Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 8h et sur les dernières 24h, la station la plus arrosée de l'agglo stéphanoise était Firminy avec 5,6mm. Les autres stations du Sud Loire affichaient entre 0 et 2mm (1mm sur ma position). Actu ciel couvert, quelques trouées de ciel bleu visibles en direction du NO, +11,1°C.

• Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour

Tn 7°, actu 10,4° ciel très nuageux, et léger vent de NNE. Ca commence à prendre sérieusement le "chou" ce temps frais default_mad.gif

Marché de Langogne sous la fraîcheur, mais que de voitures et motos à descendre vers le soleil du midi! Ca doit défiler dur dur devant chez seryam default_thumbup.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Mouè on continue dans la grisaille et la petit douceur, avec un peu plus de vent aujourd'hui qu'hier orienté Nord. A noter qu'hier soir une petite averse m'a arrosé donnant ainsi 0.5mm dan le pluviomètre.

Tn: 11.8°C à 5h24

Ta: 15.4

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel demeure la plupart du temps gris avec quelques belles éclaircies trop rares.

La T° ne prend guère de hauteur -encore une fois- avec seulement 12°C actuellement. La T°x n'ayant même pas atteint 13°C

Pas de précipitation pour l'instant.

Petit vent d'O.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, le temps reste couvert et frais ici aussi, Tn: 6.2°C actu: 15°C, quelques gouttes ce matin.

L'avantage de ce type de météo c'est que la pluie tombée depuis une semaine profite bien aux plantes, la couleur des prairies fauchées ne trompe pas, ça repousse bien.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après une matinée très nuageuse à couverte, belle embellie actu dans le ciel du Sud de Sainté. +17,6°C. Ambiance très agréable plein Sud à l'abri du petit vent de Nord.

IMG_5661copie_taa1.jpg

Posté(e)

Et bien Barnabé est en train de coupé le bai à Médar se qui est bon d'après le proverbes default_thumbup1.gifdefault_laugh.png. En tous cas comme chez Pierrick le soleil est bien revenue la sensation est très agréable.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 10.5°C, après une matinée très nuageuse, belle embellie également par ici avec un ciel semblable à celui de Saint-Etienne, 20°C.

Marché de Langogne sous la fraîcheur, mais que de voitures et motos à descendre vers le soleil du midi! Ca doit défiler dur dur devant chez seryam default_thumbup.gif

Ben non, pas plus que ça, ça roule beaucoup moins que le WE passé.A+

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Ici point de soleil si ce ne sont quelques rayons timides et passagers. Ta : 17,4 °C, minimale de 7,1 °C au petit matin. Vent de nord faible.

Posté(e)

Bonjour,

Ben non, pas plus que ça, ça roule beaucoup moins que le WE passé.

A+

Evident mon cher watson : langogne est sur la RN88 et Mayres RN102, c'est le temps qui me courcircuite les neurones.

L'après midi a vu quelques belles éclaircies, mais toujours ce vent de N. Tx 15,4.

Aux Estables, le ciel couvert du matin a laissé la place à un ciel voilé l'après-midi. tn de 4.5°C et tx de 12°C.

J'étais dans l'extrême sud-est de l'Ardèche cette après-midi et il faisait chaud (dans les 25/26°C) même si le mistral était modéré.

En revenant ce soir il faisait encore près de 23°C à Aubenas à 18h30 ! vive la diversité climatique de l'Ardèche default_thumbup.gif

Posté(e)

Tx de 20.1°C à 15h17 cette après-midi ma fois bien agréable. Durant toute l'après-midi le soleil à bien régné se laissant dépasser quelquefois par de rares cumulus. Il fait encore doux se soir avec 14.9°C actuellement et un léger voile.D'ailleurs le couché de soleil était magnifique se soir avec des tons rouge et rose grâce à se voile mais malheureusement je n'est pût faire de photos default_thumbdown.gif.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Petit voile d'altitude ce matin. n'altérant en rien la sensation de beau temps

Tn : 4,1°C à 6:01.

Actuellement 9,7°C et 84% HR.

Même type de temps par ici, ça fait quand même plaisir de revoir un beau soleil. Tn de 4°C, température actuelle de 7°C. On était pas loin de la gelée dans les TAF (tn de 1°C à Saugues).

A noter que la txm de ce début juin n'est pour l'instant que de 12.3°C, soit 1.5°C de moins que celle d'Avril !

Posté(e)

bonjour

TN 5,2 et Ta 9,8. Ciel bien clair en tout début et maintenant le ciel se voile progressivement.

je pars vers le soleil, enfin j'espère.... default_online2long.gif

Posté(e)

le couché de soleil était magnifique se soir avec des tons rouge et rose grâce à se voile mais malheureusement je n'est pût faire de photos default_thumbdown.gif.

Hier soir en direction du NO (j'ai un peu fait le flemmard en ne sortant pas de l'appart pour prendre la photo...) :IMG_5786copie_lhv2.jpg

Posté(e)

Hier soir en direction du NO (j'ai un peu fait le flemmard en ne sortant pas de l'appart pour prendre la photo...) :

IMG_5786copie_lhv2.jpg

Et bien merci pour avoir illustré ma remarque default_thumbup1.gif ça ressemblait tout à fait à ça hier soir.

Autrement coté météo ça ressemble à du ciel bleu et quelques petit cumulus sur le relief. Un très léger voile également mais rien de quoi caché le soleil. Actuellement il fait 18.6°C pour 47%HR, Tn ce matin à 6h31 de 10.0°C tout rond. Un petit vent de Nord est présent mais non désagréable.

Bon dimanche!

Posté(e)

Bonjour,

Tn 8.4°C. Ensoleillé ce matin, légers bancs de nuages de haute altitude, Ta 20.4°C.

A+

Edit 16h35 : Le vent est passé au sud et la température s'en fait ressentir, Ta 25.8°C, quelques cumulus.

A+

Posté(e)

Bonsoir,

De retour à la maison sous une petite pluie (vers 18h) qui n'a guère duré.

A présent, le ciel gris ne lâche plus rien.

T°a de 14°C

T°x de 18.5°C

T°n de 4.5°C

Posté(e)

Quelques gouttes actu sur le Sud de Sainté.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel majoritairement gris laissant parfois passer quelques rayons de soleil.

Pas de précipitation.

Grande douceur nocturne sous cette couverture nuageuse avec une T°n de 11°C.

Actuellement 15°C au mercure.

Posté(e)

Salut à tous, pas beaucoup d'agitation sur le topic, en même temps pas bien grand chose à dire si ce n'est que le ciel est assez gris avec des trouées faisant jaillir les rayons du soleil. La température est douce. Il fait 20.1°C, Tn ce matin de 12.2°C à 6h02.

Effectivement pas grand chose à dire, le temps est vraiment mou.

Ce matin le ciel est nuageux sur le Mézenc avec une température de 13°C, tn de 7°C. Hier la tx fut de 17°C.

Posté(e)

Effectivement pas grand chose à dire, le temps est vraiment mou.

Tout à fait...

La météo est ce matin bien plus clémente que prévue, le soleil fait des apparitions de plus en plus larges sur le secteur, et le vent de SO s'est levé.

Le mercure prend d'ailleurs de la hauteur et frise déjà les 18°C.

Posté(e)

Bonjour,

Tn 10,1°C.

Quelques cumulus ce matin dans un ciel voilé. Ta 24,3°C.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...