stephdu74 Posté(e) 7 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 juin 2011 2 ème tempête de bruine vers 17h,rajoutant 0,2 mm ce qui porte le total à...0,6 mm! Ciel très nuageux mais plus menaçant en ce moment,il fait 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 juin 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 juin 2011 toujours de faible pluie ici le noyau de fortes pluie semble être bloquer sur les baronnies, MF a placer la Drôme en vigilance jaune pour des pluies orageuse attendue dans la nuit, selon eux le plus gros du temps agités sera pour cette nuit, a voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 juin 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 juin 2011 2 ème tempête de bruine vers 17h,rajoutant 0,2 mm ce qui porte le total à...0,6 mm! Ciel très nuageux mais plus menaçant en ce moment,il fait 16°C. en effet, Météo Flop aurait du vous placer en vigilance rose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 A quand une vigilance rose ? Ici après les 0.8mm de pluie de 14h à 15h, il n'y a presque plus rien plu. Je me demande si les 550mm de pluie par an ne sont pas une farce, quand je vois que les 100mm ne sont pas atteint au 7 Juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 juin 2011 "Fortes pluies cette nuit avec risque de déclenchement des essuies-glaces si vous prenez votre voiture",sinon vous risquez d'être réveillé par les gouttes sur les velux. Prévisions à suivre de Météo F...lop! Ciel toujours très nuageux mais il y a longtemps que tout est sec ici,pas sûr que 0,6 mm ne remplisse un verre de pastis! Il fait 16°C. Ah de nouveau de la forte pluie signalée dans la dernière heure...:0,2mm,cumul de 0,8 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 "Fortes pluies cette nuit avec risque de déclenchement des essuies-glaces si vous prenez votre voiture",sinon vous risquez d'être réveillé par les gouttes sur les velux. Prévisions à suivre de Météo F...lop! Ciel toujours très nuageux mais il y a longtemps que tout est sec ici,pas sûr que 0,6 mm ne remplisse un verre de pastis! Il fait 16°C. Je t'ai battu, avec 0.8mm de pluie et peut-être 0.05mm supplémentaire avec les quelques gouttes qui sont tombés durant l'après-midi. En tout cas à part voir la dégradation orageuse partir vers le Nord, je ne vois pas à quoi on peux s'attendre en plus ce soir. Allez, il est temps de sortir l'alerte rose pour le Centre-Est . Toujours un flop d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 juin 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 juin 2011 au radar la zone de pluie se décale lentement vers l'est et le nord en perdant de son activité, a surveiller ce qu'il va se passez sur le MC maintenant, la pression continue de baisser 1005 hPa toujours cette pluie faible mais persistante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juin 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Je me lamente mais je ne devrais pas... je me suis d'ailleurs trompé dans le cumul annoncé tout à l'heure, c'était 5 mm et non pas 2 mm. Pas de précipitations depuis mon dernier post, s'il faut en rester là pour l'agitation prévue, 2 mm ou 5 mm ça reste très léger. Heureusement il y a eu quelques coups de tonnerre (la musique adoucit les moeurs ). A part ça, ciel couvert presque toute la matinée avec quelques éclaircies Tn 11°c, Tx 22,5°c. Ciel encore couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Apparemment, vu les radars, il ne faut pas s'attendre à ce que le desert de la suisse reçoive plus de pluie aujourd'hui. 0.8mm aujourd'hui. C'est pas si mal non ? J'offre un verre de rosé , qui en veux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juin 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Apparemment, vu les radars, il ne faut pas s'attendre à ce que le desert de la suisse reçoive plus de pluie aujourd'hui. 0.8mm aujourd'hui. C'est pas si mal non ? J'offre un verre de rosé , qui en veux ? Vu ton cumul, ce sera plutôt un verre de rosée, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 7 juin 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 petit résumé de la journée: ce matin, et jusqu'à 13 h il y a eu un ciel laiteux et un soleil voilé. A midi il y avait un fort bouillonnement sur le Jura, qui traversait aisément le voile d'altitude A 14 h le ciel s'est assombri par le sud-est Entre 15 h 15 et 15 h 30 il y a eu une forte pluie d'orage avec quelques coups de tonnerre dans la masse, et pluie plus faible ensuite... encore ça de gagné contre la sécheresse ! La température a baissé de 23°C à 16°C. Actu pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 7 juin 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Je t'ai battu, avec 0.8mm de pluie et peut-être 0.05mm supplémentaire avec les quelques gouttes qui sont tombés durant l'après-midi. En tout cas à part voir la dégradation orageuse partir vers le Nord, je ne vois pas à quoi on peux s'attendre en plus ce soir. Allez, il est temps de sortir l'alerte rose pour le Centre-Est . Toujours un flop d'avance ! La dégradation principale sur le Centre-Est viendra du SO et cette nuit, donc on patiente et on verra demain au compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 La dégradation principale sur le Centre-Est viendra du SO et cette nuit, donc on patiente et on verra demain au compteur. + 1 Que de complaintes ces dernier temps, de critiques envers différents instituts ou autres : MF, Keraunos, etc… J'ai parfois l'impression de lire des gamins frustrés de ne pas avoir eu leur cadeau annoncé (comprenez les orages). Pour le topic de prévision, c'est certitude sur certitude : d'ailleurs on n'emploie plus le conditionnel mais le futur. Bref, c'est un peu lourdingue par moment quand ça vire pas à la discussion de "météo bistrot" avec des croyances parfois étrange (ex : si MF sort le orange pas d'orage…). Je ne vise personne en particulier, c'est plus une remarque générale. A chacun son coup de g****e… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 7 juin 2011 Québec City Partager Posté(e) 7 juin 2011 + 1 Que de complaintes ces dernier temps, de critiques envers différents instituts ou autres : MF, Keraunos, etc… J'ai parfois l'impression de lire des gamins frustrés de ne pas avoir eu leur cadeau annoncé (comprenez les orages). Pour le topic de prévision, c'est certitude sur certitude : d'ailleurs on n'emploie plus le conditionnel mais le futur. Bref, c'est un peu lourdingue par moment quand ça vire pas à la discussion de "météo bistrot" avec des croyances parfois étrange (ex : si MF sort le orange pas d'orage…). Je ne vise personne en particulier, c'est plus une remarque générale. A chacun son coup de g****e… un grand grand merci pour ton "coup de g****e" :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 juin 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 juin 2011 D'ailleurs, elle a plutôt l'air de bien se mettre en place cette dégradation, ça commence à s'activer sérieusement sur l'Est du MC. Sinon le Lyonnais et ma partie du nord Isère sont restés en marge du mauvais temps qui stationnait plus à l'est avec une journée bien grise et quelques grosses gouttes de temps à autre. Actu ciel couvert et menaçant, et devenant orageux à l'ouest. Il a fait assez doux/frais toute la journée avec une température vers les 20°. Le vent de sud est toujours de la partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 juin 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ciel uniformément couvert ce soir en attendant la suite qui se prépare actuellement plus au Sud et à l' Ouest. Pas de vent et il fait 14.6°c. Petit point sur les cumuls avant le prochain épisode cette nuit et demain: Précipitations du jour: 15.6 mm Précipitations depuis mardi dernier: 93.6 mm. Précipitations depuis le 1er Juin: 68.6 mm. Précipitations de l' année: 386.2 mm. Bref côté secheresse, nous sommes sauvés jusqu' à fin juin minimum. Les agriculteurs respirent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 et bien moi je suis toujours bien placé avec pas mal de pluies notamment en début d'après-midi, aucune idée du cumul je vais aller voir le pierron (de visu plus de 10mm) et attendre la nuit pour une petite chasse je l'espère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 juin 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 juin 2011 et bien moi je suis toujours bien placé avec pas mal de pluies notamment en début d'après-midi, aucune idée du cumul je vais aller voir le pierron (de visu plus de 10mm) et attendre la nuit pour une petite chasse je l'espère... 23 mm à Novalaise, Gerbaix doit suivre de près mais avoir un peu moin je pense car le Col de la Lattaz restait un peu visible pendant l' épisode. Bonne chasse, si orage il y a! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 juin 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 juin 2011 les pluies se sont arrêter, le cumul atteint 15,1 mm pour l'instant, a suivre il y a quelque chose qui se forme en VDR au sud de Montélimar Ta 15,4°C Tx 18,6°C pression 1005 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 7 juin 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 7 juin 2011 Actu le temps est très nuageux et la T° est de 16,5 °C . Cumul provisoire de 8,1 mm . TX du jour de 18 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 juin 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 juin 2011 se soir le ciel et complétement couvert avec le retour de la pluie mais pour le moment sa tombe faiblement, température actuelle 15,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 juin 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 juin 2011 Une pluie très faible a repris depuis 10 minutes. Pas de vent et il fait 14.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 7 juin 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Journée couverte avec un épisode pluvieux conséquent en milieu de journée et des pluies éparses le reste du temps, 14 mm relevés ce soir. Tx 19,5°C, Tn 16,1°C. Le vent a été faible. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 7 juin 2011 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Plus de pluie sur Grenoble avec le sol qui s'assèche. Actu, il fait encore 17,6°C. Par contre à Gap, il continue de pleuvoir faiblement avec un cumul à 18h qui était de 14,2mm. Tx de 16,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 7 juin 2011 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Journée couverte avec un épisode pluvieux conséquent en milieu de journée et des pluies éparses le reste du temps, 14 mm relevés ce soir. Tx 19,5°C, Tn 16,1°C. Le vent a été faible. Bonne soirée C'est étonnant que tu ais relevé 14mm. La station météo de SMH a relevé que 8mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés