Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mur-sur-Allier (63), 360m

Bonjour,

Chaleur intenable aujourd'hui avec un maximum de 38,2°C default_thumbup1.gif

Actuellement il fait encore 34,6°C, le sommeil va être dur à trouver avec cette chaleur.

• Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Température en baisse désormais, 25.8°C actuellement, voici quelques photos prisent près du Mazet Saint Voy en cette matinée:

toujours de belles photos cyril, pas de pêche à la mouche,???ici Vent de SSE, Tx 31,8° et actu encore 25,5°.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Chaud mais supportable aujourd'hui, grâce au vent de sud-est, Tx 32,2°C.

Ta 26.6°C, le vent est tombé.

A+

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

33.0°C au plus chaud de la journée à 16h59 nouvelle Txx de l'année. Il fait encore 28.1°C avec toujours le vent de sud faible à modéré. Demain devrait être encore une journée très chaude pour la partie Est du MC avant peu être l'arrivée d'orages en soirée.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, je me trouve actuellement sur clermont-ferrand, la journée a été difficilement surpportable pour moi qui travaille à l'extérieur,pour info j'ai fait le trajet clermont-aulnat, le thermo du fourgon oscillait entre 37 / 40°c.

En ce qui concerne chez moi la température est montée jusqu'à 32.8°c et le Tn de la nuit a été de 11.2°c.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Enfin le temps de venir faire un peit tour sur le forum...

Journée qui a débuté avec une T°n déjà haute -mais pas excessive- de 16.1°C

Le mercure a rapidement pris son envolé pour parvenir à 32.3°C, nouvelle T°xx de l'année.

Il fait actuellement encore très chaud avec un thermomètre qui a du mal à perdre de la hauteur. T°a de 27.5°C

Tx de seulement 25.4°C ici, ce soir la température baisse lentement, 20°C à cette heure.

Dans la maison il fait chaud, près de 27°C au second étage !

toujours de belles photos cyril, pas de pêche à la mouche,???

ici Vent de SSE, Tx 31,8° et actu encore 25,5°.

Non moi la pêche sa me dis pas du tous, dès que l'on me parle de tuer quelques chose, je ne peut pas accepter...

Sinon j'ai bien lu ton autre message sur le resto à Malagayte, je sais qu'il y avait une boulangerie cuit au faux de bois dans le temps dans le village, maintenant le batiment a été transformer en imprimerie (s'est d'ailleurs mon imprimeur actuel) mais le four est encore en bon état à l'intérieur ! Pour le resto pas cher j'en sais rien du tous aillant 21 ans je ne l'ai pas connu !

Côté météo ce soir, ciel toujours bien dégagé et 20.9°C, donc température supportable dans nos campagnes !

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Tx de 31,2°C à 15:50 par ici.

Ce soir, le vent de sud à cessé.

Le mercure baisse lentement. Ta : 22,5°C et 52% HR.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Non moi la pêche sa me dis pas du tous, dès que l'on me parle de tuer quelques chose, je ne peut pas accepter...

Sinon j'ai bien lu ton autre message sur le resto à Malagayte, je sais qu'il y avait une boulangerie cuit au faux de bois dans le temps dans le village, maintenant le batiment a été transformer en imprimerie (s'est d'ailleurs mon imprimeur actuel) mais le four est encore en bon état à l'intérieur ! Pour le resto pas cher j'en sais rien du tous aillant 21 ans je ne l'ai pas connu !

c'était également un bureau de poste (PTT au bon vieux temps). Quant à la pêche j'ai fini par pratiquer le no-kill. Comme ça tout le monde est content le poisson qui retourne à l'eau et le pêcheur avec ses prises , enfin quand ça veut bien mordre. default_thumbup.gifIci encore 21,5 dehors et 26 dans la grande pièce à vivre, mais avec une véranda exposée plein S et malgré une bonne isolation de la maison. Dommage qu'on ne puisse pas stocker ce surplus de chaleur pour l'hiver. Toujours du vent de SE mais pas bien fort.

Snow 27 à l'étage les vélux font loupe default_nuke.gif

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ben c'est pas cette nuit qu'on va pouvoir bien dormir à St Etienne !

à 22h00 : 29° sur le balcon ; à peine moins dans l'aapart (27,8)

et dire que ç'est pas ici qu'il fait le plus chaud ....

vivement la neige ! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour,

Enfin le temps de venir faire un peit tour sur le forum...

Journée qui a débuté avec une T°n déjà haute -mais pas excessive- de 16.1°C

Le mercure a rapidement pris son envolé pour parvenir à 32.3°C, nouvelle T°xx de l'année.

Il fait actuellement encore très chaud avec un thermomètre qui a du mal à perdre de la hauteur. T°a de 27.5°C

Salut hervé , ici txx de 32,4° default_thumbup.gif

Posté(e)

Salut hervé , ici txx de 32,4° default_thumbup.gif

Salut Lilian,Je ne sais pas combien tu as encore chez toi mais le mercure indique 23.8°C... On va exploser la T°xn ...

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Aller dernier petit message avant d'aller se coucher. Il fait encore 24.8°C sans aucun nuage dans le ciel toujours.

Avec 25.5°C dans la piole la nuit vas être dure.....default_alien.gif Bonne nuit.

La température baisse petit à petit, 17°C.

Je ne sais pas ce qu'il en est en plaine mais ce mois de juin reste pour l'instant plus frais que le mois de mai aux Estables avec respectivement 16.2°C de txm pour juin et 16.6°C pour mai.

Quant à la pêche j'ai fini par pratiquer le no-kill. Comme ça tout le monde est content le poisson qui retourne à l'eau et le pêcheur avec ses prises , enfin quand ça veut bien mordre.

A ce sujet, je préfère mille fois tuer proprement une truite en lui brisant la colonne vertébrale plutôt que de manger du poisson qui a passé plusieurs jours dans des glaçons après être mort d'asphyxie. Désolé pour le HS.

Snow 27 à l'étage les vélux font loupe

Oui, les doubles fenêtres accumulent la chaleur, tout comme le parquet d'ailleurs.

vivement la neige !

Avec un peu de chance, plus qu'un mois et demi à attendre, avec beaucoup de chance il pourrait neiger le 14 juillet ! Sinon il faudra patienter jusqu'à fin septembre / début octobre.

Il me tarde à moi aussi mais je me rassure en me disant que ça y est, le soleil décline default_wub.png

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

La température baisse agréablement bien ici, 18.9°C actu. (22/23°C à l'intérieur).

A+

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ben c'est pas cette nuit qu'on va pouvoir bien dormir à St Etienne !

à 22h00 : 29° sur le balcon ; à peine moins dans l'aapart (27,8)

A 22h :+26,7 dans le quartier Grand-Clos (590m)

+25,9 dans le quartier Métare (590m), +23,8 à 23h.

Sur ma position à flanc de colline, et comme hier, une toute petite brise permet de créer des courants d'air dans l'appart. Salvateur dans une ambiance encore bien chaude. On va tout de même tenter de trouver le sommeil au chant des grandes sauterelles vertes et des alytes accoucheurs...

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Nouvelle Txx de l'année avec pas moins de 37.4°c aujourd'hui. default_thumbdown.gif

La température baisse très faiblement ce soir, il fait encore 25.2°c actu, et près de 27°c à l'intérieur, bonjour pour roupiller!

Encore 25.3°C dehors à 0h30, c'est assez impressionnant !

En tout cas la nuit ne va pas être facile ici non plus : la chambre est à l'étage sous le toit, et la chaleur de la journée + les ordinateurs = 30°C actu dans ma chambre ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis pas sûr d'avoir déjà atteint de telles valeurs en intérieur...

Posté(e)

Bonjour,

T°n de 16.5°C ce qui constitue un nouveau record mais je m'attendais même à plus haut.

Le soleil est voilé ce matin, signe des orages annoncés ce soir, T°a de 23°C. Pas de vent.

Tn (peut être provisoire) de 15.1°C par ici, c'est la seconde tn la plus haute depuis que que la station est installée (juillet 2009). Le record reste pour l'instant détenu par le 9 juillet 2010 avec une tn de 16.8°C !

Température de 20.5°C, pas un seul nuage.

Ici Tn de 14.8°C, nuit presque blanche avec 25°C a l'intérieur, j'ai perdu l'habitude !

Déjà 24.9°C sa promet pour cette après midi !

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

Temps lourd, ciel voilé Tn: 19.3°C, j'suis pas fan!

Encore une Tn remarquable à Gueret: 22.7°C à 7h. Actuellement ça chauffe bien fort, l'air plus frais est à l'ouest et la transition pourrait se faire avec bien peu d'orage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...