Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ce n'est pas étonnant, le ciel s'assombrit de plus en plus, je pense que l'averse n'est pas loin !

2eme averse de grêle (faible) par ici et super coup de tonnerre à l'instant.

Bonne soirée en perspective default_thumbup.gif

C'est fou quand même la rapidité de la convergence depuis hier!Savez vous si ça doit reprendre dans la soirée pour les BDR ou cela va t il se cantonner au 83/06?

A la vue du radar, les BdR devraient être sous les orages sous peu.

est ce que la grosse averse dans le var, a lest de ta position, délivre des éclairs??

J'en ai pas vu mais il me semble avoir vu un flash ou bout d'un moment mais je n'en suis pas sûr

Une averse s'est vite formée au SE de chez moi elle pourrait prendre un caractère orageux

Invité Guest

est ce que la grosse averse dans le var, a lest de ta position, délivre des éclairs??

L'orage passe juste au Nord de ma position, très peu electrique.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

aller les mais on remet sa! default_thumbup.gif on repart pour un tour default_thumbup1.gif actuellement sa commence à prendre forme en mer et sa va vite. les précipitations sont pas encore très intense.

Ciel orange au sud-est de Aix-en-Provence et grondement encore lointain mais ça arrive, le ciel est assez chargé tout de même.

Edit : Petite pluie en cours. Bonne pluie en cours.

default_flowers.gif

Je pense que le paquet orageux qui arrive du var va passer au nord de Marseille, par contre on peut voir qu'une cellule est en train de remonter droit sur l'E BDR et l'W VAR par le sud est !

A surveiller comme toujours.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Avec les 12 mm supplémentaires de la journée , j'arrive au joli score de 62 mm pour cet épisode default_flowers.gif

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

sur Aix, on aperçoit des flashs, et il pleut, ça devrait se calmer et reprendre plus tard... a suivre

sur Aix, on aperçoit des flashs, et il pleut, ça devrait se calmer et reprendre plus tard... a suivre

oui je pense que pour le 13 il va falloir patienter jusqu'à l'aube pour voir à nouveau les orages arrivés.

En attendant un peu d'accalmie pour l'E des BDR ne fait pas de mal.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

oui je pense que pour le 13 il va falloir patienter jusqu'à l'aube pour voir à nouveau les orages arrivés.

En attendant un peu d'accalmie pour l'E des BDR ne fait pas de mal.

oui en effet, et je serai curieux de connaitre le dernier cumul record pour un mois de juin dans les bouches du rhône.Car il faut savoir que la moyenne est de 25 mm pour un mois de juin! et certain secteurs doivent être pas loin de 150 mm en 4 jours... default_scared.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...