Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps couvert par des nuages d'origine maritime. 16°C en ce moment.

les pluies sont arrivées comme prévu cette nuit mais cumuls moins importants que prévus

a 07 heures 14 mm a Bastia centre

17 mm a cardo et 12 mm a Santa maria di Lota

francois apparemment un ob sur erbalunga aucune précipitation!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

les pluies sont arrivées comme prévu cette nuit mais cumuls moins importants que prévus

a 07 heures 14 mm a Bastia centre

17 mm a cardo et 12 mm a Santa maria di Lota

francois apparemment un ob sur erbalunga aucune précipitation!

En effet pluvio sans doute bouché à Erbalunga, j'ai envoyé mon cousin inspecter ça... Ca expliquerait aussi le faible cumul de la dernière fois.

24mm à Penta pour ce passage pluvieux assez actif, la palme insulaire semble revenir à Alistro avec 38mm, et Antisanti avec 38.5mm. Poretta affiche 27mm.

Le gros semble être passé, même si des orages pourraient se développer sur le relief en cours de journée.

15.4°C

de Tn à Penta, actuellement il y fait 15.8°C, 95%HR.

En effet pluvio sans doute bouché à Erbalunga, j'ai envoyé mon cousin inspecter ça... Ca expliquerait aussi le faible cumul de la dernière fois.

24mm à Penta pour ce passage pluvieux assez actif, la palme insulaire semble revenir à Alistro avec 38mm, et Antisanti avec 38.5mm. Poretta affiche 27mm.

Le gros semble être passé, même si des orages pourraient se développer sur le relief en cours de journée.

15.4°C

20 mm a olette chez dumecumuls bcp moins importants que prévu a priori c'est terminé

15.4°C

au cap sagro, pour l'épisode de dimanche, il a été relevé 28mm. en comparaison, les 5.6mm à Erbalunga font bien pâles... qu'en était-il du pluvio, alors? bouché?

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

au cap sagro, pour l'épisode de dimanche, il a été relevé 28mm. en comparaison, les 5.6mm à Erbalunga font bien pâles... qu'en était-il du pluvio, alors? bouché?

Oui bouché par une fiente, du grand classique... default_rolleyes.gif On complètera donc artificiellement les données pour ces deux épisodes, environ 30mm la dernière fois et 15mm cette fois.

Sinon je pense que c'est à peu près fini pour le Cap, par contre sur les reliefs la convection devrait apparaître dans les prochaines heures.

Oui bouché par une fiente, du grand classique... default_rolleyes.gif On complètera donc artificiellement les données pour ces deux épisodes, environ 30mm la dernière fois et 15mm cette fois.

Sinon je pense que c'est à peu près fini pour le Cap, par contre sur les reliefs la convection devrait apparaître dans les prochaines heures.

ouais mais masse d'air pas spécialement instable d'autant plus qu'on devrait avoir un peu d'ouest en fin de journéepour cardo sur les 2 episodes ça nous fait 71 mm a peu pres 15 fois le mois dernier default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie:

Marseille - 5ème (Alt: 55 m)

======================

Observation de 11h10:

Temps présent: Peu nuageux

Visibilité: Bonne

Vent/secteur: Faible/SO

Nuages présent: Stratus

Pression: 1006,3 hPa

Tn: 15,8°C

Tactu: 21°C

Précipitations 24h: 0mm

Précipitations Juin: 24,2mm

Point de rosée: 14°C

Humidité: 64%

Bonne journée

clover.gif

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Le temps ce couvre sur Brignoles en effet des averses orageuse sont prévus!

en effet le ciel devient menaçant

Posté(e)

On espère un petit orage assez électrique et pourquoi pas de la grêle!

heu la grêle bof bof, je m'en passerai volontiers

Posté(e)

je pense que nous n'échapperons pas à la pluie (vue vers l'est mais c'est pareil de tous les côtés)

1122112774.jpg

vue vers O/NO

1122113057.jpg

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Aix nord: temps mitigé, il fait 23.9°C

Va-t-on avoir un orage aujourd'hui??

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Pas-mal de cumulus avec 22°C

vidéo des inondations à Aix lors de l'orage du 3 juin :Inondation rue Mignet à Aix-en-Provence

default_scared.gif :scared: default_scared.gifINCROYABLE! La rue Mignet transformée en rivière! merci pour cette vidéo max!

Invité Guest

default_scared.gif :scared: default_scared.gif

INCROYABLE! La rue Mignet transformée en rivière! merci pour cette vidéo max!

Le parc de la Torse le 3 juin, 1 heure après l'orage le niveau a déjà baissé (herbe aplaties)

593675P1012120.jpg

383811P1012121.jpg

23°C actu et ciel noir au nord

Invité Guest

impressionant la vidéo! default_scared.gif

sur le Roussillon le temps se couvre par l'Ouest des orages arrivent par l'Ariège et l'Aude ceux-ci pourraient être costaud à suivre...

Le haut de la rue Mignet est le point de rencontre de nombreuses avenues en pente, elle collecte toute l'eau du quartier

Je n'ose pas imaginer la rue lors du 22 septembre 1993

entre autre les nombreux touristes du long week-end ont été servi !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...