Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il fait déjà très doux ce matin sous le ciel bleu, légère brise NNE, Tn 16.6°C

, Ta 18°C

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Du plein soleil dans un ciel d' azur et une belle visibilité! default_thumbup1.gif ça va être parfait pour un pique-nique au col de la Cluse à la fraiche à 1200m avec vue sur les Alpes et le Mt Blanc.

Il fait déjà chaud actuellement avec 18.1°c.

Vers une Tx de 26/28°c? ( nouvelle Txx 2011 )?

Tn: 14.3°c

.

Une chose est sûre, l' atmosphère va devenir horrible en ville aujourd' hui! default_sick.gif

Soirée estivale ici, j'ai encore 21°C.

j'avais déjà remarqué ce décalage lorsque j'observais il y a longtemps les levers et couchers de soleil, et j'avais noté les même dates pour l'été: (région Est lémanique) 16 juin pour le lever le plus précoce et 26 juin pour le coucher le plus tardif. Et au solstice d'hiver j'avais noté un décalage encore plus fort: 10-11 décembre pour le coucher le plus précoce et 1er janvier pour le lever le plus tardif. Soit 10 à 11 jours de part et d'autre du solstice.

Salut rodac, oui c'est tout à fait ça pour les décalages par rapport au solstice, par contre ce qui change d'année en année d'une ou deux minutes c'est l'heure la plus/moins tardive du lever et du coucher. 21h32 cette année : avant c'était 21h31. A quoi c'est dû, ça par contre je l'ignore. Pour en savoir plus :

http://www.timeanddate.com/worldclock/astronomy.html?n=87

Ce matin le ciel est une nouvelle fois privé de tous nuages, la Tn a déjà gagné 3°c avec 12°c de Tn mais cette température n'a pas duré longtemps puisque les 20°c sont déjà atteints à une heure si matinale : ça promet pour aujourd'hui... Vent nul.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

20°c à 10h! On va monter à 25/27°c en Tx cet après-midi, et pourquoi pas avoir une nouvelle Txx.

Que dire côté ciel? Ciel azur et plein soleil! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce matin avec un très léger voile nuageux vers l'Ouest.

Température: 23,8°C

Humidité: 56%

Pression: 1022,5 hPa

Tendance pression: stable

Vent: calme

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 16,5°C

On se dirige vers une Tx à 35°C cette aprème... Bon Dimanche ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis se matin le ciel et complétement dégager, la température minimum de la nuit a été de 11,1°C, maintenant toujours se ciel clair avec un soleil radieux, température actuelle 22,1°C.

25.6°C actuellement, soit la plus forte Tx de l'année pour le moment à 12h00 ! Nous partons pour une tx à 31-32 sans problème

Côté ciel, c'est parfaitement dégagé, pas le moindre petit cirrus ou cumulus, le ciel est immaculé !

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

la température atteint 27,1°C ici, mais ça reste supportable a Die avec une petite brise, bon courage aux habitants des grandes ville default_online2long.gif

Je mesure actuellement 27.9°C. C'est d'or et déjà la température la plus élevée de l'année à cette heure (13h).

Mais plus étonnant est la température relevée a moyenne et haute altitude avec :

16.6°C au Gd-St-Bernard à 2470m d'altitude

21.6°C à Zermatt à 1650m d'altitude

19.9°C à Evolène-Villaz à 1825m d'altitude.

4.3°C au Jungfraujoch à 3600m d'altitude.

Ces températures ne sont pas exceptionnelles, mais elle restent très élevées. L'absence de convection sur les reliefs (Temps actuellement immaculé) explique l'ensoleillement maximum sur ces stations.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel limpide depuis ce matin, comme hier, même les reliefs échappent aux cumulus. Tx provisoire 29,6°C, le vent est faible.

Hier, soleil du matin au soir, sans nuage, Tx 29,7°C.

Bon après-midi

Soleil sans nuages sur Gap aujourd'hui. Tn de 15,4°C et à 12h, il faisait 28°C. Vers une tx de 30°C ? En tout cas, à Grenoble, cette barre est presque atteinte en ce moment-même.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours se ciel dégager avec un soleil radieux, il fait vraiment trés chaud aujourd'huit on va logiquement sans probleme atteindre les 30°C, température actuelle 29,8°C.

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Hello à tous,

33.1°C au centre de Valence! Tx de l'année pour l'instant je pense. Il fait également 34 à 35°C sur le sud de la Drôme. Une vraie journée d'été!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

On dépasse actuellement les 30°C pour la 1ère fois du mois de juin. Il fait 30,3°C sous un soleil radieux.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

30,6°C a Die sous un ciel sans nuage, on pourrait dire que cet une température agréable quand on voit celle du SO 39°C en Gironde default_wacko.png

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On a du mal à atteindre 30°C par ici sauf sur Annecy à 16h30.

24,3°C chez Eric à 970m,24°C au Semnoz à 1700m,sans doute 23°C au Parmelan à 1825m où j'étais tout à l'heure.

Un panorama à 360° là-haut avec une visibilité exceptionnelle.

Quelques cirrus sont présents mais seulement pour décorer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...