des algues default_laugh.png

Ouais, ouais, on verra le bilan annuel, n'est ce pas Laurent ? default_flowers.gif (euuh, je ne devrais pas trop me la ramener là, avec les vosgiens, c'est pas du jeu).

Et que je ne vous entende plus râler hein ?

Tiens, au fait qu'est donc devenu climator ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

il pleut toujours, je vais bientôt rentrer dans le club des 110/120 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

default_w00t.gif :bouah:

Je viens de rentrer ! Cumul du jour 26 mm !

CUMUL TOTAL JUIN = 101 mm ! belle pluviométrie ce mois ci. Le coup d'arrêt à la sécheresse est nette.

donc, je confime, apparement il a plus plus du coté ouest qu'à l'Est de la région colmarienne (guesswhat, toi) seul orage99 fait mieux coté Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel devenant chaotique dès le réveil suivi de quelques averses orageuses en cours de matinée dans une ambiance encore lourde, puis rafraichissement au fil des heures sous un ciel souvent couvert avec des averses plus ou moins durables selon les moments, le tonnerre s'est encore fait entendre de temps à autres.

Tn en cours avec 16.4° Tx la nuit dernière avec 23.4° Actu ciel couvert et de nouvelles averses arrivent.

Au pluvio pour l'heure:9mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...