mistigri07 Posté(e) 16 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 juin 2011 22mm au total aux Estables, 32mm à Fay-sur-Lignon. Un épisode qui fait du bien. Tu es sûr que tu habites bien en Ardèche et pas à la Réunion ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, quelques gouttes ce matin, même pas 1mm : : pour le jardin, le temps est resté couvert et sec cet après-midi. Sinon 1061mm: beau score ! Désolé petite faute de frappe mais je vois que pour ce moquer la il y a du monde /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Donc depuis mon dernier post le pluviomètre en a repris une petite couche il affiche 13.6mm (sans faute de frappe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Actu il fait encore 15.4°Cet les nuages sont bien bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 16 juin 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 16 juin 2011 Bonsoir, Très gros orage cet après-midi à Chavanay (42), dans le Pilat rhodanien. Voici un article de presse qui fait état d'une coulée de boue : http://www.leprogres.fr/loire/2011/06/16/une-coulee-de-boue-devale-sur-chavanay Moi à Orléans c'est encore et toujours la grande sécheresse... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rentre à Saint-Etienne demain soir (pour 2 petits jours) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 juin 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juin 2011 Très gros orage cet après-midi à Chavanay (42), dans le Pilat rhodanien. Voici un article de presse qui fait état d'une coulée de boue : http://www.leprogres.fr/loire/2011/06/16/une-coulee-de-boue-devale-sur-chavanay Situation (et cumul potentiel) semble-t-il localisée dans la Loire. En effet, je suis de retour sur le Sud de Sainté où je relève 7mm (les autres stations de la ville sont dans les mêmes cordes). Les autres cumuls disponibles sur le département restent globalement faibles. A noter seulement quelques gouttes durant la journée (7h - 19h30) à Lyon (Vaise) où je bossais aujourd'hui.Sinon le cumul depuis le 31 mai inclus s'élève sur ma position à 52mm. Appréciable mais attention c'est l'arbre qui cache la forêt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 22mm au total aux Estables, 32mm à Fay-sur-Lignon. Un épisode qui fait du bien. 16 mm au Beage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 16 juin 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 16 juin 2011 bonsoir, Le petit épisode pluvieux aura laissé 5.3mm ici. C'est pas trop mal, 4mm à Aulnat. La température n'a pas atteint les 20°c aujourd'hui, T°x de 19.9°c, 27.9°c hier de T°x! Beau contraste! T°n de 14.1°c. T°a de 15.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 juin 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour, Bonne pluie autour de la mi-journée (7 mm), passagèrement assez forte mais sans orage, l''arrivée des cohortes nuageuses aura été trop précoce. 12,1 °C et 21,7 °C pour les températures extrêmes - extrêmement raisonnables - du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juin 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juin 2011 16 mm au Beage Et un joli cumul de 35mm à Saint Agrève. Ce matin le ciel est peu nuageux, température de 10°C (tn de 5°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour, Ciel bleu au petit-déjeuner avec bancs de brume en vallée. Petit fraîcheur nocturne avec une T°n de 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 17 juin 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour, Seulement 1,9 mm hier, tout est passé plus au nord. Tn 12.2°C, ensoleillé ce matin avec un ciel voilé de nuages d'altitude. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Bonsoir, Très gros orage cet après-midi à Chavanay (42), dans le Pilat rhodanien. Voici un article de presse qui fait état d'une coulée de boue : http://www.leprogres...le-sur-chavanay Et un joli cumul de 35mm à Saint Agrève. Bonjour, Seulement 1,9 mm hier, tout est passé plus au nord. Tn 12.2°C, ensoleillé ce matin avec un ciel voilé de nuages d'altitude. A+ Après toutes ses remarques, et en me rappelant de la carte des impacts de foudres d'hier on vois nettement que les orages on gentiment suivit la chaine montagneuse qui sert de frontière à tous nos département limitrophe(Haute Loire, Loire Ardèche). Pour ensuite débouché sur Chavanay le dernier maillon de la chaine montagneuse du Pilat, avant de s'évacuer dans la vallée du Rhône et sur les plaines de l'Isère. Qu'en pensez vous??? :confused1: Autrement de mon coté le soleil est revenue et réchauffe bien l'atmosphère. Il fait 21.1°C malgré quelque nuages qui tente de s'accrocher