Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Massif-Central pour ce mois de Juin 2011 flowers.gif

mc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir à tous,

premier à écrire sur ce topic, rare pour être souligné.

Pour répondre à Seryam en fin de topic de mai, j'ai fait la route de Montélimar au Puy dimanche en passant donc dans ton coin. On voit bien là bas aussi que la flotte manque, l'Ardèche est basse à faire peur.

Pour en revenir au sujet, le retour d'est commence à se mettre en place puisqu'il pleut sur Lyon, à noter tout de même ce soir une T bien fraiche de 6.5° actuellement, il pourrait bien geler dans quelques coins avant l'arrivée des nuages.

bonne nuit à tous ! (même si tout le monde doit être déjà couché)

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

ce matin la fraicheur est de retour 5.2° ,rafales de vent du nord ce qui amplifie celle-ci avec un ciel plus ou moins dégagé.

Ici ce matin vent du nord modéré, un léger brouillard et seulement 3.2°C, 1.8 mm supplémentaire durant la nuit...

Moi je part à Briançon faire de la rando en montagne, je vous laisse et je vous dis a la semaine prochaine, ma station météo reste en ligne de tous de manière...

Neige en fins flocons ce matin, les intensités sont faibles en ce moment mais ça tombait bien à 4h et 7h (1cm de fraîche à 4h du matin quand je me suis réveillé).

Au village les toits sont blancs, à partir de 1450m tout est blanc par contre. Température de 1°C, 2.5mm dans le pluviomètre.

Je pense aller faire un tour sur le Mézenc en milieu de matinée default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie intermittente sur le Sud de Sainté (averse modérée il y a quelques minutes, bruine actu) sous +5,5°C. Le retour d'Est est donc pour l'instant chétif par ici. Brouillard dense dès 750m d'altitude sur les contreforts Nord du Pilat. En parlant de Pilat, j'y remonte ce matin pour le boulot. Peut-être quelques flocons sur les sommets. Le radar MF enregistre d'ailleurs quelques échos solides là-haut.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

3 mm au pluvio ce matin et fraîcheur au thermo. Tn 5.8°C, Ta 7.4°C pluie fine par intermittence et vent sensible de NO.

Je pense aller faire un tour sur le Mézenc en milieu de matinée default_rolleyes.gif

On attend des photos...A+

La neige et le vent du nord se renforcent, le radar est très prometteur default_rolleyes.gif

On attend des photos...

Bien sûr, et même des vidéos. Avec le vent du nord soufflant à plus de 100km/h et une température de -3°C le windchill doit être très sympathique là haut default_innocent.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris sans précipitation pour l'instant sur mon secteur et surtout grand fraîcheur - froidure même- accentuée par un désagréable vent de N. T°n de 2°C.

T°a de même pas 4°C.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

Ciel gris sans précipitation pour l'instant sur mon secteur et surtout grand fraîcheur - froidure même- accentuée par un désagréable vent de N. T°n de 2°C.

T°a de même pas 4°C.

tout pareil ici vent N force3 et WindChill -2,8 default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A la Croix de Chaubouret (1201m, massif du Pilat), des flocons se mêlent à la pluie sous les plus fortes intensités. Neige seule au dessus de 1300m. Sol très localement grisé à l'approche du sommet (1432m). Rafales de vent modérées à fortes.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

A la Croix de Chaubouret (1201m, massif du Pilat), des flocons se mêlent à la pluie sous les plus fortes intensités. Neige seule au dessus de 1300m. Sol très localement grisé à l'approche du sommet (1432m). Rafales de vent modérées à fortes.

C'est une blague ??

Alors là jamais je n'aurais imaginé ça vu d'ici (Orléans) : douceur et surtout ciel tout bleu, à des années lumières de ce que vous connaissez ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces quelques jours font un bien fou pour la sécheresse dans le MC : des pluies (même si elle ne sont pas abondantes), de la fraîcheur et un soleil absent.

Bonne journée quand même

EDIT : au fait, à Saint-Etienne / Bouthéon, la période 01/01 - 31/05 est la 3ème plus sèche enregistrée depuis 1946, derrière 2003 et 1976 (de justesse !). Je reviens à vous ce soir pour plus de détails... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour,

Changement de temps radical en montagne default_thumbup.gif Fort vent de Nord et T°a 2°C Sur Fontaneix, plafond nuageux à 1500m donc impossible de voir si il y a de la neige sur les sommets...Fred?

Sinon cumul de 22mm sur Fontaneix, bien loin derrière Chastreix donc...

Bonne journée.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Changement de temps radical en montagne default_thumbup.gif Fort vent de Nord et T°a 2°C Sur Fontaneix, plafond nuageux à 1500m donc impossible de voir si il y a de la neige sur les sommets...Fred?

Sinon cumul de 22mm sur Fontaneix, bien loin derrière Chastreix donc...

Bonne journée.

Salut Steph,

C'est tout bouché sans précip, avec beaucoup de vent. Sans doute pas mal de givre au-dessus de 1500-1600 m. Le plafond a l'air de remonter un peu depuis peu.

Bonne journée

Fred

Posté(e)

Croix de Chaubouret : actu neige seule humide. Ne tient pas au sol.

Je reviens du Mézenc, conditions bien rudes là haut avec une température de -3°C, du vent du nord violent (rafale mesurée de 126km/h) et du givre. Peu de neige par contre (tout ce qui tombe est emporté par le vent).

Au village il neige de façon modérée avec de jolis flocons, température de 1°C.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Vers 9H00 à montbout sur la commune de vollore montagne "altitude 1100 métres" 3.3° et quelques gouttes.

Ici passage de pluie modérée et 7.6°.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

La pluie est revenue avec une T° de 9.8°, 1024 hPa, 81 % hr, Un peu voir de la neige à Pierre sur haute avec la web-cam de Chalmazel.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour

La pluie est revenue avec une T° de 9.8°, 1024 hPa, 81 % hr, Un peu voir de la neige à Pierre sur haute avec la web-cam de Chalmazel Mon lien

Bonjour,merci pour le lien

@+ rolland

heu il ne fonctionne pas sur mon pc???

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

rolland

Va sur le site de la station de Chalmazel mon lien ne fonctionne pas désolédefault_crying.gif .

Pas de probléme amitiés rolland Par contre la pluie tombe t'elle autant qu'a montbartoux (altitude et plaine merci)

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Pas de probléme amitiés rolland

Par contre la pluie tombe t'elle autant qu'a montbartoux (altitude et plaine merci)

Pas mal de pluie 1 mm depuis midi et ça tombe toujours, je te donne le lien de la station de Chalmazel Mon lien

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Pas mal de pluie 1 mm depuis midi et ça tombe toujours, je te donne le lien de la station de Chalmazel Mon lien

Je viens de relevé le pluvio de montbartoux 4mm de plus (34mm depuis l'épisode)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...