Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage intense! Ca pète de partout, pluie diluvienne mêlée à de la grêle par moments. Je crois qu'à lui seul cet orage rattrape tous les loupés de cette année pour ici. ^^

Débuts d'inondations localement, ici aussi mais rien d'alarmant pour le moment (heureusement d'ailleurs).

En mer ça ne cesse de prendre de l’ampleur ...

J'adoooore ! En dirais je suis un enfant qui sautille partout default_scared.gifdefault_thumbup.gif :thumbup: ! Tu pense que sa va nous aborder ?! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blush.png

J'adoooore ! En dirais je suis un enfant qui sautille partout default_scared.gifdefault_thumbup.gif :thumbup: ! Tu pense que sa va nous aborder ?! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blush.png

ça se profil bien ... si c’est le cas, on va prendre cher ...

ça a du mal à prendre côté ouest83 et est13, pourtant les profils sont sencés être très instables.

Admettons.

Eclaircies en cours

Ah non maintenan c'est a nous , depuis le temps qu'on attendais hihi default_tongue_smilie.gif

Point sur la situation convective à 09h30 loc.

Des cumuls de 30 à 60 mm sont fréquemment relevés ce matin sur le Var, avec lames d'eau horaires de 30 mm de façon locale. Les orages sont nombreux sur la Provence, en périphérie d'un système convectif qui est remonté de Méditerranée en fin de nuit, de nouvelle cellules naissent sur les Bouches-du-Rhône. Au large des Alpes-Maritimes, un système orageux à régénération arrière est en position. La pointe de régénération du système est localisée en mer.

Un nouveau système convectif est actuellement en train de remonter de Méditerranée en longeant la côte ouest de la Sardaigne et de la Corse.

Sur les Alpes du Nord, un système orageux ayant pris naissance en Italie donne des pluies parfois soutenues notamment sur la Savoie.

Enfin l'activité orageuse s'est estompée sur la moitié nord du pays, avec encore quelques pluies convectives parfois soutenues sur la Loire-Atlantique à l'ouest de Nantes. Une nette reprise de l'activité est attendue dans la journée.

Prochain point sur la situation convective prévu à 12h30 locales sauf évolution majeure.

Hihihihi default_w00t.gif :bouah: default_thumbup.gif :thumbup: default_tongue_smilie.gif

une grosse cellule au large du var prend une drôle de direction, supercellule?

Pas encore avéré, faudra voir comment elle évolue.

Concernant la situation dans l'est13 on a le droit actuellement à un banc d'altocumulus instables, bourgeonnant, rien de bien sympathique pour le moment.

Invité Guest

26.3mm sur La Crau mais la situation se stabilise vraiment, ciel bleu au SO-O, enclume voilant une grande partie du ciel. Les lames d'eau prévues par MF pour le Var 120/140mm me font bien rire.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

De chez moi, on voit deux belles cellules orageuses, celle qui touche grasse actuellement et une autre qui s'est vite formé qui touche actuellement Vence et ses environs

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...