Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Tant que j'y suis, ça commence à devenir très lourd que ce soit sur Météociel et sur ce forum, de lire des messages critiquant sans cesse, sans arguments et gratuitement soit Météo-France, Keraunos et même aussi certains prévisionnistes ici qui passent pas mal de temps par partage et passion, à émettre des analyses et prévisions pour les membres et les visiteurs du forum.

Il faut savoir que la prévision d'orages est très délicate et les situations synoptiques entrevues pas toujours très clairs... tandis qu'il suffit d'un grain de sable pour enrayer la mécanique et de passer du tout au rien.

En gros, avant de critiquer un prévisionniste que ce soit amateur, connaisseur ou npro, il serait judicieux d'effectuer soit même sa propre analyse et sa prévision.

Les modèles entrevoient une situation favorable aux orages, ont fait notre prévision et basta, que ça flop ou pas... parfois pour certains j'ai l'impression que c'est un dû et que l'erreur n'est pas acceptable et qui en plus faire perdre en crédibilité... c'est désolant.

C'est valable pour tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est pour ça que je ne poste plus depuis belle lurette sur ce topic.les règlements de compte très peu pour moi default_thumbdown.gif .de plus ce n'est pas la première fois que les critiques concernent tous les acteurs de la météo.c'est nouveau des amateurs plus fort que les pros default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

D'accord pour les MCS, j'ai rien dit. Désolé, je ne savais pas que le bulletin avait été rédigé avant. Pour Orage, on sait tous ici que la prévision orageuse est la plus délicate qu'elle soit tellement il y a de paramètres en jeu qui interagissent et qui se doivent en plus d'être en phase. Et personne n'a critiqué quelqu'un (à part moi sur le bulletin d'IC mais c'était par erreur).

Pour une échelle un peu plus grande, n'hésitez pas à aller poster ici:

/topic/67644-prevision-en-france/page__pid__1568204#entry1568204'>http://forums.infoclimat.fr/topic/67644-prevision-en-france/page__pid__1568204#entry1568204

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...