Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Merci editas, chez moi aussi j'ai tondu ma pelouse, enfin il m'en reste encore un chti bout à faire demain matin, car panne d’essence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement beaucoup d'herbe moi sa faisait depuis début Mai que je ne l'avais pas tondu à cause du manque d'eau en Mai.

Par moment la tondeuse grognait bien.

Soirée très agréable plus de vent, ciel à peine voilé, soleil et 19°c.

tn: 8.3°c

, tx: 22.3°c

.

Maintenant place à la chaleur et à l'été.

Bonne soirée, (peut être un nouveau jolis coucher de soleil ce soir, si c'est le cas je ne manquerai pas de vous le faire partager). default_flowers.gif

• Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Ciel très nuageux à couvert ce matin, avec une bonne couche de stratocumulus. Mais le ciel est bien dégagé vers le Nord, donc le soleil ne tardera pas à s'imposer default_innocent.gif

Tn à 8,1°C ce matin

Actu 12,6°C et pression de 1026,5hPa

Vent de secteur NO très faible.

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour, le soleil s'impose de plus en plus se qui annonce,ce une belle journée. Tn de 8.9°C

T 17.5°C // Humidité : 70% // Pression : 1027 hPa

Vent très faible

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centrableus !

Quelques nuages jusqu'à 9h00 et puis....... tout bleu.

ça va chauffer, profitons encore de cette température agréable.

Actu :20.9°c

Tn: 10.3°c

Salut les Centrabeau!

Ici le ciel est bien dégagé, mais quelques passages nuageux tout de même!ça se déchire sur la Normandie!

24.3°C! Belle différence avec l'IDF!

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Super les couleurs poitevin! Génial ton nouvel objectif Cyle faut prendre la voie lactée default_thumbup.gif

Ce matin 5.8°c actu ca monte doucement avec 22.4°c.

Photo de la nuit avec le 350d en 17mm et iso 3200, pose 20s (empilement 4 photos), et un time lapse

70587_vl2.jpeg

TIME LAPSE ICI

Bon soleil

Merci à tous pour vos belles photos default_thumbup1.gif

Après une fin de matinée et début d'apm bien ensoleillé, les cumulus gagnent du terrain en venant du nord, tandis qu'au sud de ma position, le ciel est parfaitement dégagé.

L'ambiance reste chaude avec 26,3°C actuellement, pour une Tx de 26,4°C pour le moment

Pression à 1025hPa et vent variable de secteur NO à SO, soufflant en moyenne à 12km/h. Rafale maxi de 30km/h.

Bonne apm default_flowers.gif

Bonsoir les Centrestivaux.

Cette fois si l'été est bien là. Après la rapide dissipation des quelques nuages matinaux, le ciel est resté tout bleu jusqu'à ce soir et çà m'a l'air bien parti pour être le cas pour quelques jours.

Le vent d'ouest a soufflé très faiblement. Tellement faiblement qu'une araignée a trouvé le temps dans la nuit, de bloquer mon anémo avec sa toile default_thumbdown.gif

Tn 9,3° - Tx 27,9°C

Demain et après demain, ça va cogner dur niveau température.

Bonne soirée

Posté(e)

Le vent d'ouest a soufflé très faiblement. Tellement faiblement qu'une araignée a trouvé le temps dans la nuit, de bloquer mon anémo avec sa toile

laugh.gif Marrant effectivement.Tout comme partout ailleurs dans "les Régions Centrales", le mercure a pris l'ascenseur aujourd'hui.

Tx: 27.3°c

Pratiquement pas de vent et pas un seul nuage depuis 9h00.

Actu: 26.9°c

Demain et après demain, ça va cogner dur niveau température.

C'est certain !Cela permettra au mois de Juin de rajuster sa Tm et de rattraper son retard, par rapport au mois de Mai.

Bonne soirée.

Belle image Nico, et time lapse fantastique. appl003.gif

Bonsoir à tous,

tn de 9°C

Tx de 28.7°C relevée à 19h05.

Je m'absente 15 jours à Argeles sur mer et à Sète et donc je ne serais pas présent la semaine qui arrive mais je passerais davantage la 2ème semaine. Je penserais bien à vous Lundi avec la chaleur accablante sous un soleil de plomb.

Bon courage à vous tous et à bientôt.

Pop41

bonjour,

Super les couleurs poitevin! Génial ton nouvel objectif Cyle faut prendre la voie lactée default_thumbup.gif

Photo de la nuit avec le 350d en 17mm et iso 3200, pose 20s (empilement 4 photos), et un time lapse

70587_vl2.jpeg

TIME LAPSE ICI

Bon soleil

Superbe photo j'aimerai faire de même!Bravo c'est magnifique!

Ici l'été est bien là! J'ai eu un peu peur avec la crasse nuageuse de ce matin qui a eu du mal à se dissiper mais en faite, le temps est vite devenu estival! Tmax 28.1°C, 27.7°C pour MF! Les 34/36°C sont attendues Lundi! Aie!

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Chaleur en vue default_shuriken.gif Pas un seul nuage dans le ciel ce matin, et forte rosée sur les végétaux, ça va cogner cet apm, mais ça ne sera qu'un avant goût pour demain default_whistling.gif Pour hier, la Tx est de 27,5°C.

Tn à 13°C

Pression à 1022,9hPa

Vent de secteur SE à 6km/h de moyenne

Bonne vacances Pop, ça sent vraiment l'été, les premiers départs comme ça! Pour moi, les vacances débuteront vendredi soir default_wub.png

Bon dimanche default_flowers.gif

Bonjour,

Ciel tout bleu ici aussi, aucun nuage. Tn de 14.5°C ; Tx d'hier : 27.9°C

T 24°C // Humidité : 65% // Pression : 1023.9 hPa

Bonne journée estival à tous default_flowers.gif

Petite Tn à 9.2° ce matin, j'ai ouvert les volets en grand, avant de prendre la route tout à l'heure pour redescendre "en bas à gauche". Bonne continuation, je repasserais peut-être à l'occasion dans la région en Novembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bonjour,

70587_vl2.jpeg

TIME LAPSE ICI

Bon soleil

Utilises-tu une monture équatoriale pour faire ça? Car on voit super bien la Voie-Lactée d'ici mais dès que la pose dépasse 10s ça fait un filé et on ne voit plus rien!

Et si oui, où en trouver une. Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon retour "en bas à gauche",TreizeVents clover.gif

Bonnes vacances "en bas au milieu", Pop clover.gif

Bonjour les Centrabôs !

Pas la queue d'un nuage ce matin.

Seul un léger frémissement des feuilles les plus humbles, nous rappelle que le vent peu exister.

Une matinée toute bleue, magnifique.

Tn: 15.4°c

ça va taper sur les boîtes à neurones cet après-midi. met54.gif

Déjà 24,8°C par ici à 11h, ça promets default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un tout petit voile nuageux vers le sud, rien de méchant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais un vent d'ESE bien vif: 10km/h de moyenne et maxi 28km/h pour l'instant.

Met': passes donc un peu plus souvent sur notre topic, puisque tu attires comme un aimant tous les phénomènes les plus intéressants qu'il soit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Salut les Centratranspirant!^^

La journée s'annonce caliente!^^ Ciel tout bleu avec une mini de 10.5°C et une végétation couverte de rosée et déjà 24.9°C chez MF à 11h et 25.6°C chez moi! Soit 5.2°C de plus qu'hier à la même heure (tmax 27.9°C chez MF et 28.1°C chez moi!), ça promet! On vise 32/33°C sur la région à mon avis!

Record à battre: 34.6°C le 26/06/1947 à Chartres!

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Je n'ai pas utilisé ma monture équatorial pour faire cette photo, juste un mini trépied. Le time lapse, c'est les photos brutes, la photo c'est la composition de 4 images sous deepskystacker. Appareil ouvert à fond pour capter un max de lumière. En grand champ, la 17mm, une pose de 20s est bien pour ne pas voir voir filé, ca me surprends qu'en 10s tu as un filé ou alors tu zoom trop! Pour une monture équatorial, pour poser un APN une eq3.2 serait parfait mais seul c'est cher, vaut mieux prendre le télescope avec...

Déjà 25.4°c, après le 8.4°c de mini, ca va cogner!

bonne journée

Seuil des 30°C dépassé, avec une température actuelle de 30,2°C en constante augmentation default_innocent.gif

Vent de secteur SE à 7km/h de moyenne

Pression à 1019,7hPa

default_flowers.gif

Posté(e)

Le palier symbolique des 30°c, est dépassé également dans mes Collines.

Il fait actuellement 31.2°c sous un ciel de plus en plus cirrusé.

Et sous cette canicule, la tondeuse d'un de mes voisins, aurait préféré vraiment rester tranquillement, à l'ombre. confused1.gifthumbdown.gif

Ciel cirrusé également par ici, de fait la hausse des températures s'est arrêtée à 31,8°C pour redescendre à 31,4°C actuellement.

La pression baisse toujours avec 1017,8hPa

Vent de SE à 9km/h de moyenne

En effet editas, tondre sous cette chaleur n'est ni bon pour la machine, ni pour celui qui la passe default_thumbdown.gif

default_flowers.gif

Bonjours, ce matin tn: 12.4°c

dans mon petit TAF, mais mes voisins Poitevins eux relevais déjà entre 14°c et 16°c à l'aube.

Actu il fait 35°c! humidex: 40°c! vent faible de secteurs variables. Plein soleil quelques cirrus, demain se sera pire pour toute la région et le pic de chaleur aura lieux surtout sur le Berry et l'Allier principalement où l'on pourrait frôler les 40°c!

En attendant il fait déjà très chaud aujourd'hui avec 35°c à Vichy (03)!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...