chris38 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 De retour après 4 jours de temps pourri et orageux dans les BDR, voilà que je découvre que la fin de journée fût également orageuse par ici. Bilan de l'orage sur Sainte-Anne, 37 mm au pluvio (intensité max 235 mm/h), rafale maxi 87 km/h, vent moyen 47 km/h/10 min et quelques dégâts comme mon portail en bois qui n'a pas tenu le coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 De nouvelles cellules se forment vers Neuchatel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 4 juin 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Quelques éclaircies se forment dans le ciel Valentinois ce soir. Température: 16,6°C Humidité: 89% Pression: 1014,0 hPa Tendance pression: stable Vent: calme Nébulosité: 6-7/8 Prévision de la station: Variable Samedi 4 Juin 2011: Ce matin, le ciel est très nuageux, il y a même quelques gouttes avant 10h mais rien de bien méchant. Le soleil arrive à bien dominer, les cumulus se forment, le temps devient lourd. Avant 16h, le ciel devient menaçant, à l'approche d'un MCS. A son arrivée, c'est la totale: fortes pluies (de bons impacts) accompagnées de rafales de vent et une visibilité fortement réduite, on se serait cru à Miami pendant le passage d'une averse orageuse ! Pendant une bonne heure, la pluie est restée soutenue, elle s'est calmée mais a repris quelques minutes plus tard, moins forte toutefois. Quelques coups de tonnerre de temps en temps en fin d'aprème avant que la pluie ne cesse vers 19h. Un peu plus de 25 mm au total (33,8 mm à l'aéroport dont 28,8 mm entre 16h et 17h), voilà de quoi faire du bien à la végétation. Et au vu de l'intensité des pluies, il n'est pas étonnant d'apprendre que des inondations ont eu lieu dans Valence et ses environs ! Pas plus d'infos pour le moment, à voir demain sur le Dauphiné... Temp.maxi: 28,6°C (15h42) Temp.mini: 15,5°C (07h31) Temp.moyenne: 22,0°C Humidité maxi: 90% (08h38) Humidité mini: 58% (16h03) Pression maxi: 1018,3 hPa (00h00) Pression mini: 1012,5 hPa (15h21) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 juin 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 4 juin 2011 De retour après 4 jours de temps pourri et orageux dans les BDR, voilà que je découvre que la fin de journée fût également orageuse par ici. Bilan de l'orage sur Sainte-Anne, 37 mm au pluvio (intensité max 235 mm/h), rafale maxi 87 km/h, vent moyen 47 km/h/10 min et quelques dégâts comme mon portail en bois qui n'a pas tenu le coup. Merci pour cette info Christophe, on peut désormais voir que le front de rafale a traverser un grand nombre de secteurs sans baisser d' intensité. Je pense qu' il faut remonter à 2008 voire avant pour vivre une telle animation sous orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 juin 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Superbe photo Ben! Par ici déjà à 80 km/h,il y avait plein de branches cassées et des poubelles renversées donc 92 km/h... Des dégâts sur la station,Gildas? La pluie s'est arrêté ici,le ciel reste très nuageux.14,5°C. pour les dégâts je verrai demain quand je reviendrai. la station semble fonctionner. à noter que cela fait 3 fois en 2 ans que j arrive aux environs de 90 km\h ce n est donc pas rare ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 juin 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 juin 2011 Orage violent en fin d'après-midi qui a donné 32mm au pluvio de jardin dont 25 MM en moins d'une demi-heure. Pas mal d'innondations de routes et quelques dégâts a cause du vent. Il y avait longtemps que ça n'avait pas envoyé comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Nous sommes restés en marge du gros orage ici, mais avons tout de même obtenu 5mm et un vent violent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 5 juin 2011 Tullins, Isère Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonsoir, 9,3 mm pour la journée de samedi mais j'ai été quelque peu épargné. A Voreppe la pluie semblait plus conséquente. Dommage que j'ai du partir car il y avait de belles photos à faire avec un ciel bien tourmenté. Avant l'orage le temps était lourd. En tout cas le mois de juin commence bien avec près de 30 mm (29,7 précisément) en 4 jours même si ces pluies ne sont pas si efficaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 5 juin 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Salut, ciel très nuageux a couvert ce matin avec un caractère orageux, de grosses masses pluvio-orageuses remontent de la PACA, a suivre. Ta 12,9°C Tn 9,7°C pression 1011 hPa bonne journée des dégâts hier vers Dieulefit Mon lien plus impressionnant a Cavaillon ( Vaucluse ) avec des des grelons gros comme des balles de ping pong. Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Keraunos place pour un aujourd'hui une partie du CE (Drôme-Isère) en niveau 3, le reste en niveau 2. Côté radar, ça bouge pas mal déjà ce matin sur PACA et les CB sont imposants sur les images sat. Tn de 10,5°C à Sainte-Anne, 15,2°C actu, ciel couvert et tourmenté, vent faible de secteur ESE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 5 juin 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, Ce matin ciel très nuageux,il fait déjà bien doux, puisque la T° actu est de 15 °C . La TN fut de 12,2 °C . L'orage d'hier après-midi aura donné un cumul de 21 mm. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 juin 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Soleil et ciel bien dégagé ce matin avec quelques cirrus et autres voiles d'altitude. Tn 11°c, Ta 16°c, pas de vent. Avec les 31 mm de mardi dernier et les 10 mm d'hier soir, le tout sous forme de pluie modérée, la sécheresse est en net recul ici localement : les prés reverdissent clairement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 juin 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ciel couvert avec une petite bruine actuellement. Il fait bon avec 13.7°c. 0.2 mm au pluvio. Il faut espérer que ce fichu retour d' Est dégage avant la mi-journée pour espérer quelque chose, mais sans grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Salut ! Ciel ensoleillé ce matin, avec un ciel plus nuageux et de la pluie qui remonte du Sud. Déjà 18.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 5 juin 2011 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, ciel bien gris ce matin, quelques gouttes par moments. T° actu 14.5°C Pour la journée d'hier 3.8 mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 5 juin 2011 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Retour à Grenoble depuis hier: hier, après une bonne partie de la journée ensoleillée, de bonne rafales sont arrivées vers 16h et de bonnes pluies sont tombées avec même un peu de grêle. Ma mère qui est revenu le soir à Gap m'a dit que il faisait plus clair là-bas vu que les orages sont passés plus à l'ouest. Ce matin , pluie faible sur Grenoble. A Gap, pluie modérée avec des masses pluvieuses qui remontent du sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 5 juin 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 5 juin 2011 pluie modérée actu qui tend a s'intensifier un peu Ta 13,5°C pression 1012 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 5 juin 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ciel gris et nuageux ici en vallée du Giffre. Ta 15,8°C . Vent à 12,1 km/h secteur SE . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 5 juin 2011 Par ici le soleil brille encore. On est en limite de la masse nuageuse qui remonte du sud. Il fait 19°c déjà. Une petite averse à fait monter le cumul à 2mm dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 juin 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 juin 2011 depuis se matin le ciel et complétement couvert avec meme une faible pluie qui a laisser 0,4mm, la température minimum de la nuit a été de 10,4°C, maintenant le ciel et complétement couvert mais il ne pleut plu, température actuelle 14,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 juin 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 juin 2011 Une bonne pluie vient de se mettre à tomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 juin 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Il pleut ce matin, mais pas d'orages, ces derniers touchent la Côte-d'Azur avant de remonter jusqu'ici en journée... Température: 17,0°C Humidité: 91% Pression: 1013,0 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de SE Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Pluie Tn ce matin: 13,8°C Bon Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 juin 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 juin 2011 Tout comme hier matin, de petits cumulus se forment au dessus des montagnes et en dessous de la couverture nuageuse. La seule différence avec hier, c' est que le ciel ne s' ouvrira peut-être pas en début d' après-midi vu ce qu' il se passe dans le SE. A voir si l' instabilité arrive à se développer sous cette couche très uniforme. Il fait 15.1°c actuellement sous un léger vent de S/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Petites pluies ici en début de matinée, le temps est lourd malgré la couverture nuageuse, pas de vent et T° de 17°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 5 juin 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 5 juin 2011 Temps couvert et il se met a pleuvoir très faiblement. La T° actu est de 15,8 °C . TX provisoire de 16,1 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés