ivoire42 Posté(e) 6 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2016 Ça flashe pas mal en direction de l'Ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 juin 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bon ben je n'ai pas eu la force de veiller tard... donc rien vu rien entendu ...moi qui attend du nocturne toute l'année... c'est le pompom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juin 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juin 2016 En effet de belles cellules ont éclatées entre 00h et 2h30, pas mal d'éclairs. C'est plutôt le Livradois Forez qui a été touché. Ici 1.8mm. 20.6mm sur St Germain l'Herm et 14.6mm sur Ambert et 10.6mm sur Brioudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 juin 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour, Retour en mode gris. Ta très douce de 13.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 juin 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 juin 2016 bonjour après les beaux flashs de la nuit retour du soleil Ta 16,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2016 Rien vu, rien entendu mais il a plu un peu : sol humide et qq petites flaques. actu soleil et 17 degrés env Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 7 juin 2016 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 7 juin 2016 Hier sur le Puy, les orages ne sont pas passé (une habitude ...), cela dit, de beaux flash et impact visible au loin sur le dévès, puis plus tard vers minuit, une cellule a bien flashé au sud mais aussi plus loin au nord est. Ce matin ciel bleu après quelques bancs de brouillard, de la convection est déjà en place avec même un petit cb en direction du dévès, il fait chaud et kéraunos nous met du orange! ça sent bon la journée orageuse! Profitons en! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juin 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour, Une mini de +14,5°C et actuellement +22°C sous le soleil ! Ca bourgeonne déjà joliment sur la Chaîne des Puys, on verra ... (et puis j'espère avoir retrouvé le Nord ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 7 juin 2016 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 7 juin 2016 Sur la frontière nord est de la lozère, au radar, ça se forme et précipite déjà, quelques impacts détectés dans le Puy de Dôme aussi, bref ça continue à bien convectionner, je vois bien les bourgeonnements sur sud ouest de ma position! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2016 Grand beau temps sur Sainté Quelques nuages pour l'instant seulement décoratifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2016 De retour chez moi, où j'ai une vue plus dégagée qu'au centre-ville. Des colonnes prometteuses sont visibles au sud derrière le Pilat, tandis que l'Ouest est plus chargé (le radar confirmant que vers le Forez les hostilités ont déjà débuté! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 juin 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 juin 2016 quelques gouttes vers midi, et premier coup de tonnerre à l'instant, ça se précise...Ta 17,5, en baisse de 3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 juin 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 juin 2016 beaucoup d'eau ici ,un peu de petite grêle et quelques pétards ..16.1° Et rolland tout mouillé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 juin 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 juin 2016 Coté pluvio 2.3 mm ce matin sur 24 h et actu 25.2 mm... Et je regarde françois 14.7 mm station cezeaux 4.8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 juin 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 juin 2016 Mise à jour les cezeaux 14 mm actu et ici roulements tonnerre .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juin 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juin 2016 Ca pour avoir pété ça a pété ... j'ai même presque 17 mm dans le pluvio manuel ! Le tout tombé en 15/20 minutes ! Du coups quelques photos : A midi en partant du boulot, j'ai vu ça puis l'Artière vers Botanic transformée en torrent (sans débordement vers 12h20) et un peu plus haut vers Champ Madame Ca ne débordait pas mais impressionnant par rapport à ce matin ! J'ai fait une vidéo mais je verrai ce soir si on entend rouler les galet comme sur place (et si j'arrive à vous la mettre). Sinon à Beaumont les bouches d'égoût "dégeulent" ... Heureusement que c'était bref ! Vu d'en bas j'ai distingué au moins 3 grains différents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juin 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juin 2016 oups ça retombe fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 juin 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 juin 2016 Oui confirmation cela retombe grosses gouttes "pluie forte" et plus de tonnerre .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 juin 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour, J'ai fait la route un peu plus au nord de cette cellule, c'était impressionnant ! Beau rideau d'eau ! Voila 2 photos donc un peu plus au nord. En tout cas les radars montrent que ca dégénère un peu partout ! Ici une averse est passée avec 2 mm. Ta de 21,9°C. Ca a eu le temps de déjà monter avant à 24,3°C. Et en bonus, 1 joli levé de soleil que m'a envoyé un pote qui habite en dessous à MONS en dessous de VICHY. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 juin 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 juin 2016 Merci damien pour tes photos , ici premières pluies ,en ce qui me concerne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 juin 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 juin 2016 Nous ne sommes pas placé en alerte orange "radar" .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 juin 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 22 minutes, segusiave a dit : Merci damien pour tes photos , ici premières pluies ,en ce qui me concerne . Lol Segusiave ! Pas facile de te suivre ! Tu dis que ca pleut, ca grêle, qu'il y a du tonnerre et que maintenant c'est les premières pluies ! Après tout ce que tu venais dejà de dire . Tu as pris quoi dans ton café ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 juin 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour, il fait bien lourd par ici aussi, ça bourgeonne dans toutes les directions, les averses se multiplient, juste quelques gouttes par ici. Ta: 22.5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois.medard Posté(e) 7 juin 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 juin 2016 Gros orage entre 12h et 13h sur Clermont-Ferrand sud avec une activité électrique soutenue et surtout 30 mm tombés aux Cézeaux en 15 minutes ! Difficile d'évacuer toute cette eau d'ailleurs. Actuellement, retour de la pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 juin 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 juin 2016 Second gros orage à Clermont gros cumul sur la ville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés