ludo-nath Posté(e) 2 juin 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 2 juin 2011 Bonsoir Belle journée du matin au soir, mis à part le vent de nord-est bien fort encore. Abrité du vent, ça le faisait bien ! Tn 7.8°C Tx 21.5°C 22°C cet après midi vers 15h00 du coté de Moscou Actu il fait encore 19.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 juin 2011 Partager Posté(e) 2 juin 2011 Et un beau rayon de soleil c'est quand même sympa non ? Ouais j'sais bien mais c'est masculin, je préfère dire : une luminosité éclatante, c'est comme un orage, je préfère une cumulification ou une zone de convergence ou une dégradation. bon on va revenir aux observations Toujours ce vent et des nuages un peu plus imposant cette fois ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 juin 2011 Ouais j'sais bien mais c'est masculin, je préfère dire : une luminosité éclatante, c'est comme un orage, je préfère une cumulification ou une zone de convergence ou une dégradation. bon on va revenir aux observations Toujours ce vent et des nuages un peu plus imposant cette fois ci Oui on s'est un peu écarté là ! Ici toujours ce grand vent avec de bonnes bourrasques mais le point positif c'est le ciel qui s'éclaircit de plus en plus. Il fait 20,1°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 2 juin 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 2 juin 2011 ici ciel bien nuageux toute la journée, toujours du vent de nord est qui s'est calmé en fin d'après midi, la température est monté à 21.3°C, actu plus de vent , ciel toujours très nuageux et une température de 17.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 2 juin 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 2 juin 2011 superbe journée, tout au plus un peu de vent et une belle T°x de 24.5°. L'écart important avec mes collègues montagnard? ici on a été bien abrité du vent du coup ça a pas mal cogné... a noter une T°n plus fraiche à 7.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 juin 2011 superbe journée, tout au plus un peu de vent et une belle T°x de 24.5°. L'écart important avec mes collègues montagnard? ici on a été bien abrité du vent du coup ça a pas mal cogné... a noter une T°n plus fraiche à 7.8° Oh oui l'écart est important ! "Seulement" 21,4°C de Tx ici, la faute à un vent virulent sans doute et également à quelques cumulus.Mais tout ça n'est plus d'actualité ce soir, ciel clair et vent nul. Encore 17,8°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 juin 2011 Ouais j'sais bien mais c'est masculin, je préfère dire : une luminosité éclatante, c'est comme un orage, je préfère une cumulification ou une zone de convergence ou une dégradation. bon on va revenir aux observations Toujours ce vent et des nuages un peu plus imposant cette fois ci Ah... Sacré Bertrand ! Je t'ai vu à l'œuvre, et ce qui est amusant c'est de signaler qu'à partir du moment où ça porte jupon t'es sur le coup. Aussi, par rapport à ce que j'ai suivi (de même que les autres présents ce jour là) à la rencontre au Lac Blanc, tu peux requalifier tes centres d'intérêts en : "une vieille luminosité blafarde"; "Une cumulification qui jadis valait son pesant d'or"; "une zone qui a fait converger et vu bien des dégradations", etc. . Enfin, je dis ça par rapport à la tentative d'emballage de la caissière ce jour là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bon, si ta femme lit ce forum, il va de soi que c'est pour blaguer Sinon, on peut essayer de toruver un e bonne raison de se retrouver dans les semaines qui viennent . Question météo, journée plutôt agréable sur Remiremont, certe le vent était présent, mais le ciel est resté bien dégagé jusqu'en fin d'après-midi où Count m'a renvoyé quelques uns des nuages qu'il avait jusque là par chez lui . Tx de 23.1°C et Tact de 18.9°C, après avoir encore bien bricolé la maison et le jardin, le repos me semble bien mérité ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 3 juin 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour ! Il fait déjà chaud ce matin, au soleil ! T°: 19.3°C (déjà!) HR: 38 % Pression : 1033 hPa (baisse) Point de rosée: 4.6°C Heat Index: 25.3°C Vent moyen: 6.5 km/h Vent rafales: 15.8 km/h Vent, direction: Sud-Est (SE) Pluie du jour: 0.0 mm Pluie de hier: 0.0 mm Pluie de la semaine: 7.2 mm Pluie du mois: 0.5 mm Pluie depuis le 1er avril 2011: 33.7 mm Attention, le cumul depuis le 1er avril est extrêmement bas ! Les puits se vident tout doucement et le maïs ne dépasse même pas les 20 cm.. Ça devient critique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 juin 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour, Plein soleil ce matin sans nuages, Tn 15.2°, pression 1026hPa, HR 52%, vent secteur N/NE qui a souffler à 30km/h en rafales cette nuit. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 A part une bande nuageuse à l'est le ciel est clair ce matin, le vent a soufflé durant toute la nuit et s'est renforcé ce matin. Température actu 16,4°c sous abri Hr 54% Vent faible à modéré de secteur e à 30 km/h Pa 1024,2 hpa Tn 14,8°c à 4h00 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Ça va chauffer aujourd'hui ! 12,9°C de Tn, c'est assez élevé, merci le vent qui a soufflé faiblement mais en continu toute la nuit, ce qui a limité la baisse des températures. Ce matin celui-ci est très discret, ainsi que les nuages qu'on a beau cherché, il n'y en a pas ! Il fait déjà 19,3°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 3 juin 2011 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour ciel couvert vent toujours présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour, Tn de 13.7°C et Tact de 17.2°C, tempête de beau temps là dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 3 juin 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 3 juin 2011 ciel assez nuageux , beauccoup de vent et une température de 18.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 3 juin 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 3 juin 2011 bonjour soleil mais pas grand bleu je vois quelques cumulus à l'ESE actu il fait 18,3°C une TN de 11,7°C vent de NE 30,6 km/h de maxi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Grand ciel bleu ce matin et ca chauffe bien, déjà 19,2° sous abris avec un vent de NE soutenu. La nuit a été très douce avec le vent qui n'a pas faiblit dans la nuit au contraire, Tn 14,9°, la Tn la plus douce de cette année pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Ca y est, le ciel est pratiquement completement nettoyé, exit les nuages de ce matin, juste quelques cumulus le long des vosges, toujours ces bonnes rafales venteuses, mais la T° est à nouveau bien douce voir chaude 22.7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Toujours de belles bourrasques de vent mais dans l'ensemble ça commence à se calmer. Autrement dans le ciel c'est tempête de ciel bleu au programme du jour ! Les quelques cumulus de ce matin ne sont plus d'actualité. Ça carbure et ça va bien chauffer cet aprèm ! Déjà 22,8°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 3 juin 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Passage éclair pour vous dire que le ciel est très bleu ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait déjà chaud au soleil : 24.8°C avec une humidité de 36 %. Point de rosée à 8.7°C (il faudra le surveiller pour les 2 prochains jours). Pression en baisse à 1032 hPa. Vent à 24.5 km/h, direction Sud-Est. Bonne journée, je vais en cours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Espérons qq orages dans les prochains jours. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Passage éclair pour vous dire que le ciel est très bleu ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait déjà chaud au soleil : 24.8°C avec une humidité de 36 %. Point de rosée à 8.7°C (il faudra le surveiller pour les 2 prochains jours). Pression en baisse à 1032 hPa. Vent à 24.5 km/h, direction Sud-Est. Bonne journée, je vais en cours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Espérons qq orages dans les prochains jours. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mouahaha, mon lycée fait le pont, je donc peux profiter de cette belle journée! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je déconne hein... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles journée en effet avec un ciel bleu à peine voilé, et des températures qui montent! T°C : 25°C PA : 1024 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour, 25.7°C actuellement et pas ou peu de vent... Quelques nuages pour faire joli mais autrement c'est un temps idéal pour faire le pont Sinon, je précise à Count que j'ai produit un petit plan pour sa dissertation en Géo dans le sujet idoine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 juin 2011 La température grimpe vite, ça chauffe bien là! 26.4°C actu au lieu de 25.0°C tout rond à 14H00. Quelques nuages font leur apparition, sans conséquence néanmoins pour le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Mouahaha, mon lycée fait le pont, je donc peux profiter de cette belle journée! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je déconne hein... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles journée en effet avec un ciel bleu à peine voilé, et des températures qui montent! T°C : 25°C PA : 1024 hPa Héhé moi aussi mon bahut fait le pont ! C'est ça qu'est bon ! Bon sinon ce qui est un peu moins bon c'est les nuages qui sont revenus après une absence ce midi... Le vent reste sensible mais c'est pas désagréable. Il fait 23,6°C sous abri. (Tx provisoire 24,2°C) Lolox -> J'ai vu ta réponse, merci à toi ! J'étudierai ça ce soir ou en fin d'aprèm quand j'aurai le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 On se croirait un peu dans le sud, soleil et vent sous une certaine chaleur, un peu comme avec un mistral ou un vent d'autan, ambiance maritime, cela permet lorsqu'on transpire après un effort d'avoir cette bouffée rafraîchissante avec ce vent. Toutefois, le ciel a tendance à s'ennuager par l'Est, mais rien de grave là dessous (pour l'instant) pas d'echo radars au niveau pluie du coté allemand (du moins à peine un tout petit peu, un peu plus pronnoncé quand même ver le sud alsace coté allemand bien sûr) T° de 27° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 3 juin 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour à tous Belle journée ensoleillée ! Quelques nuages pour decorer le ciel. le vent de nord - nord/est s'est calmé, et c'est tant mieux. T° mini 10.9°C T° maxi 24.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés