Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 4 massif du Jura: La Neigère 2016


pablo25
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3 juillet  il reste juste une plaque,   cachée sous un amas de débris, à l'endroit habituel   Ce n'est pas plat du tout là  dedans    on a gratté un peu  pour mesurer

En attendant le CR de la neigère   une panne de frigo a créé une occasion  imprévue de ressortir le matos à Besac   https://www.flickr.com/photos/38359959@N04/    

S'il y a pléthore de main d'œuvre on peut remplir sans se poser de questions mais je suis plus que  sceptique sur le fait qu'on ait trop de bras et de neige accumulée   Il y a deux fonds du

Images postées

Tu y es allé ? Je ne sais pas encore comment j'organise ma semaine, bcp de choses (famille /Boulot à faire ) sur les bras et ça commence à sentir le roussi cette saison .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Tout etait pres ski dans la voiture!!!!!

et boum la decision est tombé ce matin station fermé.

Un beau 10° actu en haut magnifique je regarde le centenaire de la bataille de verdun!!!!!!!!!!!!

allez a un prochain coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neigère dort, le lego peak aussi, mais heureusement le Lego team s'est délocalisé et a taillé en un soir un domaine sur mesure pour le ski après 18h :

Big Mountain thumbup1.gif

25231801395_3a158ed841_c.jpgIMG_0837b

Un peu de park aussi ......

24605010623_6c5c172b9e_c.jpgIMG_1100 b zoom 2000

....dans le même immense domaine wink.png qui est là ,

24936070730_53db9ea5b7_c.jpgIMG_1041 b

24601080514_0b7fe3d00d_c.jpgIMG_1047 c2000

Posé sur la terrasse comme son cousin Lego Peak de Besac mais avec de la pente ..et de la neige , en plus sur celle là , Il s'est fait recouvrir dans les heures qui suivirent sa construction du 1° soir sorcerer.gif

Plus en altitude pendant la journée , comme toujours ... lutte sévère pour la poudre

24864548159_4a5517d380_c.jpgDSC01022 b 2000

24866413139_ed782960c4_c.jpgDSC01021 b 2500

En plus grand avec plein d'autres.. là dedans Jloth, sur Flickr

"ski sur Glacier" 25113847552_94130650dc_t.jpgIMG_0946bb couloirs 24605298933_fe95175ee1_t.jpgDSC01029 c 2500 etc ... 24605072053_4cf9be22dd_t.jpgIMG_0921 c 2000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité pab54000

Allez j'etais un peu crevé de mon taf! j'ai pas grand chose!

Beaucoup de monde,

J'en ai fait des caisses avec les marcheurs! IC par ci IC par la!

bref mais j'ai pas marché sur la piste! j'ai mis une plombe! bref les tofs!

8381_10209291176342760_8309211894200522461_n.jpg?oh=375583b0f7849e96965524dfc8639df8&oe=5755B04F12821332_10209291176502764_3285446699472500949_n.jpg?oh=3ea355fa2afde506845f95b11c09d100&oe=574E593D

12718252_10209291176382761_7243125480447564863_n.jpg?oh=6965424a59447a263536bf6855db9fff&oe=5798189A

j'ai juste écroulé les murs et rempli la neigere une bonne demi heure

demain je suis a entre les fourgs!

j'esseye d'y reppaser avant la fin de l'hiver pour avoir un truc a regarder cet été!

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

je pourrais pas te dire exactement.

j'ai essayé de faire une coupe clair..

MAis la neige a été remuée.

MAis 1 bon metre en bas hors zone névé..

Par contre elle etait pas trop gelée en dessous de l'arbre que l'on a coupé. Maintenant qu'il y en a un peu!

JE pense en fait que c'est possible de l'accumuler encore tard dans la saison en bas.. Rien que les 10, 20 m2 si c'est bien regropué cela peut le faire

c'est ce que je vais essayé de faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je pourrais pas te dire exactement.

j'ai essayé de faire une coupe clair..

MAis la neige a été remuée.

MAis 1 bon metre en bas hors zone névé..

Par contre elle etait pas trop gelée en dessous de l'arbre que l'on a coupé. Maintenant qu'il y en a un peu!

JE pense en fait que c'est possible de l'accumuler encore tard dans la saison en bas.. Rien que les 10, 20 m2 si c'est bien regropué cela peut le faire

c'est ce que je vais essayé de faire.

we prochain peut êtresanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

we prochain peut êtresanta.gif

J'ai l'impression qu'on est en inverse..

je monte quand je peux ces prochaines semaines!!

on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

J'ai l'impression qu'on est en inverse..

je monte quand je peux ces prochaines semaines!

on verra bien

je peux en semaine mais c'est juste. j'étais prêt à stopper le projet névé mais à mon avis on peut avoir deux mois de gavages entrecoupés de temps anticycloniques pour solidifier... faut être patient sur ce projet et profiter des moments favorables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ayant soif d'apprendre, j'entends beaucoup parler de névé sur les forums du massif de l'est et tout ça ... Je voulais savoir ce que c'était au juste et quels sont vos travaux dans le jura default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Merci beaucoup !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

je peux en semaine mais c'est juste. j'étais prêt à stopper le projet névé mais à mon avis on peut avoir deux mois de gavages entrecoupés de temps anticycloniques pour solidifier... faut être patient sur ce projet et profiter des moments favorables wink.png

Ouais c'est clair, il y une semaine encore une espece d'anti-motivation!

Comme ci le ciel nous tombait sur la tete

ET puis flocons apres flocons, après flocons meme s'ils tiennent pas!

mes collègues etaient surpris vendredi! tiens t heureux aujourd'hui!

j'ai repondu " la neige " enfin.......

c'est dingue mais comment la météo joue sur le moral!

la famille fait des sous enfin

Ce que je redoute c'est le coup de juin juillet!

l'année derniere avant les premeirs modeles fin aout! on y repense tous donc pourquoi pas monter mars avril pour le chouchouter le petit névé!

Apres si je suis pas monté aujourd'hui c'est que a passavant mon moteur a surchauffé mdr, j'ai du redescnedre en cata hihihihi

et oui moteur et montagne cela fait deux...

pourtant je l'ai acheté au ventron d'où la plaque 88 hihihihihihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonsoir à tous, ayant soif d'apprendre, j'entends beaucoup parler de névé sur les forums du massif de l'est et tout ça ... Je voulais savoir ce que c'était au juste et quels sont vos travaux dans le jura default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Merci beaucoup !

reviens sur topic neve 1 pour comprendre, il y a les explications et photos du site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> en gros aider à retrouver dans le massif, un névé sur un site qui auparavant gardait la neige l'été, on pousse la neige dans ce trou hihihiPab, si printemps frais et humide, c'est jouable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Bonsoir à tous, ayant soif d'apprendre, j'entends beaucoup parler de névé sur les forums du massif de l'est et tout ça ... Je voulais savoir ce que c'était au juste et quels sont vos travaux dans le jura smile.png Merci beaucoup !

Le principe général du système neigere..

En fait c'est historique!

Les grottes du jura renferment de la glace qui ont servit notamment a faire des sorbets a Louis 14!!!!!

Aujourd'hui!!!

le principe aider en tassant le plus de neige dans une zone qui conserve la neige, le plus longtemps possible!!

Mon but a moi!

Une occupation supplémentaire aux activités de l'hiver!!! après ski et autres!!!!

Observation de la faune, flore et autres dans une zone au microclimat très différent de l'extérieur de cette zone.

Mais aussi et surtout, rencontre avec d'autres passionnés!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est super comme principe !

merci à toi;...on manque de braswink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on manque de braswink.png

Si un jour je quitte mon nord natal pour venir m'installer dans votre région ou les Vosges (ce dont je rêve, mais bon il faut convaincre madame :S et c'est pas gagné), je serais volontiers de la partie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Si un jour je quitte mon nord natal pour venir m'installer dans votre région ou les Vosges (ce dont je rêve, mais bon il faut convaincre madame :S et c'est pas gagné), je serais volontiers de la partie smile.png

C'est tout a fait possible je viens de 3 ans de Picardie Laon pour faire des études..

Tu ne seras pas dépaysé. Tant que tu passes pas Besançon par le sud. Les gens ont l'idéologie ouvrière comme dans le nord. Je trouve qu'on s'y adapte bien ici... Peugeot a Sochaux ..

A bientôt peut etre.

tiens un HS je regardais un petit patelin a coté de chez ou j'ai un ami.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vennans

un voit a quel point l'augmentation de population est importante ici ces dernières années.

Un véritable boum démographique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus simple pour moi de donner des nouvelles de la neigère de plaine ...

25558870370_1971d6319a_b.jpg2016 03 16 lego peak DSC01173 b by Jloth, sur Flickr

25559827790_93b04fa7a8_b.jpg2016 03 16 lego peak DSC01234b by Jloth, sur Flickr

plus simple ... plus près surtout car cela prend des heures et des heures à couvrir découvrir et soigner, c'est fragile à 300m d'alt . ces choses là (+ la bise qui ramène des saloperies dessus ) whistling.gif ...

surtout vu l'état mi février et quand ça ne veut presque plus geler même en fin de nuit comme ces jours ci thumbdown.gif

Mais comme on le voit elle est très fréquentée, pas le moment de faiblir , la saison bat (enfin) son plein là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Après par ces temps si la neige ne fond pas s'il elle n'est pas exposé au soleil. C'est le temps parfait pour la conservé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ville même sans soleil ça fond bien en journée. je l'ai vu en direct chaque jour d'ouverture ces jours ci ! -> couvertures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé à la neigère en vitesse cet AM .

.Beaucoup plus de neige autour qu'à la même date l'an dernier même si le Cret est au vert en adret

J'ai donné qq coups de pelle pour la forme sans insister neige facile car encore poudreuse dans la neigère sous les 10 cm de soupe et il y aurait de quoi y passer des heures mais bon c'est un peu tard .

Photos plus tard , je suis au boulot sur le peak depuis et il faut le recouvrir vu le vent demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...