Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonsoir

Belle journée du matin au soir, mis à part le vent de nord-est bien fort encore.

Abrité du vent, ça le faisait bien !

Tn 7.8°C

Tx 21.5°C

22°C cet après midi vers 15h00 du coté de Moscou

250859_1920866253823_1007043485_31985085_2767029_n.jpg

Actu il fait encore 19.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et un beau rayon de soleil c'est quand même sympa non ? default_laugh.png

Ouais j'sais bien mais c'est masculin, je préfère dire : une luminosité éclatante, c'est comme un orage, je préfère une cumulification ou une zone de convergence ou une dégradation.

bon on va revenir aux observations default_thumbup1.gif

Toujours ce vent et des nuages un peu plus imposant cette fois ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouais j'sais bien mais c'est masculin, je préfère dire : une luminosité éclatante, c'est comme un orage, je préfère une cumulification ou une zone de convergence ou une dégradation.

bon on va revenir aux observations default_thumbup1.gif

Toujours ce vent et des nuages un peu plus imposant cette fois ci

Oui on s'est un peu écarté là ! default_laugh.pngIci toujours ce grand vent avec de bonnes bourrasques mais le point positif c'est le ciel qui s'éclaircit de plus en plus. Il fait 20,1°C sous abri.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ciel bien nuageux toute la journée, toujours du vent de nord est qui s'est calmé en fin d'après midi, la température est monté à 21.3°C, actu plus de vent , ciel toujours très nuageux et une température de 17.6°C default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

superbe journée, tout au plus un peu de vent et une belle T°x de 24.5°. L'écart important avec mes collègues montagnard? ici on a été bien abrité du vent du coup ça a pas mal cogné... a noter une T°n plus fraiche à 7.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

superbe journée, tout au plus un peu de vent et une belle T°x de 24.5°. L'écart important avec mes collègues montagnard? ici on a été bien abrité du vent du coup ça a pas mal cogné... a noter une T°n plus fraiche à 7.8°

Oh oui l'écart est important ! "Seulement" 21,4°C de Tx ici, la faute à un vent virulent sans doute et également à quelques cumulus.Mais tout ça n'est plus d'actualité ce soir, ciel clair et vent nul. Encore 17,8°C sous abri.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouais j'sais bien mais c'est masculin, je préfère dire : une luminosité éclatante, c'est comme un orage, je préfère une cumulification ou une zone de convergence ou une dégradation.

bon on va revenir aux observations default_thumbup1.gif

Toujours ce vent et des nuages un peu plus imposant cette fois ci

Ah... Sacré Bertrand !

Je t'ai vu à l'œuvre, et ce qui est amusant c'est de signaler qu'à partir du moment où ça porte jupon t'es sur le coup.

Aussi, par rapport à ce que j'ai suivi (de même que les autres présents ce jour là) à la rencontre au Lac Blanc, tu peux requalifier tes centres d'intérêts en : "une vieille luminosité blafarde"; "Une cumulification qui jadis valait son pesant d'or"; "une zone qui a fait converger et vu bien des dégradations", etc. default_laugh.png.

Enfin, je dis ça par rapport à la tentative d'emballage de la caissière ce jour là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bon, si ta femme lit ce forum, il va de soi que c'est pour blaguer default_191769.gif

Sinon, on peut essayer de toruver un e bonne raison de se retrouver dans les semaines qui viennent default_thumbup.gif.

Question météo, journée plutôt agréable sur Remiremont, certe le vent était présent, mais le ciel est resté bien dégagé jusqu'en fin d'après-midi où Count m'a renvoyé quelques uns des nuages qu'il avait jusque là par chez lui default_shifty.gif. Tx de 23.1°C et Tact de 18.9°C, après avoir encore bien bricolé la maison et le jardin, le repos me semble bien mérité ce soir default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

Il fait déjà chaud ce matin, au soleil !

T°: 19.3°C (déjà!)

HR: 38 %

Pression : 1033 hPa (baisse)

Point de rosée: 4.6°C

Heat Index: 25.3°C

Vent moyen: 6.5 km/h

Vent rafales: 15.8 km/h

Vent, direction: Sud-Est (SE)

Pluie du jour: 0.0 mm

Pluie de hier: 0.0 mm

Pluie de la semaine: 7.2 mm

Pluie du mois: 0.5 mm

Pluie depuis le 1er avril 2011: 33.7 mm

Attention, le cumul depuis le 1er avril est extrêmement bas ! Les puits se vident tout doucement et le maïs ne dépasse même pas les 20 cm.. Ça devient critique! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Plein soleil ce matin sans nuages, Tn 15.2°, pression 1026hPa, HR 52%, vent secteur N/NE qui a souffler à 30km/h en rafales cette nuit.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part une bande nuageuse à l'est le ciel est clair ce matin, le vent a soufflé durant toute la nuit et s'est renforcé ce matin.

Température actu 16,4°c sous abri

Hr 54%

Vent faible à modéré de secteur e à 30 km/h

Pa 1024,2 hpa

Tn 14,8°c à 4h00

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça va chauffer aujourd'hui ! 12,9°C de Tn, c'est assez élevé, merci le vent qui a soufflé faiblement mais en continu toute la nuit, ce qui a limité la baisse des températures.

Ce matin celui-ci est très discret, ainsi que les nuages qu'on a beau cherché, il n'y en a pas ! default_thumbup1.gif

Il fait déjà 19,3°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ciel couvert vent toujours présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 13.7°C et Tact de 17.2°C, tempête de beau temps là dehors default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

soleil mais pas grand bleu je vois quelques cumulus à l'ESE

actu il fait 18,3°C

une TN de 11,7°C

vent de NE 30,6 km/h de maxi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand ciel bleu ce matin et ca chauffe bien, déjà 19,2° sous abris avec un vent de NE soutenu. La nuit a été très douce avec le vent qui n'a pas faiblit dans la nuit au contraire, Tn 14,9°, la Tn la plus douce de cette année pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le ciel est pratiquement completement nettoyé, exit les nuages de ce matin, juste quelques cumulus le long des vosges, toujours ces bonnes rafales venteuses, mais la T° est à nouveau bien douce voir chaude 22.7° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours de belles bourrasques de vent mais dans l'ensemble ça commence à se calmer. Autrement dans le ciel c'est tempête de ciel bleu au programme du jour ! Les quelques cumulus de ce matin ne sont plus d'actualité. Ça carbure et ça va bien chauffer cet aprèm ! Déjà 22,8°C sous abri. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Passage éclair pour vous dire que le ciel est très bleu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait déjà chaud au soleil : 24.8°C avec une humidité de 36 %. Point de rosée à 8.7°C (il faudra le surveiller pour les 2 prochains jours).

Pression en baisse à 1032 hPa.

Vent à 24.5 km/h, direction Sud-Est.

Bonne journée, je vais en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Espérons qq orages dans les prochains jours. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Passage éclair pour vous dire que le ciel est très bleu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait déjà chaud au soleil : 24.8°C avec une humidité de 36 %. Point de rosée à 8.7°C (il faudra le surveiller pour les 2 prochains jours).

Pression en baisse à 1032 hPa.

Vent à 24.5 km/h, direction Sud-Est.

Bonne journée, je vais en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Espérons qq orages dans les prochains jours. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Mouahaha, mon lycée fait le pont, je donc peux profiter de cette belle journée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je déconne hein... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles journée en effet avec un ciel bleu à peine voilé, et des températures qui montent!

T°C : 25°C

PA : 1024 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

25.7°C actuellement et pas ou peu de vent... Quelques nuages pour faire joli mais autrement c'est un temps idéal pour faire le pont default_thumbup.gif

Sinon, je précise à Count que j'ai produit un petit plan pour sa dissertation en Géo dans le sujet idoine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La température grimpe vite, ça chauffe bien là! default_thumbup1.gif

26.4°C actu au lieu de 25.0°C tout rond à 14H00.

Quelques nuages font leur apparition, sans conséquence néanmoins pour le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mouahaha, mon lycée fait le pont, je donc peux profiter de cette belle journée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je déconne hein... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles journée en effet avec un ciel bleu à peine voilé, et des températures qui montent!

T°C : 25°C

PA : 1024 hPa

Héhé moi aussi mon bahut fait le pont ! C'est ça qu'est bon ! default_thumbup.gifBon sinon ce qui est un peu moins bon c'est les nuages qui sont revenus après une absence ce midi... Le vent reste sensible mais c'est pas désagréable. Il fait 23,6°C sous abri. (Tx provisoire 24,2°C)

Lolox -> J'ai vu ta réponse, merci à toi ! J'étudierai ça ce soir ou en fin d'aprèm quand j'aurai le temps. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croirait un peu dans le sud, soleil et vent sous une certaine chaleur, un peu comme avec un mistral ou un vent d'autan, ambiance maritime, cela permet lorsqu'on transpire après un effort d'avoir cette bouffée rafraîchissante avec ce vent.

Toutefois, le ciel a tendance à s'ennuager par l'Est, mais rien de grave là dessous (pour l'instant) pas d'echo radars au niveau pluie du coté allemand (du moins à peine un tout petit peu, un peu plus pronnoncé quand même ver le sud alsace coté allemand bien sûr)

T° de 27° default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour à tous

Belle journée ensoleillée !

247980_1922553696008_1007043485_31986832_3030635_n.jpg

Quelques nuages pour decorer le ciel.

le vent de nord - nord/est s'est calmé, et c'est tant mieux.

T° mini 10.9°C

T° maxi 24.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...