cyrillou13 Posté(e) 4 juin 2011 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Reprise de la pluie sur marseille 4e avec un coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 4 juin 2011 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ce n'est pas étonnant, le ciel s'assombrit de plus en plus, je pense que l'averse n'est pas loin ! 2eme averse de grêle (faible) par ici et super coup de tonnerre à l'instant. Bonne soirée en perspective Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 4 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 4 juin 2011 A noter qu'un lot d'averses se forme très vite à l'arrière du système d'averses qui nous touche actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 A noter qu'un lot d'averses se forme très vite à l'arrière du système d'averses qui nous touche actuellement est ce que la grosse averse dans le var, a lest de ta position, délivre des éclairs?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 C'est fou quand même la rapidité de la convergence depuis hier!Savez vous si ça doit reprendre dans la soirée pour les BDR ou cela va t il se cantonner au 83/06? A la vue du radar, les BdR devraient être sous les orages sous peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 un nouveau orage arrive par le SE 83 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-orage Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 bonne soirée a vous tousse pluie sur brignoles éclair au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 4 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 4 juin 2011 est ce que la grosse averse dans le var, a lest de ta position, délivre des éclairs?? J'en ai pas vu mais il me semble avoir vu un flash ou bout d'un moment mais je n'en suis pas sûr Une averse s'est vite formée au SE de chez moi elle pourrait prendre un caractère orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 est ce que la grosse averse dans le var, a lest de ta position, délivre des éclairs?? L'orage passe juste au Nord de ma position, très peu electrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 juin 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 juin 2011 aller les mais on remet sa! on repart pour un tour actuellement sa commence à prendre forme en mer et sa va vite. les précipitations sont pas encore très intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 http://www.dailymotion.com/video/xj3tqa_2011-06-04-orage-peypin_tech 119mm au Pierron... La sonde tempé a probablement pris de l'eau car la tempé a chuté brutalement jusqu'à -5°C pendant qq minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Début des averses sur Trets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-orage Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 D’après les radars une belle averse devrais arriver sur Brignoles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 4 juin 2011 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 4 juin 2011 De plus en plus de flashs sur marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 4 juin 2011 Aix en Provence Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ciel orange au sud-est de Aix-en-Provence et grondement encore lointain mais ça arrive, le ciel est assez chargé tout de même. Edit : Petite pluie en cours. Bonne pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-orage Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 La 2 ligne d'averse qui arrive par la mer sera t'elle orageuse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Je pense que le paquet orageux qui arrive du var va passer au nord de Marseille, par contre on peut voir qu'une cellule est en train de remonter droit sur l'E BDR et l'W VAR par le sud est ! A surveiller comme toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 4 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 4 juin 2011 Le petit système orageux se dirige plutôt vers Hyères/Toulon et ça se forme à l'avant de celui ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 4 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 4 juin 2011 Avec les 12 mm supplémentaires de la journée , j'arrive au joli score de 62 mm pour cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 4 juin 2011 Aix en Provence Partager Posté(e) 4 juin 2011 Eclair visible sur Aix mais sans plus. Toujours une bonne pluie "modéré". Edit : Belle éclair au Nord d'Aix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 juin 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 juin 2011 sur Aix, on aperçoit des flashs, et il pleut, ça devrait se calmer et reprendre plus tard... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 sur Aix, on aperçoit des flashs, et il pleut, ça devrait se calmer et reprendre plus tard... a suivre oui je pense que pour le 13 il va falloir patienter jusqu'à l'aube pour voir à nouveau les orages arrivés. En attendant un peu d'accalmie pour l'E des BDR ne fait pas de mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 juin 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 juin 2011 oui je pense que pour le 13 il va falloir patienter jusqu'à l'aube pour voir à nouveau les orages arrivés. En attendant un peu d'accalmie pour l'E des BDR ne fait pas de mal. oui en effet, et je serai curieux de connaitre le dernier cumul record pour un mois de juin dans les bouches du rhône.Car il faut savoir que la moyenne est de 25 mm pour un mois de juin! et certain secteurs doivent être pas loin de 150 mm en 4 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-orage Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 le prochain Episode d'averse peux être orageuse je ne sais pas ne devrais pas tarder! savais vous si il sera orageux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 4 juin 2011 Martigues Partager Posté(e) 4 juin 2011 Des paquets orageux remontent de méditerranée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés