Altitude600 Posté(e) 13 juin 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 juin 2011 Jolies photos des quatre coins du Massif, merci aux photographes ! 10 mm de pluie seront tombés cet après-midi, après le p'tit coup de chaud précédant l'orage : 24,2 °C à 14H32. A noter une succession d'averses plus ou moins marquées, entrecoupées de bruines, se prolongeant jusqu'en début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 13 juin 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 13 juin 2011 10 mm à Mayres. Le soleil est réapparu en fin de journée après une brève et forte averse vers 18 h. Actu. le ciel est dégagé et il fait doux, Ta 15.9°C, le vent est calé au Sud. A+ pour toutes les photos du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 juin 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 juin 2011 Ambiance quelque peu automnale ce matin : ciel couvert et brouillard dense au dessus de 850m d'altitude sur les contreforts Nord du Pilat. Seul le thermomètre reste relativement vaillant avec +13,6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 juin 2011 Steph c'est bien Antoine heuuuuu Hervé Honte à moi, je crois que ça fait le 2e fois que ça m'arrive... Faut dire, à ma décharge, que je venais juste de lire le post de Fred sur le suivi des névés... la vieillesse que voulez-vous... Bonjour, Ciel voilé ce matin et une T°a de 13.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 juin 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour, vraiment super les clichés du weekend qui aura été plus calme par ici. Ce matin couvert, Tn: 12°C; actu:15.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 juin 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 juin 2011 Salut à tous les Centraliens ! Grande humidité au lever du jour avec bancs de brouillard itinérants et purée de pois dans la vallée de l'Allier. 0,3 mm de rosée... Température minimale de 10,2 °C à 4H32. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 juin 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 14 juin 2011 De bien belles photos en effet ! Hier soir il est tombé 3.1mm seulement, ce matin quelques goutte et 12.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 juin 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 juin 2011 Le ciel est couvert par des nuages bas orographiques, température de 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 14 juin 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour, Tn 13.3°C. Peu nuageux à ensoleillé ce matin, Ta 21.3°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 juin 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 juin 2011 Salut à tous les Centraliens ! du massif? de l'école? ou des maisons centrales? Je vois que dans le MC le temps n'est pas encore à la canicule, mais il y a eu pire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 juin 2011 du massif? de l'école? ou des maisons centrales? Je vois que dans le MC le temps n'est pas encore à la canicule, mais il y a eu pire. C'est le moins que l'on puisse dire... mais ça se réchauffe doucement. Le ciel est couvert mais pas menaçant sur le secteur. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 juin 2011 Je confirme également (comme l'a dit Thoupie42) les nuages bas sur les contreforts sud du massif du Pilat ce matin et égalment sur toute la Forêt de Taillard. Autrement temps très agréable cette après-midi avec un bel ensoleillement. Ta de 23.9°C et un petit vent orienté Nord qui n'empêche en rien de profité du soleil. Ce dernier est toutefois caché par quelque cumulus de temps à autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 juin 2011 Le ciel est demeuré gris voire menaçant sur le secteur mais une sensation de douceur a régné toute l'après midi et il n'a pas plu. T° a de 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 juin 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 juin 2011 La journée, commencée dans le gris total, se termine dans un bleu omniprésent. Voilà un an jour pour jour que j'effectue des relevés pluvio sur ma terrasse avec un petit pluviomètre manuel acheté quelques euros dans une jardinerie. Même si ces relevés ne sont pas réalisés complètement dans les règles de l'art (proximité du bâti notamment et graduation seulement tous les mm), ils ont le mérite d'exister et d'être je l'espère assez représentatif de mon secteur. Le cumul sur les 12 derniers mois s'élève ainsi sur ma position à 735mm (pour une moyenne annuelle de 864,5mm sur Saint-Etienne Ville) soit un déficit de 15% (129,5mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 juin 2011 La journée, commencée dans le gris total, se termine dans un bleu omniprésent. Pratiquement pareil sauf que je devait avoir plus luminosité ce matin que toi . Par contre grand bleu se soir, et la preuve c'est que comparé à cette après midi ou mon thermomètre faisait du yoyo, se soir il stagne à 22.9°C voir même avec une petite tendance à la hausse . Tx: 26.3°C à 16h25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 juin 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 juin 2011 Bonsoir, ici les nuages n'ont pas laissé de place au soleil, ce qui fait que la température a plafonné à 20.8°C et quelques gouttes ont même pu tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour, C'est le bleu qui nous accompagne ce matin, douceur comprise. T°a de 13.5°C pour une T°n de 9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 juin 2011 Encore plus agréable et plus chaud qu'hier le ciel est totalement dégagé mis à part 2/3 cumuls sur le relief plus à l'ouest. Le vent de de secteur Nord s'est levé histoire de faire circuler l'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Beau temps chaud 20° quelques cumulus. bonne journeé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 15 juin 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour, 13.9°C au plus frais la nuit dernière. Ta 26.2°C, quelques cumulus... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 juin 2011 Comme prévue, il fait encore plus chaud aujourd'hui il fait actuellement 26.5 et ça continue de grimper. De plus en plus de cumulus sur le relief à l'Ouest mais ne gênant en rien le soleil. Vivement demain..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 juin 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 juin 2011 Beau temps également sur le Mézenc avec un ciel toute juste parsemé par de petits cumulus de beau temps, température de 20°C. Petite parenthèse climato avec les cumuls de pluie relevés par les stations météo du secteur au cours du mois de mai : Alleyrac : 98.1mm Le Monastier sur Gazeille : 75.8mm Les Estables : 67mm Le Béage : 58.9mm Solignac sur Loire : 54.2mm Le Lac d'Issarlès : 53.3mm Arcens : 45.7mm Lanarce : 44.7mm Cros de Géorand : 41mm La Souche : 38.9mm Chadrac : 37mm Le Puy : 34.6mm Mayres : 30.5mm On remarque le déficit assez énorme sur le Tanargue (la Souche et Mayres) alors que ces postes font partis avec Loubaresse des plus arrosés de France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 juin 2011 Le soleil joue à cache cache avec les nuages cette après-midi ce qui n'empêche pas le mercure de grimper avec, pour la 1er fois depuis relativement longtemps, une T°a >20°C. (20.5°C) Petit vent d'O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 15 juin 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour, Chaleur aujourd'hui avec une T°x de 27.9°c. Quelques cumulus ont égayer le ciel tout au long de la journée. T°a de 25.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 juin 2011 Allez petit bilan de la journée. Malgré le défilé incessant de cumulus de plus en plus nombreux au fil des heures de l'après-midi, le mercure à fait une poussé jusqu'à 27.3°C à 16h08. Tn ce matin de 15.9°C à 7h00 pile. Se soir il fait encore très doux avec 21.6°C pour 55%HR. Demain on prend les même et on recommence avec un petit bémol en plus: sois disant des orages localement violents . Donc pour ceux qui n'ont rien de prévu pour demain après-midi comme moi, préparer vous à partir en chasse . Sur ceux bonne nuitée car demain il fait se lever tôt pour le boulot et à demain pour de Kérauniques aventures je l'espère..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés