Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je viens d'avoir une chance inouïe ! Tout d'abord, désole pour le non-suivi sur le topic, mais profitant d'une après-midi de libre, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller chercher les orages là où ils se trouvaient. Sauf qu'à ce moment-là, je ne savais pas à quoi j'aurais droit. C'est pourtant de forts orages et une pluie diluvienne qui s'est abattue entre 14h15 et 14h30 entre la sortie d'Autoroute n°8 pour Saint-Martin-du-Frêne et les viaducs de Nantua, avec en prime un bel arcus à l'avant venant de l'ouest et un vent localement violent (sur les viaducs, surtout). Magnifique coup de foudre aussi, toujours au péage de cette sortie. C'est l'orage le plus violent que j'ai vécu sur ces 2 à 3 dernières années !

Veinard ! En tout cas tu as bien fait de te déplacer, flopland semble passer à côté comme d'habitude.

• Réponses 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Veinard ! En tout cas tu as bien, flopland semble passer à côté comme d'habitude.

Je ne suis pas si sûr, Bons en Chablais sera touché d'ici quelques minutes selon le radar.

Sinon, il y'a de la réserve derrière, et le front va bientôt aborder le Valais. Je prépare l'apn. A défaut d'éclipse, les orages ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie modérée en cours sur la commune de Mieussy.

Veinard ! En tout cas tu as bien fait de te déplacer, flopland semble passer à côté comme d'habitude.

Je ne pourrais pas mieux dire happy.gif, un seul bémol : je n'avais pas d'APN, ça aurait vraiment valu le coup de prendre en photo cet arcus et cette pluie sur la chaussée. Dorénavant il restera dans le véhicule sleep.gif.

Sinon, oui Genève et sa région nous fait une nouvelle démonstration de son caractère floplandique. Ca nous a contourné par le nord en s'atténuant pour se renforcer de nouveau à l'est sur les Préalpes (cf. message de sommand74). Toujours pas la moindre goutte ici, que du vent !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu pluie faible et 3,1 mm

au pluvio. T° actu de 18,1 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Le ciel est devenu d'un coup menaçant vers 13h30 avec de forts coups de tonnerre par moment.

Finalement la cellule est passée juste ici avec de très fortes pluies mais dans un court laps de temps. Il y a eu environ 4mm entre 14h et 14h10. Ensuite c'est la pluie plus stratiforme qui nous a atteint avec une intensité modérée jusqu'à maintenant mais parfois forte.

Il doit y avoir entre 8 et 10mm car le petit pluvio du SPIEA a débordé dans le grand.

Il faisait 28°C avant la pluie et il fait actuellement 17,9°C.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

3,2mm

au pluvio pour l'instant. 11,9 mm/h

. Ta 20,4°C

.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme la dernière fois, l'orage a fait quelques dégâts liés au vent par ici, notamment un platane tombé sur l'Avenue d'Aix-les-Bains, très empruntée notamment par les bus, mais heureusement, personne dessous (j'ai pris une photo, je la posterai peut-être ce soir)...

Quelques pluies actu après un arrosage localement intéressant.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

la pluie c'est arrêter seulement 4,1 mm au pluvio le ciel reste sombre actu et le tonnerre roule toujours par moment, c'est plus clair au NO par contre

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

une grosse roille ici pendant 30mn avec qqes éclairs tout proche. 8mm au final. Il pleut encore faiblement ...

la T° a pris 10°c dans la tronche en moins de 2h, passant de 24°c à 14h30, à 14°c actuellement.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Réactivation en cours sur la Drome, je pense que ce sera le Sud-Isère et Grenoble en limite qui récolteront le pactole pour cet épisode. Le Vercors semble prendre une bonne pissée, se dirigeant actuellement sur Grenoble.

Ici la pluie se calme, 6.4 mm au pluvio sans vent particulier. Il fait 16.4°c.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Réactivation en cours sur la Drome, je pense que ce sera le Sud-Isère et Grenoble en limite qui récolteront le pactole pour cet épisode. Le Vercors semble prendre une bonne pissée, se dirigeant actuellement sur Grenoble.

Ici la pluie se calme, 6.4 mm au pluvio sans vent particulier. Il fait 16.4°c.

effectivement, un orage est en approche chez moi au radar c’est la cellule de Montélimar qui remonte dans ce flux de SO ça tonne régulièrement.

EDIT: de bon coup de tonnerre actu, a suivre

Franchement, si je n'étais pas parti à Nantua ce midi (dire que ce n'est qu'à 40 minutes de trajet, mais quel contraste !) je serais entrain de péter un câble là. Cette ville de Genève (et St. Julien, par extension) est bien triste pour la météo, située pourtant "à la porte d'entrée" des Alpes. Il ne fait pas bon être à mi-chemin du Jura et des Préalpes par temps orageux, pluvieux, neigeux, et j'en passe...

Ciel couvert mais lumineux, un peu plus frais c'est tout, 20°c actu. 0,2 mm au pluvio grand maxi unsure.gif. J'espère qu'on n'en restera pas là, sinon je serais capable d'y retourner demain après-midi, tant pis pour les frais d'essence et de péage. Il faut aller à l'ouest de Bellegarde ou alors à l'est de Bonneville par l'A40. Entre ces 2 villes c'est flopland ou bruineland.

Posté(e)

Un peu de bruine depuis une dizaine de minutes, on se croirait en normandie (chez Fabmeteo) laugh.gif! Ca s'arrête, en plus...

Rafale maxi du jour 35 km/h à la station d'Onex GE.

default_thumbup.gif Les orages version léman.

Sur Grenoble il pleut mais bon, aucun intérêt passionnément parlant default_dry.png

Posté(e)

Ciel couvert ici avec des rafales de vents à 40-50km/h.

Tu vas te faire flopper default_devil.gif

Tu vas te faire flopper default_devil.gif

Non non, le front vient d'entrer en Valais par Chamonix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et puis tu peux écrire flopper en rose stp ? (Oragefm et Stephdu 74 comprendront)

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

l'orage en question va claquer a coter ?... même si ça tonne et qu'il tombe quelque goutte! c'est apparemment le secteur de Laval d'Aix qui prend, Romeyer ne doit pas être en reste non plus, ces zones sont le orageland du Diois normal c'est au pied du Glandasse, sans rire je vais déménager la-bas moi.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ouh la le chantier ici...80 messages pour si peu...Enfin bref,

Temps couvert,des rafales passées à 60 km/h sur Annecy,très peu d'eau juste de quoi humidifier la route,température passée de 25°C à 19°C.

Point barre!

Oui, on méritait bien une vigilance rose blushing.gif.

http://www.landi.ch/...adar_20325.aspx le Léman s'est littéralement fait esquiver, effectivement. Et plus rien à l'arrière thumbdown.gif.

Je crois qu'on peut se dire bonne nuit happy.gifpinch.gif.

80 messages pour si peu

Si peu ? Va dire ça aux habitants de St. Germain-de-Joux, Nantua, Montréal-la-C, Maillat, Ceignes... (dont je me fais le porte-parole aujoud'hui car à part Julien personne du forum n'habite dans ce coin-là). Ce fut un orage de pluie mémorable et à marquer d'une pierre blanche dans ma courte vie de météo happy.gif. Quelque chose me dit que c'est pas à domicile que je vais voir mieux que ça cet été ermm.gif.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

un bon coup de foudre a l'instant mais l'orage ne nous concerne pas vraiment, a suivre ça se réactive en VDR a partir du massif centrale

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...