Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

toujours rien sur le bassin rennais. l'ambiance est également lourde, le vent s'est calmé. a suivre...

edit : j'ai rien dit, une averse vient d'arrivéer mais s'est arretée aussi vite qu'elle est arrivée. le sol est a peine mouillé

• Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Je suis en effet sur Rennes Villejean et la pluie est tombée abondamment (certains caniveaux étaient bien remplis d'eau) et il y a eu de la grêle. C'est beaucoup plus calme maintenant... en

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

belle cellule au sud de plelan le grand , a voir si elle continue sa remonter vers le nord en se renforcant ...default_thumbup1.gif

L'activité pluvio/orageuse est décalée vers l'Est du coup je me trouve dans l'axe ( même si le plus gros passera à l'ouest ), je surveille la zone d'Alençon.

En attendant après une stabilisation à 18.8°C, la température remonte avec 19.0°C

default_rolleyes.gif, pas mal à quasi 22h !

Posté(e)

orage faible signalé à Vitré. toujours rien chez nous meme si le ciel est de plus en plus instable.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tuba signalé par Quentin29 a Landivisiau (29) Photos a l'appuie apparemment default_flowers.gif

Edit : sa a disparu de la carte météoalerte.

Posté(e)

un flash tout petit tout léger a l'ouest default_innocent.gif . vient de la cellule une nouvelle fois limite 56/22/35

Edit 22h04: vient de voir un premier coup de foudre. je suis assez surpris d'en voir d'ici, sachant que je sui pas tres tres haut (3eme étage et à l'est de Rennes)

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Effectivement, on dirait que le WRF 8km est mieux calé que le WRF 5km (c'est celui là que j'ai regardé default_blushing.gif )... Le 56, 22 et 29 seraient les plus concernés selon ce modèle.

Attention toutefois aux décalages vers l'Est...

Ne regarde pas le 5 km pour les orages. Il est vraiment très mauvais DJ.

Je demande a voir pour la nuit,a l'heure actuelle WRF a été lacunaire. Déjà deux flops orageux d'une rare ampleur ici.

Il fait sacrement lourd !

Posté(e)

ça a l'air de bouger un tout tout petit peu sur le 44 mais peut etre le début. Qu'en pensez vous?

ou tu vois ca?

Posté(e)

premier flash et tonerre audible au sud de ma position ! default_thumbup1.gif

en effet, t'as l'air d'etre bien placé. l'orage prend ta direction. profites en, nous bah on regarde de loin et sur l'écran d 'ordi, on commence à en avoir l'habitude.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Vive l'été, ça faisait longtemps des ambiances estivales jusque tard en soirée mais force est de constater que ce soir on renoue avec les ambiances estivales, encore 21.1°C au mercure at Rouen city default_rolleyes.gif

D'ailleurs un système multicellulaire remonte sur nous, à voir dans quel état on le récupéra.

A noter une Tx de 25.1°C

cet aprèm en ville, on renoue avec les chaleurs.

default_clover.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Orage modéré actuellement a l'ouest de ma position avec de nombreux éclairs dont quelques intra nuageux

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

je viens d'aller faire quelques photos, j'en avais partout autour de moi ; 3 cellules bien distinctes.

De nombreux intras, quelques beaux éclairs, plus sans doute, mais je n'ai toujours pas d'oeil dans le dos default_zorro.gif

ENFIN une averse de pluie !

Edit : ce qui arrive au large de la vendée a l'air très sympathique ! default_thumbup.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Effectivement et ça se renforce default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait vraiment lourd dehors..Je viens de sortir,quelques gouttes tombent, l’atmosphère est vraiment'orageuse',à voir .

Une petite cellule s'approche de Rouen,elle semble se désactiver peu à peu.

La cellule est morte.

Petit tour au Sud d'Evreux ou une cellule se promenait, des coups de foudre peu fréquent dessous, j'arrive à trouver un endroit pour m'arrêter, je pose l'apn et boom coup de foudre tout proche, malheureusement pas eu le temps de régler default_shifty.gif

Voici la photo ratée

dsc0239sw.jpg

suivi d'un déluge et d'un fort coup de vent mais plus d'éclairs default_dry.png

Actu il pleut un peu ici et il fait 15.1°C

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Une cellule vient de se développer au nord de Rennes quand au MCS il se renforce à nouveau en approchant des côtes de vendée avec pas moins de 600 impacts dans le dernier 1/4 d'heure...

edit :

Additif 01h40 loc.

Le système convectif a atteint les côtes de la Charente-Maritime, de la Vendée et de la Loire-Atlantique avec des rafales de 60 à 70 km/h.

Une désorganisation au niveau de l'intensité et de la linéarité de la structure commence à s'opérer. Fortes pluies et rafales jusqu'à 80 km/h sont prévues une bonne partie de la nuit entre les Pays-de-la-Loire, l'est de la Bretagne et la Haute-Normandie (trajectoire du système convectif).

Source Keraunos

Posté(e)

me revoila debout, c'est ca l'appel des orages, ca reveille en pleine nuit

le méso qui arrive est costaud et surtout ne faiblit pas voir se renforce.

on est enfin idéalement positionner géographiquement. il remonte la ou il faut pour le 35.

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

OH que oui, ça sent très bon ce qui arrive sur le bassin Rennais.

Tu vas voir arriver légèrement plutôt que moi ces orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Césson-sévigné (Rennes-Est)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...