anthénaume de montboizan Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Certe, mais je crains que tout ne soit décalé vers l'est (est 77) en ce qui concerne l'idf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 D'après WRF 0.8, rien à attendre en IDF, ça a encore flopper apparemment comme d'habitude :\ encore hier et ce matin c'été bon et la, c'est en train de se casser la figure j'ai bien peur que tu es raison GFS sait bien ramassé si paris passe à l'as et ne reçoit même pas 1mm avant demain matin alors la j'aurai envi de dire qu'on est tout simplement maudit une chose est sur je déteste ce mois de mai ennuyeux à mourir URGENT: si quelqu'un veut aller chasser en champagne ou en bourgogne qu'il me fasse signe car je ne suis pas véhiculé bien sur je participerai pour la pompe merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 D'où tu ramènes le bulletin météo de BFM? Nul ne l'a évoqué. Et comment peux tu dire que s'il est prévu une dégradation orageuse, "il semblerait que la région ne soit même pas touchée" ? Alors notre dégradation en ce lundi on y est et pour le moment sur Paris rien du tout, par contre meteo paris annonce un petit passage pluvieux en fin de nuit et demain matin combien pensez vous qu'il peut tomber de mm de pluie car rien n'a été indiquée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 bon nouveau point sur la situation les orages se multiplient du coté de l’Indre et remonte direction 77 ça va claquer sans aucun doute surtout quand on voit la réserve qu'il y'a... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 30 mai 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 30 mai 2011 Faut se faire une raison mon vieux Jbaf, c'est nous qui allons être déçus ! Je crois pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout file à l'est comme prévus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 mai 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 mai 2011 Faut se faire une raison mon vieux Jbaf, c'est nous qui allons être déçus ! Le Bourget est à 0.2 mm, le record qui date de mai 1880 (comme à Paris) est de 1 mm... Ce serait vraiment surprenant qu'il n'y tombe pas au moins 0.8 mm d'ici mercredi matin 06h00, heure à partir de laquelle les relevés compteront pour juin. Allez, si ça peut améliorer l'irrigation de nos cerveaux malades, c'est tout bénef' pour nous ! La question n'est plus va-t-il pleuvoir, mais en quelles quantités ? Réponse demain. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très drole. En quelles quantités??? et bien 0,0000mm. Sinon et bien demain, perte de 10 degrés ce qui est extrême sans pluie hélas, rien en vue avant perpet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Très drole. En quelles quantités??? et bien 0,0000mm. Sinon et bien demain, perte de 10 degrés ce qui est extrême sans pluie hélas, rien en vue avant perpet paris va passer à l'as mais le 77 va manger pendant un bon moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 30 mai 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 30 mai 2011 la situation nous est pas trop favorable pour le coup , les paquets semblent passer plus à l'Est , 91 et surtout le 77 plus exposés pour l'heure , des ondées orageuses éparses semblent néanmoins possibles en deuxième partie de nuit sur l'ensemble du département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicklos92 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Toujours aucune pluies dans mon secteur, je pense maintenant que c'est fichu une fois de plus, toute l'après midi il a fait lourd avec un ciel devenant souvent orageux et encore à l'heure actuelle mais aucune pluie ni même le moindre grognement Bonne soirée malgré tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 mai 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mai 2011 Reste plus qu'à surveiller le WE prochain, avec encore des orages annoncés a long terme, ça va faire *****t comme d'habitude, mais il y aura bien un moment ou ça va s'arrêter... le WE prochain ça sera différent, les HP vont vers l'Angleterre et on aura un flux d'est pas très vigoureux, vu que le flux de SO ne nous réussit pas, alors pourquoi pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 mai 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 mai 2011 le WE prochain ça sera différent, les HP vont vers l'Angleterre et on aura un flux d'est pas très vigoureux, vu que le flux de SO ne nous réussit pas, alors pourquoi pas... +1 Sylvain! Nous serions sous l'influence d'un marais barométrique instable, et non plus sous la menace d'un front organisé qui te menace lui même de se décaler vers l'est à l'approche de l'échéance! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Autrement dit, la marge qui nous éloigne du flop s'agrandit nettement, puisque dans ce contexte synoptique, les foyers pourraient s'allumer un peu partout. A suivre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Toujours aucune pluies dans mon secteur, je pense maintenant que c'est fichu une fois de plus, toute l'après midi il a fait lourd avec un ciel devenant souvent orageux et encore à l'heure actuelle mais aucune pluie ni même le moindre grognement Bonne soirée malgré tout en tout cas pas la moindre goutte sur paris pour ce 30 mai c'est dingue qu'on soit passé au travers la capitale doit avoir un bouclier anti orage ;-), heureusement que j'ai été me faire plaisir aux yeux du coté de marne la vallée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 30 mai 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Pour le week end prochain, difficile de se prononcer encore mais les indices ont l'air plutôt favorables. Alors certes je vous rejoins Sylvainmeteo et Vinçounet, pour dire que le probable marais barométrique qui nous attend risque de provoquer des orages par évolution diurne, mais vu le caractère peu mobiles des cellules hypothétiques, beaucoup de personnes risquent d'être lésées. Dans ce genre de configuration, soit on se tape un gros cumul, soit c'est la grosse frustration avec à la clé un orage qui s'autoentretient à quelques km de chez vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 mai 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 mai 2011 Dans ce genre de configuration, soit on se tape un gros cumul, soit c'est la grosse frustration avec à la clé un orage qui s'autoentretient à quelques km de chez vous! Vi, c'est le risque évidemment, on peut pas tout avoir lol. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 31 mai 2011 Partager Posté(e) 31 mai 2011 Vi, c'est le risque évidemment, on peut pas tout avoir lol. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon potentiel quand même pour le week end prochain sinon ce soir faudrait faire le point pour les pp de ce mois de mai sur l'ouest de l'idf et paris car on doit pas être loin des records de sécheresse à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 31 mai 2011 Partager Posté(e) 31 mai 2011 prometteur j'ai envi de dire pour ce week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 31 mai 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 31 mai 2011 ca fait 4 cartes garry où tu prévois au moins 20mm d'eau pour Paris sur tes cartes, et au final c'est 1mm pour mai pour l'instant à montsouris... bon après c'est les modèles bien sur mais bon, faut vraiment s'attendre au flop maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko95 Posté(e) 31 mai 2011 Norwich (UK), Taverny (95) Partager Posté(e) 31 mai 2011 J'ai moi aussi du mal à être optimiste après ce qu'il s'est passé hier ou plutôt ce qu'il ne s'est pas passé. Les modèles étaient pourtant stables mais le ciel en a decidé autrement. Néanmoins GFS voit de vendredi soir jusqu'à au moins mercredi (pour le dernier run 12Z)des orages tous les jours. Avec un peu de chance il y aura bien un jour où la région ne pourra plus les repousser. Tous cela grace à la constitution d'une goutte froide qui doit se faire actuellement(issue du talweg responsable des orages d'hier). Cette goutte froide devrait glisser lentement vers le sud d'abord puis vers l'ouest. Ce qui induirait une destabilisation progressive de l'air et la formation d'orages sur une grande partie de la France. Cela reste conditionné par l'évolution de cette goutte froide qui va sans doute différer dans les prochains modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 31 mai 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 31 mai 2011 Bon en tout cas, la chose positive c'est que ECMWF confirme aussi le potentiel orageux à partir de ce week end, ça commence à prendre une tournure sympathique, mais à l'heure actuelle, inutile d'en dire plus, au risque d'avoir au final une belle désillusion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 31 mai 2011 Partager Posté(e) 31 mai 2011 ca fait 4 cartes garry où tu prévois au moins 20mm d'eau pour Paris sur tes cartes, et au final c'est 1mm pour mai pour l'instant à montsouris... bon après c'est les modèles bien sur mais bon, faut vraiment s'attendre au flop maintenant. tu aurais du venir avec moi chasser dans le 77 hier soir c'était sympa sinon je sais qu'on est passé à coté et du coup paris bat des records de sécheresse pour un mois de mai mais il faut se dire que juin sera différent ça ne peut pas durer éternellement cette situation il faudra bien un moment ou un autre que la donne change et on va passer dans un flux différent ça va peut être nous réussir cette fois ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 31 mai 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 31 mai 2011 Que le ciel t'entende! Sinon, c'est une des premières fois que le diagramme de Paris est si flippant avec de violents orages dès samedi soir. A suivre en priant pour que tout ne s'essoufflepas ou se décale vers l'ouest ou l'est.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2011 /topic/-previsions/'>Prévisions en Juin 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés