Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

C'est le cour d'eau de la Serenne, voici les coordonnée GPS de la cascade: Longitude : 04° 13' 51.4'' E Latitude : 45° 00' 26.1'' N

ps: Il y avait un pêcher dans le gouffre a mon arrivé, puis me voyant arrivé avec tous mon matos photo il est partie immédiatement...

Sinon côté météo ici temps couvert et 11.5°C

A malagayte il y avait à gauche de la route, à la sortie (enfin si l'on appelle ça la sortie vu le peu de maisons) une épicerie bar restaurant où l'on y mangeait pour pas cher : charcuterie du plateau à volonté, puis écrevisse et riz à volonté, fromage et dessert de saison. Avec le vin et le café on s'en tirait^pour 50 à 60 Francs. Par contre je ne connaissais pas ce coin sur la serenne! J'irais y faire un tour. Enfin vu mon âge et le votre vous tourniez tous au biberon alors que bibi tournait au vin, enfin pas tous les jours quand même default_thumbup.gifBelle journée malgré un petit vent de N rafraichissant. Tx 19 et actu 15, et vent de NE.

• Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

A malagayte il y avait à gauche de la route, à la sortie (enfin si l'on appelle ça la sortie vu le peu de maisons) une épicerie bar restaurant où l'on y mangeait pour pas cher : charcuterie du plateau à volonté, puis écrevisse et riz à volonté, fromage et dessert de saison. Avec le vin et le café on s'en tirait^pour 50 à 60 Francs. Par contre je ne connaissais pas ce coin sur la serenne! J'irais y faire un tour. Enfin vu mon âge et le votre vous tourniez tous au biberon alors que bibi tournait au vin, enfin pas tous les jours quand même default_thumbup.gif

Belle journée malgré un petit vent de N rafraichissant. Tx 19 et actu 15, et vent de NE.

default_thumbup.gif :thumbup:

j'ai pas connu le biberon, j'ai tété ma mère... très longtemps

Quel repas default_tongue_smilie.gif! Pour 50 à 60 F

Je n'avais pas fait attention aux photos de Cyril. ravo

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir à tous, de retour en Corrèze après 15 jours d'absence. Concernant cette journée, tn de 4°C ce matin et un tx de 19,3°C.

(Je n'ai pas de relevé pluviométrique à vous donner car à mon retour, le pluviomètre était renversé).

Merci pour la carte et les infos cyril default_flowers.gif

Aux Estables l'après-midi fut globalement bien ensoleillée mais il fait encore frais, tx de 13.9°C.

Avec le vin et le café on s'en tirait^pour 50 à 60 Francs. Par contre je ne connaissais pas ce coin sur la serenne! J'irais y faire un tour. Enfin vu mon âge et le votre vous tourniez tous au biberon alors que bibi tournait au vin, enfin pas tous les jours quand même

Ce n'était pas plutôt les sous à cette époque ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Belle journée à Mayres, bien ensoleillée malgré le léger voile d'altitude. Le vent, très changeant, était aussi de la partie avec des rafales autour des 30-40 km/h. Tx 22.3°C.

Ce soir, le ciel est dégagé, 12.1°C.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Pas de surprise ce matin: du bleu, du bleu, rien que du bleu dans lequel se baigne l'astre d'or et divin. T°a de 15°C.

Petite fraîcheur au petit jour -toute relative- avec une T°n 7°C

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Pas de surprise ce matin: du bleu, du bleu, rien que du bleu dans lequel se baigne l'astre d'or et divin. T°a de 15°C.

Petite fraîcheur au petit jour -toute relative- avec une T°n 7°C

Bonjour,

Situation similaire sur la région Mendoise.

Tn : 6,2°C à 6:10.

Actuellement, ça chauffe déjà bien avec 19,3°C et 48% HR.

Comme partout grand soleil, le vent du nord souffle par contre modérément et ne permet pas à la température de monter, il ne fait ainsi que 12°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme partout grand soleil, le vent du nord souffle par contre modérément et ne permet pas à la température de monter, il ne fait ainsi que 12°C.

Idem depuis hier soir à la maison de campagne familiale le long de la Sumène au pied du Meygal entre Saint-Julien-Chapteuil et Monedeyres (Queyrières).

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, grand ciel bleu comme un peu partout default_thumbup1.gif . Tn encore frais par ici avec 4.5°c mais le température est bien remontée avec un Ta de 23.3°c. Bonne journée à tous.

Posté(e)

C'est une bonne chose snow que tu aies remis le lien en direct à tes relevés. (du moins je ne sais pas si c'est récent mais je viens de m'en rendre compte... default_blushing.gif )

Le soleil commence à faire monter le mercure mais la présence d'un petit vent -de NE ici- rafraîchit l'atmosphère.

T°a de 22.5°C

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien aller je met mon coup de pinceau de bleu azure aussi, avec donc un grand soleil et un petit vent de Nord encore.... Il fait bien bon avec 24.3°C pour 36%HR.

Tn ce matin à 3h39 de 14.0°C.

Petit cliché hier soir sur les hauteurs de Serrières village du Nord Ardèche au bord du Rhône. (J'en ai profité pour me rendre compte que ce lieu pourra largement contenter mes futurs chasses avec une vue sur 180° le long du fleuve...)

110625025521345859.jpg

Et ce matin lors de ma balade en VTT depuis la Croix de Chirol (915m)

110625030506556467.jpg

Photolive

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ce n'était pas plutôt les sous à cette époque ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non des assignats default_whistling.gif et il y en a qui ont perdu la tête pour moins que ça default_angry.png

beau temps ici aussi, Ta 23,2 et léger vent de NE '10km/h.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

le bleu est de mise, petite brise de nord-est, Tx en cours avec 26°C, l'air chaud arrive!

Posté(e)

Chaleur, Tx 29.4°C à 17h21, ciel limpide et soleil brûlant. En milieu d'après-midi, dans le jardin, les salades pourtant bien arrosées étaient devenues toutes molles default_tongue_smilie.gif , à l'ombre maintenant elles sont revenues normales default_flowers.gif

Ta 27.9°C, petit vent de Nord-Ouest agréable.

A+

Posté(e)

Bonnes chaleurs ici aussi sans aucun nuage.

Tx de : 28,4°C à 18:00.

Actuellement : 26,9°C et 38% HR.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Journée sans. Sans nuages !

Petite fraîcheur et rosée en matinée, suivies d'une agréable journée tempérée par un petit vent de nord. Températures extrêmes du jour : 7,2 °C à 6H26, 24,6 °C à 18H10. Demain, on risque d'être plus ramollis.

Aux Estables tx de 19.4°C, l'atmosphère était bien limpide avec une bonne visibilité sur les Alpes.

C'est une bonne chose snow que tu aies remis le lien en direct à tes relevés. (du moins je ne sais pas si c'est récent mais je viens de m'en rendre compte... )

Oui c'est tout récent, je me suis équipé de WeatherLink IP, ça permet d'envoyer les données sans ordinateur, bien pratique.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, la masse d'air est douce voire chaude avec une mini 18,1° à 5 h33 , mais il y a toujours du vent , s'il se maintient je n'aurais pas une grosse tx.default_thumbdown.gif

Posté(e)

Salut, la masse d'air est douce voire chaude avec une mini 18,1° à 5 h33 , mais il y a toujours du vent , s'il se maintient je n'aurais pas une grosse tx.default_thumbdown.gif

Différence notable avec chez toi puisque ma mini est de 11°C à 4h50. Par contre je n'ai pas un souffle actuellement sur le secteur contrairement à hier.

Le mercure prend vite de la hauteur et affiche déjà 20°C.

Peut-être la 1er T°x > 30°C aujourd'hui ??

Posté(e)

Bonjour,

Après une nuit douce, Tn 16.6°C, une journée chaude s'annonce, Ta 26.1°C, léger vent de sud-est, le ciel n'est pas totalement dégagé, des traces d'avion marquent le ciel à l'ouest.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Grand beau temps sur Mende et sa région.Tout au plus quelques cirrus se partagent le ciel.

Niveau températures, ça chauffe déjà bien avec 23,4°C soit environ 2°C de plus qu'hier à la même heure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...