au relief de l'Ouest. Le vent est orienté au Sud mais reste très faible. Tn:13.9°C à 4h42 Je teins à vous faire partager le le buletin de Keraunos du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour ciel couvert assez frais 16° cumul d'hier, 5mms seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 juin 2011 Ciel voilé actuellement et vent de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juin 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juin 2011 Pluie modérée en cours aux Estables, température de 14°C. Après toutes ses remarques, et en me rappelant de la carte des impacts de foudres d'hier on vois nettement que les orages on gentiment suivit la chaine montagneuse qui sert de frontière à tous nos département limitrophe(Haute Loire, Loire Ardèche). Pour ensuite débouché sur Chavanay le dernier maillon de la chaine montagneuse du Pilat, avant de s'évacuer dans la vallée du Rhône et sur les plaines de l'Isère. Oui, les fortes pluies ont longé la ligne de partage des eaux hier, celle-ci délimitait probablement la convergence de basse couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Pluie modérée en cours aux Estables, température de 14°C. Je ne pense pas qu'il pleuve tant que le vent soufflera, tout est "enfumé". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Pluie modérée en cours aux Estables, température de 14°C. Je ne pense pas qu'il pleuve tant que le vent soufflera, tout est "enfumé". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Bon gros flop coté orage comparé à se que Kéraunos prévoyait. Par contre un invité inattendu a fait son apparition durant l'après-midi: le vent de secteur Sud modéré à fort par moment. Tx de 23.5 à 11h29 avant l'arrivé des nuages et de quelque gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 juin 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 juin 2011 Bon gros flop coté orage comparé à se que Kéraunos prévoyait. Par contre un invité inattendu a fait son apparition durant l'après-midi: le vent de secteur Sud modéré à fort par moment. Tx de 23.5 à 11h29 avant l'arrivé des nuages et de quelque gouttes. Salut ,keronase n'a pas la science exacte , à 90% ils se plantent , ils font surtout du suivi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 juin 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Bonsoir, le front est passé ici, il a plu durant une grosse heure avec des intensités variables mais le plus souvent modérées, 7mm. Actuellement ce sont de bonnes rafales qui prennent le relais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 juin 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 juin 2011 Bonsoir, quelques gouttes ce jour et fortes rafales vers 19H00.et actuellement quelques grosses gouttes avec une température de 19.9°.Vent en rafales qui aurait tendance a se renforcer. Au niveau de l'aperçu "du coté sud (coté ambert) au nord (riom)la pluie semble se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Orage en cours bonne rafale et bonne pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 juin 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 juin 2011 ici rien a signaler pour l'instant si ce n'est ce vent du sud qui c'est renforcer durant l'après midi, j'ai relevé jusqu'à 18.4°C, dont 14.9°C actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 juin 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 juin 2011 Une bonne pluie rapide et un je pense un sacré effet de fohen? 18° actuellement et bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 juin 2011 L'épisode pluvieux a laissé 6.5mm dans mon pluviomètre. Poussé par un vent d'O assez fort (rafale de 60km/h), cet épisode fut assez court. Actuellement, le soleil nous dispense de quelques rayons et la T°a de 10.5°C Le ciel de l'après-midi sera resté voilé et l'ambiance plutôt lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 juin 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 juin 2011 Pas mieux que quelques gouttes ici. Les puissantes rafales de vent du Midi (max 62km/h sur ma position) ont très certainement protégé le Sud de la ville au passage du front alors que le Nord avait disparu derrière un rideau de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juin 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juin 2011 Quelques gouttes par moment par ici, 0.3mm dans le pluviomètre, nous sommes trop au sud. En tout cas, les orages qui devaient se développer à l'avant du front ont une fois de plus été absents, ça me fait penser à l'été dernier, nous n'arrivons pas à avoir de dégradations orageuses sérieuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés