Count Posté(e) 7 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ça se noircît encore de plus en plus, j'entends que ça tonne au loin, le vent s'est brutalement levé. Peut-être quelque chose quand même qui arrive par l'Ouest. A suivre... T°C en baisse, 18,9°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juin 2011 C'est clair ! Y'a une sacrée colonne de PP sur tout le 54 jusqu'à la frontière Belge/Luxembourgeoise ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bon front en effet mais faut il qu'il passe la Forêt Noire ! si il passe, c'est des pluies stratiforms. Pour le Haut Rhin, je pense que c'est cuit pour l'agitation orageuse... sauf miracle je le redis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=2011&maand=06&uur=18&minuut=45&dag=07&lightning=1 ça se passe de commentaire merci le foehn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Un petit quelque chose semble quand même se diriger vers nous par l'est. Cette ligne s'étire du nord de Mulhouse jusqu'au nord de Strasbourg. A suivre si elle continue sa route jusqu'à chez nous oh oui, elle arrive tout droit je ne me ferais pas indien ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juin 2011 http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=2011&maand=06&uur=18&minuut=45&dag=07&lightning=1 ça se passe de commentaire merci le foehn il y a tout de même du gros sur Freibourg... Si ça passe, la plaine centrale est en bonne place pour de la bonne flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 7 juin 2011 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 7 juin 2011 le cumul repart a la hausse a toul 17.4 mm Jvai voir sur les hauteur si je peut observer quelque chose Sacre orage a 17h30 sur toul croix de metz, tout la zone a ete innonde meme chez nous a mauffrey, le parking n etait plu q une grosse flaque d eau,l atelier c est retrouve avec 50cm d eau dedans plusiur coup de foudre a moin de 500m du depot et coupure d electricite pendant 15 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 il y a tout de même du gros sur Freibourg... Si ça passe, la plaine centrale est en bonne place pour de la bonne flotte. ca cherche c'est de plus en plus proche ,mais pour l'instant on reste encore au sec mais cette nuit ca risque de cartoner sur les vosges . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 oh oui, elle arrive tout droit je ne me ferais pas indien ce soir De plus, il y a de l'impact en dessous, la première pluie s'en est allé, attendons la deuxième. il pleut à nouveau, faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 7 juin 2011 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Dans le secteur d'Epinal, temps lourd aujourd'hui. Très belle matinée, puis le ciel s'est ennuagé rapidement. Finalement , à Golbey, un orage a éclaté vers 14h45, donnant une bonne averse, mais une activité électrique plutôt faible. Ensuite, la lourdeur est revenue de plus belle. La station d'Epinal a enregistré 8 mm. Actu, un ciel tourmenté va visiblement tangenter le centre-ville, 2 petites cellules passant pour l'instant au Sud-Ouest d'Epinal. Le ciel est chaotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2011 lourdeur et ciel très voilé voila l'ambiance qui règne actuellement sur Sarrebourg. A voir ce que ca va donner avec ces orages, la région est prise dans un étaut, entre les orages qui arrivent par l'est et d'autres du sud-ouest, mais ici toujours au calme. t° actu 22,7°, le point de rosée est très élevé puisqu'il indique 17°, Tx 24,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince67 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Sur Schiltigheim, deux petits impacts, à environ 5 km au Nord. J'ai l'impression que cette cellule qui vient de la FN, va juste frôler Strasbourg et ses environs, donc encore mort pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Judd, je te conseille quand même de regarder ver l'Est, d'une part un ciel bien cahotique, d'autre part, un groupement d'impacts direct dans notre trajectoire mais pour l'instant c'est sur la FN, on devrait si on regarde bien en voir d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 juin 2011 LE TONNERRE GRONDE! Mouahhahaha! :innocent: Je suis à 10 km de la frontière, et sur la trajectoire en plus... Le ciel se fait bien noir par l'est, et ma mère à vue un éclair il y a 5 minutes. Le vent se lève doucement.... J'espère, je prie, je rêve, je cris, je pleure... Je veux un orage! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : le vent se lève bien (entre 10 et 20 km/h pour l'instant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2011 effectivement, ca devient franchement intéressant ce qui arrive par l'est, je m'attendais pas du tout à ce que des orages prennent cette trajectoire ce soir J’aperçois pas mal de conjestus que ca soit vers le sud et vers l'est Le vent est nul ici, c'est très calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Il commence à flotter! Du vent, du tonnerre, des intras pour l'instant vers l'est! T°C : 23.2°C A suivre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca commence franchement à puer par ici, ça avance très vite, le vent se renforce bien là etc etc....... La pluie se renforce rapidement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 7 juin 2011 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 7 juin 2011 C est une idee ou le flux est entrain de changer. Les cellule qui sont a l ouest de nancy ne monte plu plein nord mais fil impeut plus vers l est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 le vent se lève dommage ,c'est quand même sacrément border line tous ça , ca se joue à quelque km . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Il y a un début d'arcus maintenant dans cette même vue, hummmm j'aime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Bon bah pas de surprise, une cellule vient mourir chez moi apportant une bonne pluie avec une belle intensité. Vu les radars ça prend un allure plus sratiforme. On oublie les orages pour aujourd'hui. En revanche les cumuls pluviométriques pourraient s'avérer intéressants. Il fait 17,9°C sous abri, ça baisse bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 juin 2011 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Salut, Il pleuvait sur Colmar à mon départ du bureau (19h00). Mais ma petite bulle sans précipitations justifie encore sa réputation pour le moment. Uniquement des gouttes éparses, quasiment incroyable quand on voit les échos à quelques kilomètres à la ronde ! Sur le radar on voit clairement la zone qui entoure l'Ill, quelques dizaines de km2, protégée des préciîtations. Je pense qu'avec ces retours d'Est et les remontées de sud ça va bien finir par claquer. Mais quand ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Désolé de poster si raproché, mais ça va tellement vite! Pluie quasi forte, ça flash bien, et le vent devient assez fort.... Quel changement magistral! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Il y a un début d'arcus maintenant dans cette même vue, hummmm j'aime. Je voudrais pas casser tes rêves mais j'ai vu un peu le même départ tout à l'heure mais ça n'a rien donné... La pluie est arrivée et hop il était plus là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 7 juin 2011 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Une belle ligne entre Neuchâteau et Epinal, je devrais en ramasser les miettes. On est pris en étau entre cette ligne, ce qu'il y a sur les Vosges et ce qui vient du Sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 en même temps sur le radar, il y a un trou au niveau de .....colmar, on dirait que ça va se scinder en deux, Eh oui Count mais tu sais j'en suis plus à une désillusion près . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Le vent se lève assez fortement, le ciel devient très chaotique par l'Est. J'observe quelques éclairs vers le Nord-est (Allemagne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés