Bast35 Posté(e) 25 mai 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 25 mai 2011 26°c de tx et toujours 25.6°c avec un vent faible à modéré de SO maintenant. Rare que les tx soient aussi tardives ici (à cause de la brise souvent). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 mai 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 mai 2011 Ouais l'été est là ... Au dela des températures c'est surtout le caractère sec de la masse d'air qui est notable il est 20h15 et le taux d'humidité est de 26% , c'est vraiment très bas pour la saison et l'heure ... Pour demain les pluies m'ont l'air d'être un beau mirage Une dégradation nuageuse en vue et puis voila ... Je ne vois même plus à quoi ressemble une journée pluvieuse Tx de 24.1°C , conforme aux prévis de MF (GFS complétement à la rue!). Actuellement encore bien doux avec 23.1°C, des cirrus à l'Ouest. J'ai failli oublier, Tn vraiment fraiche ce matin de 6.5°C , soit une amplitude diurne de 17.6°C, pas mal pour la ville ! (19.5°C d'ampli à Boos). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour, et bien on enchaine les amplitudes > 20°C en ce moment En ce 25 mai ( oui oui une date mythique ), pas question d'orage mais c'est l'été qui est la ! Pas de gelé avec 2.9°C de Tn ce qui est pas mal pour la saison, s'en suivi une journée sans le moindre nuage et un ciel pur bleu azure . Temps super sec ( 31% de Hr ) accompagné d'un petit vent pour accélérer le processus de sécheresse /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paysage de mois de juillet... Tx de 24.8°C ! ( 19°C de prévu par GFS ), et une amplitude de 21.9°C Ce soir encore 21.0°C et 36% de Hr sous un ciel toujours bleu malgré quelques cirrus. Rien à attendre demain comme dit Bapt', la sécheresse continue... Pour revoir la pluie... Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 25 mai 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 25 mai 2011 Je pense aussi que la pluie est un beau mirage, si c'est pas demain ça sera quand ??? Actu 19.8°c et 43% d'humidité seulement. Vent qui tourne petit à petit, OSO actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 25 mai 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 25 mai 2011 Rouen Est 152 M , Tx : 23°C , Tn : 5.6°C , vent assez fort tourbillonnant donnant une impression de fraicheur . Humidité à 21h45 : 28% très sec .Non le temps n'est pas à la pluie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 26 mai 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 26 mai 2011 Rouen Est 152 m , ciel gris ce matin ,Pression : 1012 hPa stable , vent : O assez fort , pluvio = 0 mm , humidité : 66% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 bonjour,ciel couvert ce matin ,mais toujours pas de pluie ! T°: +12,8° HPA : 1017 H : 67% Vent :ouest 50 à 60 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 26 mai 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 26 mai 2011 Ce matin, quelques gouttes. Peut-être 0,1 mm. Je vais voir cela. Par contre, ce matin, à Tinchebray, à 6km de chez moi, une averse a laissé quelques flaques et a humidifié toutes les surfaces. Peut-être 1 bon mm. Quelqu'un aurait-il la Tx d'hier à Flers. A France Bleu Basse Normandie, une température de 24°C était évoquée, ce qui ferait une amplitude d'à peu près 23 à 24°C. (Je rappelle la Tn de 0,6°C hier matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 26 mai 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Quelqu'un aurait-il la Tx d'hier à Flers. A France Bleu Basse Normandie, une température de 24°C était évoquée, ce qui ferait une amplitude d'à peu près 23 à 24°C. (Je rappelle la Tn de 0,6°C hier matin). Hier 23.7°C de Tx à Flers, très grosse amplitude donc de 23.1°C ! Ce matin un temps nuageux, mais quelques éclaircies parfois ! En tout cas rien à voir avec une perturbation active, juste des nuages ... Il ne pleuvra pas ça c'est sur. Le vent est bien présent en revanche et il assèche encore bien la masse d'air, du coup on est deja plus qu'à 48% ... Rien à faire, cette récurrence sèche est là et persiste. Il fait 16.2°C actu sous l'abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 26 mai 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 26 mai 2011 On est passé de Juillet à fin octobre en 1 jour ^^ Aujourd'hui temps frais bien venteux (60 km/h en rafales environ de secteur Ouest) De très faibles averses se succèdent, elles mouillent seulement le sol, qui dailleurs est sec quelques minutes après ...) tn : 11.2°c tx : 15.8°c actu seulement 13.9°c et pas un rayon de soleil brrrr 75% d'humidité et 1016.8 hPa pour la pression qui est en hausse dailleurs. Bonne journée =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, ici ben c'est pourri, un tit peu de pluie de temps à autre, et ça