manteaublanc Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 VOUS ALLEZ PAS ME CROIRE PEUT ETRE MAIS C EST 30 MM QUI SONT TOMBES LA ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Oué, ça fait longtemps qu'il n'avais pas plu comme ça. 20mm au dernier pointage mais ça continue de tomber fortement... EDIT: 22mm à l'instant. tu m'étonnes là, par contre 22 seulement chez toi ? Tu devrai avoir un peu plus au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 juin 2011 VOUS ALLEZ PAS ME CROIRE PEUT ETRE MAIS C EST 30 MM QUI SONT TOMBES LA ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moins chez moi... j'étais à 14 mm et il a continué à pleuvoir fort. Prochain relevé quand ce sera plus calme dehors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 juin 2011 OH MY GOT, un flash puis un BOUUUMMMM! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis effrayé comme jamais, il a pas du tombé loin celui-là! A noter (c'est peut-être stupide pour vous), mais mes WC font "glou-glou", et généralement c'est qu'on a de l'eau dans la cave d'après mes parents, mais pour l'instant : rien, ouf! PS : j'ai tout de suite fermée ma fenêtre après laq bombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 juin 2011 < µ VOUS ALLEZ PAS ME CROIRE PEUT ETRE MAIS C EST 30 MM QUI SONT TOMBES LA ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25.3 mm pour l'instant ici, la pluie se calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 tu m'étonnes là, par contre 22 seulement chez toi ? Tu devrai avoir un peu plus au final. J'en suis à 31mm là. L'alarme du pluviomètre vient de retentir lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 J'en suis à 31mm là. L'alarme du pluviomètre vient de retentir lol. Je me disais bien, ça me rassure sur ma fiabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 juin 2011 A part très ponctuellement sous orage, je n'ai pas souvenir de telles intensités depuis le 01 Janvier. Très grossièrement, les intensités moyennes doivent être de l'ordre de 40mm/h, avec des pointes à 100mm/h (notamment il y a un peu près une heure). Pluie toujours soutenue actuellement mais elle tend à s'affaiblir très progressivement. Cela devrait encore durer une petite heure avant l'évacuation définitive du front. On peut espérer les premières faibles averses de traîne dès la fin de nuit avant un net renforcement à la mi-journée demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 juin 2011 La p'tite vidéo pour donner une idée... Comme ça pendant 40 minutes ! http://www.facebook.com/video/video.php?v=2134815658566 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Ca y est la sirène retentit à l'instant, innondation sans doute dans le coin. Ca doit être vers chez toi Mammatus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 A part très ponctuellement sous orage, je n'ai pas souvenir de telles intensités depuis le 01 Janvier. Très grossièrement, les intensités moyennes doivent être de l'ordre de 40mm/h, avec des pointes à 100mm/h (notamment il y a un peu près une heure). Pluie toujours soutenue actuellement mais elle tend à s'affaiblir très progressivement. Cela devrait encore durer une petite heure avant l'évacuation définitive du front. On peut espérer les premières faibles averses de traîne dès la fin de nuit avant un net renforcement à la mi-journée demain. Tu as combien au pluvio chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 juin 2011 Ca y est la sirène retentit à l'instant, innondation sans doute dans le coin. Ca doit être vers chez toi Mammatus. Sérieux ??? Tu parle de son pluvio ou d'une sirène de pompier ? Moi je vais voir dans mon jardin si une Sirène nage en chantant une chanson ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Et moi qui disait que Colmar et environs aurait un cumul en deça ou dans la moyenne, on aura sans doute au dessus de la moyenne du NE, enfin à voir encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Ca y est la sirène retentit à l'instant, innondation sans doute dans le coin. Ca doit être vers chez toi Mammatus. Carrément, nous sommes en plein dedans actuellement.... C'est bien les bonnes pluies, mais si y'a des dégâts ensuite c'est moins marrant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 juin 2011 Tu as combien au pluvio chez toi ? Malheureusement comme je le disais tout à l'heure, je n'ai pas de pluvio pour le moment (mon pluvio de jardin est cassé depuis cet hiver...). Je regrette un peu sur ce coup car le cumul ici doit également être très sympas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Sérieux ??? Tu parle de son pluvio ou d'une sirène de pompier ? Moi je vais voir dans mon jardin si une Sirène nage en chantant une chanson ! sirèen pompier, sans doute des caves innondés quelque part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 17 juin 2011 Belfort (90) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Fou vos intensités dans le Haut-Rhin, ici le gros du paquet est passé et je ne relève que 8.5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 juin 2011 Fou vos intensités dans le Haut-Rhin, ici le gros du paquet est passé et je ne relève que 8.5 mm Ce qui est fou, c'est que les cumuls se sont fait en très peu de temps ! en 30/40 minutes voir moins par endroit. Maintenant ça c'est bien calmé, il pleut modérément mais rien à voir à tout à l'heure. Je vais relever le pluvio... suspens pour COLMAR OUEST... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Le plus gros de la perturbation est entrain de passer, intensité 8,2mm/h et 3,0mm dans le pluvio, température en baisse 15,8°c sous abri et peu de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Malheureusement comme je le disais tout à l'heure, je n'ai pas de pluvio pour le moment (mon pluvio de jardin est cassé depuis cet hiver...). Je regrette un peu sur ce coup car le cumul ici doit également être très sympas. Oui c'est vrai mais je pensais qu'il marchait encore, on a du avoir entre 40 et 60 mm/h à un moment je pense, dommage j'ai pas pris le temps d'une vid mais comme dit judd, dans le noir c'est pas top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Ca y est la sirène retentit à l'instant, innondation sans doute dans le coin. Ca doit être vers chez toi Mammatus. Ouais je l'ai entendu, ça doit venir du village. Bon il s'est quasiment arrêté de pleuvoir maintenant. Cumul (provisoire ?) de 33mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Et moi je ne relève que 2.7 mm de pluie en 2h25 .. C'est très peu ! C'est sûr, mais nous en centre-alsace on a tapé dans un noyau dur, c'était pas forcement prévisible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 juin 2011 A 23h, on relève 27mm aux Trois-Epis (68), 28mm à Vagney (88), 28mm à Foug (70), 22mm à Sélestat (67), 24mm à Munster (68). En gros, les plus grosses lames d'eau ont concernée le massif vosgien (encore que les crêtes sud et bas-rhinoises enregistrent moins de 15mm) ainsi que la plaine haut-rhinoise et l'extrême sud du Bas-Rhin. Pas de foehn véritablement, l'essentiel étant de nature convective. Actu, la pluie s'estompe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 juin 2011 C'est beaucoup plus calme à présent, cependant on a 1 mm en plus. --> 26.3 mm à présent, ce mois de juin pète les records : 102.1 mm Et dire que la traine de demain va probablement rapporter encore pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 juin 2011 La p'tite vidéo pour donner une idée... Comme ça pendant 40 minutes ! http://www.facebook....v=2134815658566 Rhâaa... Vidéo sur face de bouc ! Du coup, j'ai été obligé de t'envoyer une invitation même si ça fait 3 mois que je n'étais pas allé là dessus Sinon, ça continue ici, par moment ce fut comme chez toi, mais c'est un peu moins fort depuis 1h30, bien que intense à souhait. D'ailleurs, je ne sortirai pas relever le pluvio, j'ai 10 cm d'eau sur la terrasse, c'est un coup à se remplir les sabots Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés