Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Applications sur la météo

Asperatus73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bonjour,

Dans ce sujet, vous pouvez évoquer toutes vos petites (ou grosses) applications, que ce soit sur un Mac, un PC, ou même un Smartphone (iPhone, Androphones...).

Personnellement, je viens d'en trouver une sur Mac qui à l'air intéressant.

Tout d'abord Hurricane Track

qui permet, comme son nom l'indique, de suivre des ouragans.

Voici un petit article

de MacPlus sur cette application.

Elle est disponible sur le Mac AppStore.

Bon, là on s'éloigne un peu de la météorologie mais ça reste scientifique. C'est une application (Mac/iPhone/iPad) qui permet de suivre des séismes, et de repérer les plaques tectoniques.

Tectonic est disponible sur le Mac AppStore

et sur l'AppStore iPhone

.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Pour ma part du classique pour la plupart des météophiles je pense, une petite sélection sous iOS iPhone

* AeroWeather

* MeteoFrance

* MeteoRouen (applis par ville de G.Séchet)

* La Chaine météo

* FlashBoom: pour avoir la distance d'un éclair, il suffit de toucher sur l'écran dès qu'on voit un éclair et de réappuyer quand on entend le tonnerre et l'appli donne directement la distance en m (ou d'autres unités)

* WeatherPro: appli de meteogroup, assez intéressante mais payante (2.39€ me semble)

* Windspeed: appli qui donne la vitesse du vent grâce à un détournement intéressant du micro, il faut mettre le micro face au vent et un algorithme traduit l'intensité du "bruit" perçu en une vitesse. Franchement c'est assez bluffant et donne un très bon ordre de grandeur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (0.79€ de mémoire)

Plus accessoirement j'ai aussi:

* Google Earth (évidemment! magnifique sur une dalle retina d'iphone 4)

* Planètes: appli interessante pour des passionnés de planètes ou simplement des curieux

* Livecam360: des centaines de webcam en temps réel du monde entier !

Et aussi des dizaines d'applis bidons de bruitage et j'en passe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est la joie de l'app store aussi non ? ^^).

Sans compter bien sur la consultation de site sur safari (radar et j'en passe!)

Me concernant sur Google Phone / Android, voici mes préférées :

Wunder : permet d’accéder aux stations personnelles gérées sur Weather Underground

Meteo Lyon ou Météo Ville qui permet d'avoir des données temps réel, des prévisions plutot pas mal

Webcam widget permet de configurer une webcam sur une page de sont téléphone ou l'image de la carte de vigilance en jpg par exemple

Rainy day pour le radar pluie

Sinon j'utilise aussi pas mal les pages mobiles d'Infoclimat bien sur ou de Météo France

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

WeatherPro pour iPhone est à 1,59€ depuis hier, profitez-en ceux que ça intéresse qui ne l'auraient pas encore !

Alors mes applications sur Iphone et Ipad :

Weather Pro et Weather Pro HD (Météorologie)

Earthquake et QuakeWatch (Séismes)

SolarMonitor (Activité solaire)

Landi (Site d'agriculture mais avec radar météo suisse, prévision de précipitations, prévision à la localité basé sur le GPS de l'Iphone/Ipad)

• 1 month later...
Posté(e)

Je viens de décourvrir Weather Maps pour iPhone : http://itunes.apple.com/fr/app/weather-maps/id406349015?mt=8

79 centimes et ça vaut le coups, les principales cartes de WetterZentrale dans une ergonomie adaptée à l'iPhone, compatible multi-tâches, du bon boulot !

• 4 weeks later...

Me concernant sur Google Phone / Android, voici mes préférées :

Wunder : permet d'accéder aux stations personnelles gérées sur Weather Underground

Meteo Lyon ou Météo Ville qui permet d'avoir des données temps réel, des prévisions plutot pas mal

Webcam widget permet de configurer une webcam sur une page de sont téléphone ou l'image de la carte de vigilance en jpg par exemple

Rainy day pour le radar pluie

Sinon j'utilise aussi pas mal les pages mobiles d'Infoclimat bien sur ou de Météo France

J'ai ajouté récemment l'application La Chaine Météo qui est bien mieux que par le passé,le widget est sympa bien que un peu lent à charger au démarrage.

Il manque toujours une vraie application pour gérer les alertes météo (icône, notification ...), où pas encore trouvé pour la France

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il est vrai que l'application de La Chaine Météo est vraiment sympa sur l'iPhone default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Dans un genre un peu différent ceci peut être intéressant : http://www.macworld.fr/2011/08/01/ipad/iphone/ipod/icelsuis-vraie-temperature-ios/517821/

C'est homologué pour StatIC? default_laugh.png

Concept intéressant, mais

* Je me vois mal me trimballer tout le temps avec ma sonde dans la poche.

* Impossible de recharger en même temps, donc si tu n'a plus de batterie, c'est même pas la peine d'y penser.

* Je vois qu'on peut faire des graphiques (c'est à dire des mesures régulières), dans cette optique, il faut donc laisser le téléphone plusieurs minutes pour voir l'évolution j'imagine. Vu le prix du téléphone, je préfère l'avoir bien au chaud dans ma poche en sécurité, que quelque part sans surveillance (au prix que ça coute!)

* Enfin, imaginons, laisser un téléphone en plein soleil, c'est pas sans danger de surchauffe je pense? Y a pas eu des cas d'implosion de la batterie récemment? (l'année dernière il me semble default_191769.gif )

Posté(e)

C'est homologué pour StatIC? default_laugh.png

Concept intéressant, mais

* Je me vois mal me trimballer tout le temps avec ma sonde dans la poche.

* Impossible de recharger en même temps, donc si tu n'a plus de batterie, c'est même pas la peine d'y penser.

* Je vois qu'on peut faire des graphiques (c'est à dire des mesures régulières), dans cette optique, il faut donc laisser le téléphone plusieurs minutes pour voir l'évolution j'imagine. Vu le prix du téléphone, je préfère l'avoir bien au

chaud dans ma poche en sécurité, que quelque part sans surveillance (au prix que ça coute!)

* Enfin, imaginons, laisser un téléphone en plein soleil, c'est pas sans danger de surchauffe je pense? Y a pas eu

des cas d'implosion de la batterie récemment? (l'année dernière il me semble default_191769.gif )

Certains Francais s'étaient plaints d'implosion de batterie mais en fait c'était purement faut... c'était juste pour avoir un nouvel iPhone !

Sinon le fils est assez grand pour mettre le téléphone sous protection... Et l'iCelcius a été d'abord créé pour faire des mesures instantanées et non continues !

Sinon la version Pro a une marge d'erreur de 0.1*C il me semble...

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Dommage que cette application ne soit accessible que sur l'iPhone4 et pas sur le 3GS...

• 3 weeks later...

Je rajoute 2 applications nouvellement arrivées sur l'Android market :

ce sont 2 widgets pour les écrans d'accueil

-VIGIFRANCEqui permet l'affichage 1x1 d'une icone avec la carte de vigilance pourla France, mise à jour toute les heures. Simple et efficace.

- VIGIWIDGETEUROPE: plusieurs configurations permettant d'avoir soit un pays d'europe soit toute l'europe, le widget reprend la carte Meteoalarme

Posté(e)

Dommage que cette application ne soit accessible que sur l'iPhone4 et pas sur le 3GS...

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compatible avec l'iPhone 3GS étant donné que cela passe par la prise Jack standards ! L'application aussi devrait fonctionner sous l'iPhone 3GS...

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compatible avec l'iPhone 3GS étant donné que cela passe par la prise Jack standards ! L'application aussi devrait fonctionner sous l'iPhone 3GS...

Oui tout à fait, finalement j'ai pu installer cette application . default_flowers.gif

Posté(e)

Et tu as acheté l'iCelcius ?

D'ici peu surement. J'ai juste vu que c'était compatible avec mon iPhone.

Posté(e)

D'ici peu surement. J'ai juste vu que c'était compatible avec mon iPhone.

Ok. Si tu le commandes, pourrais-tu donner tes impression ?

Posté(e)

Ok. Si tu le commandes, pourrais-tu donner tes impression ?

D'accord, pas de problème. default_flowers.gif

Posté(e)

Ca se branche sur le port Dock.

• 9 months later...

Bonjour, excusez moi de deterrer un fil vieux de presqu'un an mais je me demandais s'il n'existait pas une application Infoclimat pour par exemple publier des photos dans la rubrique photolive depuis un smartphone ou autre. Une telle application pourrait être pas mal non ?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il me semble que c'est en projet, mais pour l'instant seul le site mobile est disponible.