cumulus62 Posté(e) 19 mai 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 19 mai 2011 ATTENTION! J'aimerais savoir pourquoi quelque soit le lien vers météo-world mon antivirus détecte immédiatement un cheval de troie (trojen)! J'aimerais savoir si vous aussi vous détectez quelque chose car c'est très gênant! merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 19 mai 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Aucun souci pour ma part l'antivirus ne détecte rien de spécial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 mai 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 mai 2011 ATTENTION! J'aimerais savoir pourquoi quelque soit le lien vers météo-world mon antivirus détecte immédiatement un cheval de troie (trojen)! J'aimerais savoir si vous aussi vous détectez quelque chose car c'est très gênant! merci d'avance! Tout à fait, Kaspersky détecte tout de suite un troyen et m'en interdit l'accés, ce site doit être hacké! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 avec avast il y a une alerte, peut être un faux positif ha... Si kaspersky couine, là c'est pas bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribi Posté(e) 19 mai 2011 Limoges Partager Posté(e) 19 mai 2011 (j'ai été devancé !) Moi aussi, mon logiciel (avast) détecte aussi une menace et bloque cette menace. Hier il m'a fait le coup avec Allociné. Aujourd'hui plus rien sur Allociné. Lu sur le site d'Avast : "En fait, une recherche récente des Laboratoires de Virus d'avast! montre que 99% est diffusé sur des sites Web légitimes, et seulement 1% sur des sites suspects" On ne peut donc avoir confiance en personne... Si ton antivirus a détecté la menace, tu es normalement protégé... Par contre pour alex44190 je serais plus inquiet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 mai 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 mai 2011 Etrange car il n'y a rien de spécial dans le code source du site (ou dans les fichiers js qui sont appelés), votre antivirus vous donne t'il l'url d'où provient le "trojan" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 19 mai 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 19 mai 2011 J'ai aussi un message sauf que j'ai avast Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 mai 2011 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2011 L'URL demandée ne peut être affichée L'objet sollicité à l'adresse URL : http://www.meteo-world.com/france/ temperatures.php Contient une menace : l'objet est infecté par ************ par sécurité j'ai enlevé le nom du virus que m'affichait kaspersky.C'est clairement un virus/ cheval de trois N'allez pas sur le site et prevenez le plus de monde que possible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 mai 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 mai 2011 Il y a une frame vers un site infecté visiblement, insérée par un bout de code JavaScript camouflé (c'est donc effectivement un piratage de leur site). J'ai contacté les auteurs du site Météo-World. Attention lorsque vous visitez ce site, il infecte votre PC sous Windows grâce à un exploit de type Blackhole. Mettez vos antivirus à jour si vous l'avez visité récemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 mai 2011 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2011 Prevenons le plus de personnes possible si cela peut infecter les pc, merci pour ces informations . Bonne soirée et prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Logiquement le problème est résolu. Si ce n'est pas le cas merci de me le signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 mai 2011 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2011 Logiquement le problème est résolu. Si ce n'est pas le cas merci de me le signaler. Je confirme, j'espère qu'il n'y a pas eut trop de PC infectés, leur antivirus mis à jour devrait détecter ce cheval de trois. En tout cas la preuve que Kaspersky/ avast etc marchent bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 mai 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 mai 2011 Logiquement le problème est résolu. Si ce n'est pas le cas merci de me le signaler. La source de la faille a été corrigée pour ne pas que le problème se reproduise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Pour les possesseurs de PC , il y a Microsoft Security Essentials comme anti virus fiable et gratuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bon des nouvelles, cela venait de notre hébergeur. Voici le mail que nous avons reçu: Bonjour, Un hacker a profité d'un faille de sécurité sur un de nos serveurs pour se faufiler dans la console d'administration de certains de nos clients et y créer un compte FTP. Compte qu'il a utilisé pour injecter des codes javascript dans votre site. Nous avons fait le nécessaire pour corriger cette faille et bannir les ip qui ont modifié les fichiers. Nous avons nettoyé l'ensemble des sites touchés. Nous sommes sincèrement désolés et profondément gênés de vous annoncer cela. Je vous prie d'accepter nos excuses et, croyez-moi, nous faisons tout pour qu'un tel incident ne se reproduise plus. Un merci à Fred59 de m'avoir prévenu hier soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 mai 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bizarre que mon antivirus n'ait absolument rien détécté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés