Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un nouveau webzine meteo

Meteo-Normandie
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Hello tout le monde,

Je vous présente un webzine météo que j'ai lancé il y a une dizaine de jours.

Pour proposer quelque chose de réellement différent:

- Ne vous attendez pas à trouver des prévisions, seules les vigilances MF seront évoquées, et encore...

- le site ne parle pas des observations météo et autres services en temps réel : Satellites etc moult fois traités

- le site ne traite pas des évènements météo "a la pelle" : Seul un récapitulatif des faits marquants de la semaine.

Ça parle d'actualités météo, tout ce qui gravite autour, en essayant de surfer sur l'actualité.

L'adresse : www.blog-meteo.com

Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs si vous souhaitez devenir rédacteur invité pour partager par exemple votre passion d'un phénomène particulier (vent, orage etc...), ou d'une passion liée à la météo (photographie etc...) pas de soucis! N’hésitez pas à m'envoyer également les actus de vos sites (nouveautés, mises à jour, lancement de campagne d'adhésion d'IC par exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Un petit testing ou déballage de station ça pourrait être sympa aussi. Pour l'instant vous n'avez pas grande chose à y gagner vu la visibilité du site en phase de lancement, mais 2 ou backlinks sont toujours bon à prendre pour le référencement de votre site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Hello tout le monde,

Je vous présente un webzine météo que j'ai lancé il y a une dizaine de jours.

Pour proposer quelque chose de réellement différent:

- Ne vous attendez pas à trouver des prévisions, seules les vigilances MF seront évoquées, et encore...

- le site ne parle pas des observations météo et autres services en temps réel : Satellites etc moult fois traités

- le site ne traite pas des évènements météo "a la pelle" : Seul un récapitulatif des faits marquants de la semaine.

Ça parle d'actualités météo, tout ce qui gravite autour, en essayant de surfer sur l'actualité.

L'adresse : www.blog-meteo.com

Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs si vous souhaitez devenir rédacteur invité pour partager par exemple votre passion d'un phénomène particulier (vent, orage etc...), ou d'une passion liée à la météo (photographie etc...) pas de soucis! N'hésitez pas à m'envoyer également les actus de vos sites (nouveautés, mises à jour, lancement de campagne d'adhésion d'IC par exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Un petit testing ou déballage de station ça pourrait être sympa aussi. Pour l'instant vous n'avez pas grande chose à y gagner vu la visibilité du site en phase de lancement, mais 2 ou backlinks sont toujours bon à prendre pour le référencement de votre site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment sympathique!

Enfin quelque chose de nouveau sur la météo! Il y a tellement à traiter ce ne sera pas difficile de remplir ce webzine qui est franchement bien conçu.

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bonne idée, c'est rafraîchissant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste une toute petite remarque, indiquer quelque part que la plateforme de blog utilisée c'est un Wordpress, ne serait-ce qu'en remerciement pour les gens qui le développent, et qui auraient très bien pu le faire payant.

En tout cas, je te souhaite bonne continuation pour ton site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Merci pour vos retour, ça permet d'avancer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@Martini: C'est vrai que le sujet est large, est qu'il y a de quoi raconter quelque chose tous les jours ou presque... la pluie et le beau temps c'est universel

@Fourmi103 : Lien en pied de page vers Wordpress ajouté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">