Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La journée se termine avec encore quelques petits cumulus ; dans l'ensemble, ce fut pas trop mal, même si on aurait préféré avoir pire...

Depuis le début de l'an, je cumule 43mm en janvier + 37mm en février + 15mm en mars + 13mm en avril + 9mm pour mai à ce jour, soit 117mm (je crois pouvoir parier que mai sera plus humide qu'avril default_whistling.gif )

Actu 18°6.

Mini 11°9, maxi 21°9 (mais moins en périphérie), pression 1022hpa, hr 38%.

Bonsoir.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, pour ma part je cumule, 54mm pour Janvier, 41mm pour Février, 9mm pour Mars, 44mm pour Avril et 15mm pour Mai = 163mm pour ce début 2011, pour l'instant je ne peux pas vraiment affirmer si Mai sera plus humide que Avril ici en tout cas il l'ai + que Mars!

PS je ne suis qu'à 20km environ de chez Cisco.

Sinon après une très chargé ce matin, il a finis par bien se dégagé ce soir, par contre les températures étaient un peu fraiches pour la saison et ce soir en sent bien la fraicheur qui tombe et qui est amplifiée par le vent du NO, tout comme la sécheresse d'ailleurs.

tn: 9.3°c

, tx: 17.6°c

.

ce soir 15.7°c, vent faible du NO.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Zéro pointé depuis hier soir sur Ingrandes, les pluies sont passées sur les Mauges cette nuit et m'ont soigneusement évité. On en reste à 15.5 mm depuis le début du mois!

Journée globalement ensoleillée en Anjou malgré quelques bons passages nuageux. C'est à se demander si il y a eu une dégradation ici hormis la baisse très nette des températures. Malgré tout je trouve que c'est resté bien agréable. On en sort pas! default_stuart.gif

16.2°C actu.

Bonjour,

accès au site à nouveau disponible après une coupure d'antenne semble-t-il...

Ce matin, soleil et quelques passages de nuages sans importance, température inférieure à 10° pour la première fois chez moi depuis le 30 avril. Actu 13°.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour les centre-ouestois !

Ce matin, les cumulus gonflent facilement dans le ciel Vendéen et il fait 12,9°C. Nous sommes quand même descendu à 5,8°C cette nuit, pour la Tn, c'est la plus froide depuis mi-avril.

Bon dimanche à tous ! default_flowers.gif

Il ne devait pas faire plus beau qu'hier ?

Ca n'en prend pas le chemin ; il fait très nuageux, le ciel est assez sombre et quelques gros nuages laissent même tomber quelques gouttes comme en ce moment. Le soleil quant à lui ne fait plus que de la figuration pour l'instant.

Actu 16°2, pas sûr que ça passe la barre des 20°.

Hier, je disais que le cumul était de 117mm depuis le 1er janvier ;

par jour, ça représenterait 0,866666666666666666666666666.............mm.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour!

que dire si ce n'est qu'il fait juste 15°!

vent faible d'est pour ne rien arrange!

couvert,de timides eclaircies ce matin quand meme mais c'est tout!

bon dimanche quand meme a tous!

Ici à la Rochelle, on en est à 5,6 mm de pluie depuis le début du mois de mai, il devrait tomber encore 53 mm d'ici le 31 mai, autant dire que là encore c'est pas gagné!

+16,8°C, le baromètre est à 1029 hpa, de beaux cumulus se développent sans lâcher la moindre pluie, sécheresse encore et toujours.

C'est resté très nuageux jusqu'à 16h, avec quelques éclaircies bien fugaces.

Ensuite, ces dernières devinrent plus larges, et maintenant, les nuages sont plutôt clairsemés.

150511_gvu5.jpg

Actu 19°6.

Mini 9°2, maxi 20°8 quand-même malgré le petit vent frais, pression 1027hpa, en nette hausse, hr 38%.

Bonsoir.

Bonjour, où as tu pris ta photo cisco? j'aime ce paysage avec ces deux belles collines.

Sinon qu'elle fraicheur on se croirai en Avril aujourd'hui, tn: 4.1°c

, tx: 16.7°c

bien inférieur aux normales de saison, vivement que sa remonte un peu. à noter tn: 3.1°c

à 4km au NO de chez moi au poste MF le plus proche ce matin, on ne devait pas être très loin du gel dans certains TAF.

vent assez sensible et surtout bien frais toute la journée, ciel globalement nuageux toute la journée.

3.2mm d'ETP ce jour, 54mm pour le mois ici et 231mm pour l'année ici.

ce soir soleil et 15.8°c, vent du Nord bien frais.

bonne soirée. default_flowers.gif

En effet, c'est un beau coin pour les balades à vélo.

C'est ici vers Couziers, l'extrème nord du 86, empiétant sur le 37. Il y a de superbes points de vue dans le coin, notamment à La Brosse (près de Roiffé) et à Arthenay (près de Lerné).

Concernant le temps d'ici ce soir, il reste encore quelques nuages (ce devait être un beau coucher de soleil sûrement) et il fait un peu frais : 15°9.

En effet, c'est un beau coin pour les balades à vélo.

C'est ici vers Couziers, l'extrème nord du 86, empiétant sur le 37. Il y a de superbes points de vue dans le coin, notamment à La Brosse (près de Roiffé) et à Arthenay (près de Lerné).

Concernant le temps d'ici ce soir, il reste encore quelques nuages (ce devait être un beau coucher de soleil sûrement) et il fait un peu frais : 15°9.

Ok merci cisco on vois bien la connotation Poitevine avec ses petites collines à l'avant de la vallée de la Vienne qui coule juste derrière dans le val de Chinon, il y a le même type de paysage sur Chauvigny ou Bonneuil-Matours.13°c.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour beau temps ce matin,et c'est parti comme sa pour la semaine default_thumbup1.gif ,avant esperons les orages ce week end!

temp.11,8°!

press.1030,2hp!

hum.69%!

pas un soufle de vent ce matin,sa faisait lontemps!

bon lundi a tous!

Bonjour,

moins frais qu'hier dans ma cour ce matin ; et il faisait bon à promener mon chien dans les chemins avec ce soleil, sans nuage et sans vent. Actu 12°4.

Bonjour,

Après un week-end en dordogne à Sarlat où il est est tombé quelques mms le samedi matin, le week-end fût bien frais mais pas désagréable.

En revanche, la dordogne est à un niveau bien bas pour cette période de l'année.

Ce matin, 8,1° avec un vent de Nord Ouest et un pression de 1027.

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour,

ciel très nuageux ce matin. Le soleil tente de percer de temps en temps mais la couche nuageuse est trop importante. C'est une nouvelle journée de temps calme qui s'annonce. La sécheresse devient vraiment préoccupante.

Actu : 18.5°C

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

18°9 actu avec un ciel nuageux, avec des petits cumulus qui peinent à s'imposer en descendant plus au sud.

Tant mieux, on profitera ainsi sans doute d'un bel après-midi..

+23,8°C, l'air est sec 34%d'HR et le baromètre à 1027 hpa.

Ciel désespérément bleu, soleil qui cuit directement les chairs blanches (coup de soleil samedi alors qu'il ne faisait pas 20°C avec ce vent du nord), week-end vendéen aux Sables, la région est bien sympathique et semble vraiment plus verte que le nord Charente-Maritime qui commence à griller au niveau de la végétation.

Quelques petits nuages, mais surtout un grand ciel bleu cet après-midi.

Actu 19°6.

Mini 10°4, maxi 23°, pression 1025hpa, hr 51%.

Bonsoir.

Bonsoir, très belle journée de saison qui s'achève, tn: 4.9°c

, tx: 20.5°c

ciel bien dégagé ce soir 19°c, vent faible du Nord.

4.5mm d'ETP aujourd'hui.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très belle journée ensoleillée sur Ingrandes dans une ambiance printanière. Les nuages ont bien tenté une apparition en milieu de matinée mais ont du baisser pavillon à midi face à Sa Majesté Anticyclone. Nous voici donc partis pour 1 semaine paradisiaque au moins. Cà ne va pas plaire à tout le monde! default_thumbup1.gifdefault_blushing.gif

Tn un peu fraîche ce matin de 6.6°C.

Tx de 20.5°C.

Ciel légèrement voilé ce soir et 14.0°C actu.

Bonjour,

ciel couvert, exactement comme hier matin. Mais le soleil va vite reprendre le dessus. On repart donc de plus belle pour une période de beau temps. Certe la sécheresse est préoccupante mais c'est très agréable. default_thumbup.gif

Actu: 15.2°C

Bonne journée.

Déjà 20° sous un soleil radieux! Encore une chaude journée qui s'annonce... Pas vu un nuage depuis hier matin et la sécheresse qui s'accentue. Il y a certains coins où l'herbe est déjà bien jaune, c triste...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...