caille, 14.6° au moins 10° de perdu depuis hier, c'est n'importe quoi le temps en ce moment , vivement le retour de la chaleur, c'est quand meme plus agréable. Babas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 mai 2011 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 mai 2011 De toutes petites ondées faibles de temps à autre qui servent à rien car le sol ne s'humidifie même pas. Par contre beaucoup de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Une bonne averse ici vers 16h30,je n'ai pas encore regarder combien elle avais donné,a vue d'oeil je dirais approximativement entre 1& 2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 De bonnes averses en bordure de mer qui font du bien ! Beaucoup de vent et des températures bigrement basses ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 mai 2011 JOURNÉE EXCEPTIONNELLE En effet j'ai vu des gouttes poussaient par un vent fort s'écraser sur les fenêtres , pire par moment les routes étaient mouillées , des passages bruineux rapides tout au long de cette journée ! Je rentre et j'ai faillit m'écrouler devant le pluvio en voyant 0.5mm ! Mais bon en 10min tout était sec... ^^ Coté température c'est l'automne après l'été avec 10°C de moins qu'hier ! Tn: 10.8°C Tx: 16.3°C ... à 00h00 Ta: 12.9°C Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 26 mai 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Ici, 20 °C, journée ensoleillé mais pas mal de vents ! De GROSSES RAFALES ATTEIGNANT PAR MOMENT, 30 KM/H ! Tout simplement grandiose... Mais quel temps ennuyant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 26 mai 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 26 mai 2011 On aura pas beaucoup vu le soleil ... tn : 11.2°c tx : 17.4°c Actu ciel couvert et sol mouillé grace à une averse il y a une petite demi heure. Mais le pluvio a meme pas enregistré 0.5mm ! Dois-je la comptabiliser en journée pluvieuse ? Sinon actu 85% d'humidité avec 1018 hPa en pression (en faible hausse) et 11.9°c seulement. Vent toujours au SO ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Ici, 20 °C, journée ensoleillé mais pas mal de vents ! De GROSSES RAFALES ATTEIGNANT PAR MOMENT, 30 KM/H ! Tout simplement grandiose... Mais quel temps ennuyant. Détruit , j'ai atteint les 60km/h Mais le pluvio a meme pas enregistré 0.5mm ! Dois-je la comptabiliser en journée pluvieuse ? Non une journée pluvieuse c'est à partir de 1mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 26 mai 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Détruit , j'ai atteint les 60km/h Non une journée pluvieuse c'est à partir de 1mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mort de rire. Ben on a le temps pour les comptabilisé alors ! Parce que là, rien en vue.. 14 °C. Nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 salut à tous, ici sur quintin temps couvert avec de très faibles averses éparses tout au long de la journée (surtout en fin d'après midi) le vent dominant est de ONO avec une pointe de 50 KM/h la tn du jour est de 9.9° et la tx 16.7° et actu 10.5°, ca faisait longtemps que l'on avait pas vu ce type de temps dans le coin, sinon mon pluvio reste scotché à 0.0 mm de flotte @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 26 mai 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 26 mai 2011 Il semble que je sois très chanceux. En effet, mon pluvio a tout de même reçu 1,9 mm suite à de nombreuses mais courtes averses. Je passe donc à 8,1 mm pour le mois de mai. Plus que 0,5 mm et j'atteindrai le niveau du mois d'avril. Yes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 26 mai 2011 illifaut (22) Partager Posté(e) 26 mai 2011 ici rien, j'ai quand même aperçu des gouttes sur mon par brise ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 27 mai 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 27 mai 2011 Rouen Est 152 m , T : 9.2°C , ciel bleu , pas de vent , pression : 1016 hPa en hausse , humidité :78% . pluie : 1.7 mm cette nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 27 mai 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 27 mai 2011 Il a plu 4.1 mm depuis hier soir ! Exceptionnel ^^ Mais je pense que la végétation a bien apprécié quand même ! Actu ciel variable mais soleil dominant. vent bien sensible de N 15°c et 62% d'humidité. Pression de 1022.2 hPa en faible hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic Posté(e) 27 mai 2011 Mayenne , rive droite,140 m d'altitude. Partager Posté(e) 27 mai 2011 Ce matin(très tôt) à Mayenne, grosse averse de pluie qui m'a réveillé, bilan:10 mmm au pluvio, toujours ça de pris, et le récupérateur d'eau de pluie rempli au deux tiers. Je vais pouvoir planter les poireaux....puis les arroser la semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés