Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages Loiretains

Messages recommandés

Comme promis par les modèles, des foyers orageux généralement modérés s'organisèrent grosso modo sur une ligne s'étirant de Bourges au Val de Marne, en passant par le Loiret.

La ligne d'orages matérialisée était relativement stationnaire, mais les orages constitués au sein de cette ligne se déportèrent assez rapidement du sud vers le nord. L'activité kéraunique la plus souvent observable était de type inter-nuageuse attestée par de nombreuses décharges rampantes déchirant le ciel Loiretain.

Au niveau des structures, rien de particulièrement remarquable à relever, mais tout de même quelques jolis rideaux de précipitations et chou-fleurs nocturnes illuminés par une activité électrique intra-nuageuse parfois soutenue.

Voici quelques captures de cette soirée ordonnées par ordre chronologique:

- 1 -

03410.jpg

- 2 -

11810.jpg

- 3 -

17210.jpg

- 4 -

17510.jpg

- 5 -

17710.jpg

- 6 -

18010.jpg

- 7 -

18410.jpg

- 8 -

24810.jpg

- 9 -

29710.jpg

Superbe série Vincent ! default_flowers.gif

Je reconnais bien là les orages que j'ai pu observer d'un p'tit peu plus loin... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai pas eu une seule goutte de pluie, sauf vers 2h ^^

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très belle série. Un petit faible moi aussi pour les 2 dernières.

Merci.

Quelques photos pour compléter ce récit d'une chasse mémorable en compagnie de Vincent-Flieg et de Basile !

Nous avons tout de même eu de la chance au niveau de notre point de vue, idéalement situé pour pas moins de 4 cellules qui nous sont passées à côté, sans compter quelques-unes qui ont flashé un peu plus loin.

Dans l'ordre chronologique, de même :

crabe_10.jpg

( photolive )

Puis un autre spider :

spider11.jpg

Et encore un autre...

spider12.jpg

Et finalement, un petit coup de foudre ! (le premier de la soirée alors que cela faisait bien une heure que nous shootions cette cellule)

_bru8310.jpg

La seconde cellule commence à s'illuminer alors que la précédente ne flashe plus que dans le lointain, nous avons le droit à un joli contraste entre le ciel dégagé et l'extrémité de la cellule :

_bru8311.jpg

vimory10.jpg

Arrive alors une troisième cellule (comme je disais, nous avons eu de la chance sur la localisation !)

double10.jpg

Avec une belle structure sur fond de ciel dégagé (et même étoilé en-dessus de nous). Malheureusement, j'ai trop sous-exposé, celle de Flieg sont meilleures, j'en mets tout de même une pour la chronologie

madame10.jpg

Pour terminer, une jolie structure nous rend visite (Basile a chopé de superbes éclairs pendant qu'on réchauffait dans un dernier espoir nos batteries vides avec Vincent^^), la quatrième et dernière :

struct10.jpg

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

De très belles choses dis donc ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolis spider, ... c'était bien électrique, et esthétique qui plus est ! default_cool.png

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Que de magnifiques clichés à vous deux!thumbup.gif merci du partage, ça fait envie de telles photos comme les vôtres. Vivement que les orages éclatent de nuit par chez moi...