Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

2 ème tempête de bruine vers 17h,rajoutant 0,2 mm ce qui porte le total à...0,6 mm!laugh.gif

Ciel très nuageux mais plus menaçant en ce moment,il fait 16°C.

• Réponses 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

toujours de faible pluie ici le noyau de fortes pluie semble être bloquer sur les baronnies, MF a placer la Drôme en vigilance jaune pour des pluies orageuse attendue dans la nuit, selon eux le plus gros du temps agités sera pour cette nuit, a voir.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

2 ème tempête de bruine vers 17h,rajoutant 0,2 mm ce qui porte le total à...0,6 mm!laugh.gif

Ciel très nuageux mais plus menaçant en ce moment,il fait 16°C.

en effet, Météo Flop aurait du vous placer en vigilance rose default_laugh.png

A quand une vigilance rose ?

Ici après les 0.8mm de pluie de 14h à 15h, il n'y a presque plus rien plu.

Je me demande si les 550mm de pluie par an ne sont pas une farce, quand je vois que les 100mm ne sont pas atteint au 7 Juin default_unsure.png

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

"Fortes pluies cette nuit avec risque de déclenchement des essuies-glaces si vous prenez votre voiture",sinon vous risquez d'être réveillé par les gouttes sur les velux.

Prévisions à suivre de Météo F...lop!thumbup.gif

Ciel toujours très nuageux mais il y a longtemps que tout est sec ici,pas sûr que 0,6 mm ne remplisse un verre de pastis!tongue.gif

Il fait 16°C.

Ah de nouveau de la forte pluie signalée dans la dernière heure...:0,2mm,cumul de 0,8 mm!happy.gif

"Fortes pluies cette nuit avec risque de déclenchement des essuies-glaces si vous prenez votre voiture",sinon vous risquez d'être réveillé par les gouttes sur les velux.

Prévisions à suivre de Météo F...lop!thumbup.gif

Ciel toujours très nuageux mais il y a longtemps que tout est sec ici,pas sûr que 0,6 mm ne remplisse un verre de pastis!tongue.gif

Il fait 16°C.

Je t'ai battu, avec 0.8mm de pluie et peut-être 0.05mm supplémentaire avec les quelques gouttes qui sont tombés durant l'après-midi.

En tout cas à part voir la dégradation orageuse partir vers le Nord, je ne vois pas à quoi on peux s'attendre en plus ce soir.

Allez, il est temps de sortir l'alerte rose pour le Centre-Est

.

Toujours un flop d'avance !

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

au radar la zone de pluie se décale lentement vers l'est et le nord en perdant de son activité, a surveiller ce qu'il va se passez sur le MC maintenant, la pression continue de baisser 1005 hPa default_clover.gif

toujours cette pluie faible mais persistante

Je me lamente mais je ne devrais pas... je me suis d'ailleurs trompé dans le cumul annoncé tout à l'heure, c'était 5 mm et non pas 2 mm. Pas de précipitations depuis mon dernier post, s'il faut en rester là pour l'agitation prévue, 2 mm ou 5 mm ça reste très léger. Heureusement il y a eu quelques coups de tonnerre (la musique adoucit les moeurs blushing.gif).

thumbup.gif

A part ça, ciel couvert presque toute la matinée avec quelques éclaircies Tn 11°c, Tx 22,5°c. Ciel encore couvert.

Apparemment, vu les radars, il ne faut pas s'attendre à ce que le desert de la suisse reçoive plus de pluie aujourd'hui.

0.8mm aujourd'hui. C'est pas si mal non ?

J'offre un verre de rosé

, qui en veux ?

Apparemment, vu les radars, il ne faut pas s'attendre à ce que le desert de la suisse reçoive plus de pluie aujourd'hui.

0.8mm aujourd'hui. C'est pas si mal non ?

J'offre un verre de rosé

, qui en veux ?

Vu ton cumul, ce sera plutôt un verre de rosée, non happy.gif?

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

petit résumé de la journée:

ce matin, et jusqu'à 13 h il y a eu un ciel laiteux et un soleil voilé.

A midi il y avait un fort bouillonnement sur le Jura, qui traversait aisément le voile d'altitude

A 14 h le ciel s'est assombri par le sud-est

Entre 15 h 15 et 15 h 30 il y a eu une forte pluie d'orage avec quelques coups de tonnerre dans la masse, et pluie plus faible ensuite...

encore ça de gagné contre la sécheresse !

La température a baissé de 23°C à 16°C.

Actu pluie faible.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Je t'ai battu, avec 0.8mm de pluie et peut-être 0.05mm supplémentaire avec les quelques gouttes qui sont tombés durant l'après-midi.

En tout cas à part voir la dégradation orageuse partir vers le Nord, je ne vois pas à quoi on peux s'attendre en plus ce soir.

Allez, il est temps de sortir l'alerte rose pour le Centre-Est

.

Toujours un flop d'avance !

La dégradation principale sur le Centre-Est viendra du SO et cette nuit, donc on patiente et on verra demain au compteur.

La dégradation principale sur le Centre-Est viendra du SO et cette nuit, donc on patiente et on verra demain au compteur.

+ 1 default_thumbup1.gifQue de complaintes ces dernier temps, de critiques envers différents instituts ou autres : MF, Keraunos, etc…

J'ai parfois l'impression de lire des gamins frustrés de ne pas avoir eu leur cadeau annoncé (comprenez les orages).

Pour le topic de prévision, c'est certitude sur certitude : d'ailleurs on n'emploie plus le conditionnel mais le futur.

Bref, c'est un peu lourdingue par moment quand ça vire pas à la discussion de "météo bistrot" avec des croyances parfois étrange (ex : si MF sort le orange pas d'orage…).

Je ne vise personne en particulier, c'est plus une remarque générale. A chacun son coup de g****e…

default_flowers.gif

+ 1 default_thumbup1.gif

Que de complaintes ces dernier temps, de critiques envers différents instituts ou autres : MF, Keraunos, etc…

J'ai parfois l'impression de lire des gamins frustrés de ne pas avoir eu leur cadeau annoncé (comprenez les orages).

Pour le topic de prévision, c'est certitude sur certitude : d'ailleurs on n'emploie plus le conditionnel mais le futur.

Bref, c'est un peu lourdingue par moment quand ça vire pas à la discussion de "météo bistrot" avec des croyances parfois étrange (ex : si MF sort le orange pas d'orage…).

Je ne vise personne en particulier, c'est plus une remarque générale. A chacun son coup de g****e…

default_flowers.gif

un grand grand merci pour ton "coup de g****e" default_thumbup1.gif :thumbup1: default_thumbup1.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

D'ailleurs, elle a plutôt l'air de bien se mettre en place cette dégradation, ça commence à s'activer sérieusement sur l'Est du MC.

Sinon le Lyonnais et ma partie du nord Isère sont restés en marge du mauvais temps qui stationnait plus à l'est avec une journée bien grise et quelques grosses gouttes de temps à autre.

Actu ciel couvert et menaçant, et devenant orageux à l'ouest. Il a fait assez doux/frais toute la journée avec une température vers les 20°.

Le vent de sud est toujours de la partie.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel uniformément couvert ce soir en attendant la suite qui se prépare actuellement plus au Sud et à l' Ouest. Pas de vent et il fait 14.6°c.

Petit point sur les cumuls avant le prochain épisode cette nuit et demain:

Précipitations du jour: 15.6 mm

Précipitations depuis mardi dernier: 93.6 mm.

Précipitations depuis le 1er Juin: 68.6 mm.

Précipitations de l' année: 386.2 mm.

Bref côté secheresse, nous sommes sauvés jusqu' à fin juin minimum. Les agriculteurs respirent!default_clover.gif

et bien moi je suis toujours bien placé avec pas mal de pluies notamment en début d'après-midi, aucune idée du cumul je vais aller voir le pierron (de visu plus de 10mm) et attendre la nuit pour une petite chasse je l'espère...

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

et bien moi je suis toujours bien placé avec pas mal de pluies notamment en début d'après-midi, aucune idée du cumul je vais aller voir le pierron (de visu plus de 10mm) et attendre la nuit pour une petite chasse je l'espère...

23 mm à Novalaise, Gerbaix doit suivre de près mais avoir un peu moin je pense car le Col de la Lattaz restait un peu visible pendant l' épisode.

Bonne chasse, si orage il y a! default_rolleyes.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

les pluies se sont arrêter, le cumul atteint 15,1 mm pour l'instant, a suivre il y a quelque chose qui se forme en VDR au sud de Montélimar

Ta 15,4°C

Tx 18,6°C

pression 1005 hPa

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le temps est très nuageux et la T° est de 16,5 °C

. Cumul provisoire de 8,1 mm

. TX du jour de 18 °C

@+ jéjé38140

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir le ciel et complétement couvert avec le retour de la pluie mais pour le moment sa tombe faiblement, température actuelle 15,4°C.

Posté(e)

Une pluie très faible a repris depuis 10 minutes. Pas de vent et il fait 14.4°c.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Journée couverte avec un épisode pluvieux conséquent en milieu de journée et des pluies éparses le reste du temps, 14 mm relevés ce soir. Tx 19,5°C, Tn 16,1°C. Le vent a été faible.

Bonne soirée

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

Plus de pluie sur Grenoble avec le sol qui s'assèche. Actu, il fait encore 17,6°C. Par contre à Gap, il continue de pleuvoir faiblement avec un cumul à 18h qui était de 14,2mm. Tx de 16,2°C.

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

Journée couverte avec un épisode pluvieux conséquent en milieu de journée et des pluies éparses le reste du temps, 14 mm relevés ce soir. Tx 19,5°C, Tn 16,1°C. Le vent a été faible.

Bonne soirée

C'est étonnant que tu ais relevé 14mm. La station météo de SMH a relevé que 8mm...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...