rvbo Posté(e) 21 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour, Oui en effet les orages présent sur chez Ali à Marcenat sont visibles au S/SO de ma position Sur le secteur, le ciel est dégagé, il fait déjà 17°C et le ressenti est lourd. La fête de la musique risque d 'être orageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 juin 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 juin 2011 Effectivement, la masse d'air est déjà bien instable ce matin. Température de 18°C aux Estables, ciel nuageux. La journée d'hier fut en tout cas estivale avec une tx de 22.3°C EDIT : première averse de la journée, température de 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 juin 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour, le temps est instable ici aussi, les bourgeonnements étaient visibles tôt ce matin en direction du sud. Une averse ponctuelle vient de passer sur Gueret, 2 min de grosses gouttes. Actuellement le ciel reste chaotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 juin 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 juin 2011 Le soleil a disparu derrière les nuages. Les bases se font plus sombres sur le Pilat où les premières averses, qui circulent très vite, arrivent d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 ça y est ! Premières averses sur le centre ville de Clermont, ce 21 risque d'etre à l'image du mois : pluvieux, même si il serait souhaitable que les lames d'eau soit plus importantes pour vraiment tirer un trait sur la sécheresse, c'est toujours un mois de répit que nous auront connu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Même constat qu'un peu partout une convection précoce sur l'Ouest et déja plus de soleil. Deux trois gouttes sont tombées mais rien de significatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 juin 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 juin 2011 Citation Même constat qu'un peu partout une convection précoce sur l'Ouest et déja plus de soleil. Deux trois gouttes sont tombées mais rien de significatif. Ta 20° et Tn 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 La situation c'est stabilisé, il a fait que quelques gouttes ici, temps lourd mais a peine menaçant pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 juin 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 juin 2011 Un nouveau petit orage approche par l'ouest, température de 21°C. Pour l'instant l'activité est bien faiblarde, j'espère que ça va se renforcer cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 21 juin 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour, Tn 11,7°C. Soleil, chaleur et vent sensible de sud-est ce matin, Ta 27.8°C, le ciel commence a s'ennuagé par l'Ouest. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 juin 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 juin 2011 Comme chez snow activité orageuse faiblarde ici aussi, 1mm et quelques coups de tonnerre. Ta 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Orage en approche par l'ouest avec un plafond nuageux tourmenté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 21 juin 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour, Bonne chaleur sur Mende et sa région actuellement 28,9°C et sa progresse encore ! Coté ciel, quelques cumulus mais rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 juin 2011 Une petite averse en cours de matinée (vers 10h) mais rien d'autre puis le ciel s'est à nouveau éclairci. Actuellement, un nouveau voile nuageux gagne du terrain mais le soleil demeure dominant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 juin 2011 L'orage m'est passé plus au sud finalement et a laissé 0.2mm , j'ai également pût voir un éclair assez proche. Si non retour d'un temps plus sec mais extrêmement lourd avec 25.5°C pour 63%HR se qui porte l'humidex à 31! Les hostilités sont elles fini? D'après le radar actuel oui mais....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 21 juin 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 21 juin 2011 J'étais ce midi dans le Livradois( au Vernet ), deux averses se sont manifestées avec quelques coups de tonnerre .sur mon trajet vers Condat, là, j'ai pu voir un éclair quand même. Retour à Marcenat dans une atmosphère bien chaude(rare) . En espérant , un après midi bien agité , en tout cas tous, les éléments sont réunis pour avoir quelque chose de sympathique dans le coin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 Pour le moment grand soleil depuis ce midi, ...22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Le mercure continue son ascension il fait 28.8°C, avec un humidex à 35. Plus à l'Ouest je vois des bourgeonnement de congestus. Humm que penser.../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 21 juin 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 21 juin 2011 ST ETIENNE SUD Amas convectif actif se dirigeant vers l'agglomération stéphanoise... Risque de grêle probable au vu de la couleur des pixels ( source radar MF ) A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 21 juin 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 21 juin 2011 ORAGE DE GRELE EN COURS Entre Monistrol sur Loire et Sainte Sigolène en Haute-Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 juin 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 juin 2011 Je suis actu dans l'Aveyron entre Saint-Affrique et Albi. Le thermomètre de la voiture garée à l'ombre indique 34 degrés. Ciel nuageux. Le vent qui souffle en continu rend cette forte chaleur relativement supportable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 Citation ORAGE DE GRELE EN COURS Entre Monistrol sur Loire et Sainte Sigolène en Haute-Loire je pense l'avoir observer d'ici, jai pas pu prendre la photo, ça faisait comme une colonne blanche..;je l'avais estimé "vers" st andré de chalencon ici rien de méchant mais a nouveau de l'instabilité orageuse 2mms depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 juin 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 juin 2011 averse orageuse de très courte durée et de forte intensité (4mm en 2mn)il y a quelques instants. Le soleil est revenu, temps très lourd 24°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 21 juin 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 21 juin 2011 ST ETIENNE SUD L'orage est passé vers 16h25 loc. L'activité électrique était telle que j'ai dû débranché en urgence mon ordinateur et la TV. Plusieurs éclairs ont frappé la colline de la Vivaraize... L'averse a été de courte durée mais assez violente. En à peine 5mn, l'eau ruisselait abondamment sur les chaussées. Il est 16h45, voilà une nouvelle forte averse de pluie venant d'un gros cumulus congestus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 juin 2011 L'orage qui sévissait sur saint-Étienne a eu tous juste le temps de partir que voila un autre qui se présente au SO de ma position donc celui-ci devrai être pour moi cette fois-ci. Ta 27.4 Humidex32 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés