Count Posté(e) 21 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Finalement on aura eu 26,8°C de Tx, c'est franchement pas mal du tout. Le ciel est fortement voilé par 25,1°C sous abri, rien à signaler pour l'instant... PS/ Lolox je parlais surtout des bars Romarimontains que tu connaissais et non des vacances à fêter ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2011 le fait marquant ce soir ici, le vent a viré au NNE et des bourgeonnement plus haut en altitude commencent à arriver par le sud-ouest. Il fait très lourd, le soleil est encore présent, T° actu 24,4° la baisse est lente, Td 17,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 21 juin 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour Ici la température maxi a été de 25.1°C Tn 11.0 Rien a signaler, ciel encombré mais sans + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2011 il y a de la convergence dans l'air, il y a qu'à voir la direction des vents actuels sur le NE: http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d= Ca pourrait bien claquer cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 Ici journée variable avec une petite averse ce matin et une autre en début d'après-midi (moins de 3 mm au pluvio). Il faisait très lourd cet après-midi. Actuellement, de beaux développements cumuliformes bien denses sont visibles vers le sud/sud-est en direction des Vosges. Ici il y a des bancs d'altocumulus mais le ciel est bien plus dégagé que durant la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Oui j'en profite mais j'y arrive pas toujours avec la formation pour pilot Sinon des échos rouges, violets sur le massif centrale et le rhône, de la grosse grêle à mon avis la dessous avec une activité électrique très soutenue ! Oui d'ailleurs une cellule violette est stationnaire près de Mende, ça doit donner par là-bas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est bien plus calme avec encore plus de 27°C, il fait bien lourd dehors... Pas de bourgonnements apparents pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 juin 2011 Une averse commence à se développer vers le Donon ou en fond de vallée de Dabo vers là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 Une averse commence à se développer vers le Donon ou en fond de vallée de Dabo vers là bas. oui je la vois passer sur le versant nord est du donon sinon qu'il fait lourd ici!encore 23 degres.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Oui d'ailleurs une cellule violette est stationnaire près de Mende, ça doit donner par là-bas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est bien plus calme avec encore plus de 27°C, il fait bien lourd dehors... Pas de bourgonnements apparents pour le moment. T'inquiètes mec on aura les mêmes, ça va monter ! Mais c'est vrai que c'est costaud plus au sud... En attendant toujours rien à signaler, un beau soleil derrière le voile nuageux, vent nul, encore 24,2°C et un point de rosée à 14°C. C'est excellent ce temps... Y'a des soirs comme ça ou j'aurais bien envie de prendre un petit Pastis sur la terrasse avec une bonne cigarette et la guitare à la main... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 juin 2011 T'inquiètes mec on aura les mêmes, ça va monter ! Mais c'est vrai que c'est costaud plus au sud... En attendant toujours rien à signaler, un beau soleil derrière le voile nuageux, vent nul, encore 24,2°C et un point de rosée à 14°C. C'est excellent ce temps... Y'a des soirs comme ça ou j'aurais bien envie de prendre un petit Pastis sur la terrasse avec une bonne cigarette et la guitare à la main... J'espère! Mais bon pas de grêle, non seulement c'est inutile et ça fait des dégâts rapidement! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je dis pas non à de bonnes pluies et un peu de vent pour pimenter l'ensemble! T°C en baisse actu (tout est relatif!) , avec 26.4°C et le soleil qui se monte à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 juin 2011 La convergence se met en place comme prévu du Massif Central à la Bourgogne puis remontera vers nos régions cette nuit. Les premiers échos apparaissent sur la Côte d'Or. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Temps assez nuageux ce mardi mais avec tout de même de belles percées du soleil et des températures bien élevées malgré un soleil pas toujours très vaillant, ainsi qu'une bonne lourdeur. Une averse modérée mais brève est même passé à Niederbronn (Vosges du Nord) peu après 14h30 (intensité maxi 5,4mm/h) faisant baisser la température à 20°, cependant celle-ci est bien remontée ensuite avec un soleil plus présent en fin d'A-M et soirée avec un ciel voilé. Actuellement le ciel est instable avec un voile nuageux et des altocumulus. Voici les relevés du jour ici à Gries (10km au Sud de Haguenau): Température mini 16,0° ; maxi 27,1°. Actu il fait 24,3° avec 68% d'humidité (Td 18,0°). Au pluvio 0,2mm. Et à Niederbronn: Température mini 15,5° ; maxi 26,2°. Actu il fait 22,9° avec 70% d'humidité (Td 17,2°). Au pluvio 0,6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 juin 2011 C'est un peu HS sur ce topic, mais punaise le nombre d'impacts qui remontent d'Espagne /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un cellule très active s'est formée au sud de Pau, ça va donner aussi là-bas. Ca se réactive aussi sans cesse en R-Alpes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Euh elle est chez qui l'enclume dont j'apercevais le sommet depuis Jarménil et les faubourgs de Remiremont ? Bon, je réitère ma question parce que c'est dingue d'avoir autant d'observateurs et de ne pas réussir à localiser un bourgeonnement qui se singularisait particulièrement vers 18h. Du coté de l'Alsace ou était-ce carrément sur la Forêt Noire ? Sinon, enfin le premier jour sans précipitation depuis des jours et des jours ! Soleil du matin au soir avec 27.3°C de Tx et Tact de 24.6°C, température qui baisse légèrement puis remonte à la faveur d'un petit vent chaud. Un temps idéal pour la fête de la musique, boire du Pastis sur une terrasse en jouant de la guitare et en fumant des cigarettes qui invitent à la méditation et à l'harmonie. Dommage que j'ai vieilli et que je bosse tôt demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 juin 2011 Bon, je réitère ma question parce que c'est dingue d'avoir autant d'observateurs et de ne pas réussir à localiser un bourgeonnement qui se singularisait particulièrement vers 18h. Du coté de l'Alsace ou était-ce carrément sur la Forêt Noire ? A mon avis il s'agissait peut être de la cellule suisse qui a circulée à une vingtaine de km au Sud de Bâle. Il y a eu que cela qui a été susceptible de former une enclume dans le NE cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Bon, je réitère ma question parce que c'est dingue d'avoir autant d'observateurs et de ne pas réussir à localiser un bourgeonnement qui se singularisait particulièrement vers 18h. Du coté de l'Alsace ou était-ce carrément sur la Forêt Noire ? Sinon, enfin le premier jour sans précipitation depuis des jours et des jours ! Soleil du matin au soir avec 27.3°C de Tx et Tact de 24.6°C, température qui baisse légèrement puis remonte à la faveur d'un petit vent chaud. Un temps idéal pour la fête de la musique, boire du Pastis sur une terrasse en jouant de la guitare et en fumant des cigarettes qui invitent à la méditation et à l'harmonie. Dommage que j'ai vieilli et que je bosse tôt demain matin ! Ahahaha, excellent Lolox /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et oui, pareil pour moi, pas vraiment l'envie de sortir quand on se lève avant 6h tous les jours, vivement le week-end et les 2 petites semaines de vacances cet été. Sinon, lourd ce soir avec encore 24,0° et 70% d'humidité (Td 18,0°) . La nuit s'annonce bien chaude, espérons que ça pète d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Bon, je réitère ma question parce que c'est dingue d'avoir autant d'observateurs et de ne pas réussir à localiser un bourgeonnement qui se singularisait particulièrement vers 18h. Du coté de l'Alsace ou était-ce carrément sur la Forêt Noire ? Sinon, enfin le premier jour sans précipitation depuis des jours et des jours ! Soleil du matin au soir avec 27.3°C de Tx et Tact de 24.6°C, température qui baisse légèrement puis remonte à la faveur d'un petit vent chaud. Un temps idéal pour la fête de la musique, boire du Pastis sur une terrasse en jouant de la guitare et en fumant des cigarettes qui invitent à la méditation et à l'harmonie. Dommage que j'ai vieilli et que je bosse tôt demain matin ! +1 ! Si je n'étais pas en période de bac, ahhh j'aurai fait la fête.... Côté météo : 25.5°C, 55% d'humidité et un td de 16°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Bon, je réitère ma question parce que c'est dingue d'avoir autant d'observateurs et de ne pas réussir à localiser un bourgeonnement qui se singularisait particulièrement vers 18h. Du coté de l'Alsace ou était-ce carrément sur la Forêt Noire ? Sinon, enfin le premier jour sans précipitation depuis des jours et des jours ! Soleil du matin au soir avec 27.3°C de Tx et Tact de 24.6°C, température qui baisse légèrement puis remonte à la faveur d'un petit vent chaud. Un temps idéal pour la fête de la musique, boire du Pastis sur une terrasse en jouant de la guitare et en fumant des cigarettes qui invitent à la méditation et à l'harmonie. Dommage que j'ai vieilli et que je bosse tôt demain matin ! Moi c'est surtout à cause de mes parents que je ne me permet pas ce petit plaisir. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon voilà les vacances et ces soirées ! En attendant il fait encore bien bon, 22,4°C et un point de rosée à 14°C. Le ciel est bien voilé, on attend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Hééé ça commence à prendre sur la Marne avec une petite cellule en train de naître sur le plateau de Langres. Ça devrait bientôt débuter sur les Vosges également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 21 juin 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 21 juin 2011 bonsoir journée chaude avec 26,9°C de TX actu le ciel est menaçant et pour le jour de la musique c'est une autre musique que l'on va entendre d'içi peu une cellule orageuse est en approche peut etre pour remiremont mais pas loin actu 22,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruineur Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 C'est un peu HS sur ce topic, mais punaise le nombre d'impacts qui remontent d'Espagne /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un cellule très active s'est formée au sud de Pau, ça va donner aussi là-bas. Ca se réactive aussi sans cesse en R-Alpes! La dernière fois, ça s'est terminé en orages donnant beaucoup de flotte le lendemain matin. Toujours temps très lourd en attendant... Pour quand le coup de grisou? Quelques altocumulus dans le ciel... Température: 24° Point de rosée: 14° Vent calme et Entzheim signale un cumulonimbus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Rhooo... Comment vous etes ? A part Chris - que je remercie - il n'y a petsonne pour repondre a ma question : lol: Mais par contre pour parler festivites, ben la y a du monde ! Bon, si je peux me permettre, vous avez bien raison et cest pas Bertrand ou Judd qui diront le contraire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin ce soir il fait chaud a Remiremont et meme s'il sera difficile de s'endormir, ce temps ryme avec le mot "pied" meme si je connais des profs de francais qui ne seront pas d'accord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 21 juin 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 21 juin 2011 ça y est le soleil est couché, le ciel est magnifique. Il fait encore "chaud" actu avec 20.9 Bonne nuit, car demain je me lève tot aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 21 juin 2011 Belfort (90) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Il tombe une averse ici, je crois que ça va démarrer très vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 juin 2011 c'est une autre musique que l'on va entendre d'içi peu une cellule orageuse est en approche peut etre pour remiremont mais pas loin Ah... Encore ?! Ca devient unee habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés