Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 juin 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 juin 2011 A bischheim, un orage avec des quantité très très importante d'eau entre 19h45 et 20h30 Chez moi 0.6 mm Tactu 18.0° sous abri Td 15.1° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2011 sayé il était temps, on l'attendais, et c'est un orage très électrique qui a déferle sur le pays de sarrebourg pendant pratiquement une bonne heure. Un arcus de fou à l'avant zombré d'éclairs pratiquement tous les 2secondes. Puis l'orage est arrivé en plein dedans avec des trombes d'eau et une activité électrique particulièrement marquée malgré le peu d'impacts positif. Depuis une demi-heure, l'activité électrique s'est espacée, la pluie continue de tomber et le cumul est de 17,0mm provisoire donc un très beau cumul enfin. T° actu 15,3°, belle chute. Le vent s'est fait par contre discret ici, juste une petite rafale à l'arrivée de l'orage mais c'est tout , une rafale de 29 km/h à peine de secteur ESE à 21h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juin 2011 sayé il était temps, on l'attendais, et c'est un orage très électrique qui a déferle sur le pays de sarrebourg pendant pratiquement une bonne heure. Un arcus de fou à l'avant zombré d'éclairs pratiquement tous les 2secondes. Puis l'orage est arrivé en plein dedans avec des trombes d'eau et une activité électrique particulièrement marquée malgré le peu d'impacts positif. Depuis une demi-heure, l'activité électrique s'est espacée, la pluie continue de tomber et le cumul est de 17,0mm provisoire donc un très beau cumul enfin. T° actu 15,3°, belle chute. Le vent s'est fait par contre discret ici, juste une petite rafale à l'arrivée de l'orage mais c'est tout , une rafale de 29 km/h à peine de secteur ESE à 21h30 J'espère que tu a fais chauffer le diaph de ton D80 ! Des images ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Wouhhhhhaaaa je m'éclate perso les gars... Les cellules de mon côté sont bien électriques avec des intensités pluvieuses intéressantes.. Des rafales par moment! Mais l'activité orageuse ne cesse pas dans mon coin, des éclairs au sud à l'est, ouest,nord,etc... trop bon Température +17°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 juin 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 juin 2011 Rien du tout ici au Sud de Haguenau, tout s'est d'abord formé plus au Sud en début de soirée et le tonnerre grondait vers 18h puis ensuite à l'Ouest/Nord-Ouest où ça continue de s'activer et de tomber en ce moment-même, ici à priori vu le flux plus rien à attendre ce soir, quelle déception... Les sols ont à peine été humidifiés vers 20h tandis que ma copine me disait au téléphone que ça pétait bien avec d'énormes coups de tonnerre ainsi que de bonnes pluies à Schiltigheim (Nord de la CUS (Communauté urbaine de Strasbourg)). Température mini 13,2° ; maxi 26,8°. Actu il fait 17,8° sous abri. Toujours 6,2mm pour ce mois de Juin qui s'annonce une nouvelle fois bien sec je crois! A ma station de Niederbronn (Vosges du Nord), pas de pluie non plus mais une petite cellule frôle la ville par le Sud actuellement, à peine 1,0mm depuis le début du mois. Température mini 12,1° ; maxi 27,1°. Actu il fait 18,1° sous abri. Je confirme, j'étais à bischheim, impressionnant on a eu de sacré rentré d'eau dans l'atelier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 7 juin 2011 De nouvelles cellules m'aborde par l'Est héhé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ca se calme je vien d'aller voir le pluvio resultat 25 mm depuis 18H un tres bon arrosage !Actu pluie fine mais continue temp 16 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2011 la pluie tombe toujours plus faiblement avec une activité électrique très espacée donc j'ai pu remettre le Pc en route. Le cumul va encore grimper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Wouhhhhhaaaa je m'éclate perso les gars... Les cellules de mon côté sont bien électriques avec des intensités pluvieuses intéressantes.. Des rafales par moment! Mais l'activité orageuse ne cesse pas dans mon coin, des éclairs au sud à l'est, ouest,nord,etc... trop bon Température +17°C ! Voilà ! l'homme sceptique est enfin récompensé ! Et l'optimiste... puni ! ya pas de justice ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Voilà ! l'homme sceptique est enfin récompensé ! Et l'optimiste... puni ! ya pas de justice ! ju pour une fois que moi et alex on est récompensé, il était quand même temps En tout cas, comme prévu, ca a bien péter sur le NE ce mardi soir, la situation était bien meilleur que ces jours dernier, c'était bien vu pour une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 je suis à l'arrière du gros paquet là à sarreguemines, on l'a pris de plein fouet, super arcus, activité électrique pas mal (ça continue encore là), un peu de vent (60/70 en rafales à vue de nez), nickel ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2011 La pluie redouble d'intensité et quelques éclairs dans la tourmente. Peu de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 juin 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Pluie forte en cours sur le centre de Strasbourg! Pas d'activité électrique (pour le moment) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Voilà ! l'homme sceptique est enfin récompensé ! Et l'optimiste... puni ! ya pas de justice ! ju euh sceptique, tout de même j'ai quasiment positivé toute la journée sinon quelques restes de cellules de mon côté avec des impactes positifs bien puissants et je vois de nouvelles pluies et orages locaux sur la FN héhé... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2011 et j'ai oublié de précisé une intensité maximale de 96,8 mm/h au plus fort de l'orage ce qui est pas mal du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 7 juin 2011 pour une fois que moi et alex on est récompensé, il était quand même temps En tout cas, comme prévu, ca a bien péter sur le NE ce mardi soir, la situation était bien meilleur que ces jours dernier, c'était bien vu pour une fois Oui c'est clair, pour une fois qu'on a vraiment quelque chose de costaud à ce mettre sous la dent nous deux ! Actu une bonne lame d'eau sur ma position ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 saverne/sarrebourg vous avez la partie sud du bordel, ça doit être pas mal non plus par chez vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 juin 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 juin 2011 J'étais en bordure de deux systèmes différents... J'ai pu avoir quelques éclairs dont un bel internuageux! Une capture vidéo sera bientôt disponible.. Voici la vidéo : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=TSKLt5OdPHA Ce petit système a apporté 0.7 mm... Cumul depuis le premier avril à 35.5 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 juin 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 juin 2011 15.4mm au compteur, activité electrique en déclin et il fait 15.3° Vent d'ouest en rafales vers 35km/h actu. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Le cumul risque d'être sympathique d'ici demain matin puisque les pluies continuer à arriver par l'est. Le vent est faible orienté à L'ouest. T° actu 15,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 sayé il était temps, on l'attendais, et c'est un orage très électrique qui a déferle sur le pays de sarrebourg pendant pratiquement une bonne heure. Un arcus de fou à l'avant zombré d'éclairs pratiquement tous les 2secondes. Puis l'orage est arrivé en plein dedans avec des trombes d'eau et une activité électrique particulièrement marquée malgré le peu d'impacts positif. Depuis une demi-heure, l'activité électrique s'est espacée, la pluie continue de tomber et le cumul est de 17,0mm provisoire donc un très beau cumul enfin. T° actu 15,3°, belle chute. Le vent s'est fait par contre discret ici, juste une petite rafale à l'arrivée de l'orage mais c'est tout , une rafale de 29 km/h à peine de secteur ESE à 21h30 Belle différence avec Réding chez Jean-Luc à quelques km de chez toi avec "seulement" 8,2mm ce soir pour le moment (contre 18,4mm actuellement chez toi). Sinon à présent les cellules passent juste au Nord de Niederbronn dans un flux d'Est, le pluvio a basculé avec 0,2mm et une température de 16,3° actuellement. Quand ça veut pas ça veut pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 juin 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 juin 2011 Il pleut par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Sur la région Mulhousienne ça a l'air de bien descendre aussi. ça tend à remonter un peu... allez, un petit effort pour que ça atteigne la région Colmarienne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 juin 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 juin 2011 J'espère que j'amasse encore qqchose d'orageux! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° : 16.5°C HR : 90 % Cumul du jour : 0.7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 juin 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 juin 2011 ça se réactive toujours sur l'Allemagne et vient nous arroser dans un beau scénario de retour d'est! 5.7mm mesurées à la station de la Petite France il y a quelques minutes (meteopetitefrance.fr) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés