Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien, il y en a qui sont chanceux...

Il y a deux jours, je n'aurais pas misé un kopeck sur cette dégradation pluvieuse.

Certes, je n'ai reçu que 3,5 mm en tout mais ça fait du bien au jardin.

9,7 mm pour mai.

• Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Je suis en effet sur Rennes Villejean et la pluie est tombée abondamment (certains caniveaux étaient bien remplis d'eau) et il y a eu de la grêle. C'est beaucoup plus calme maintenant... en

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

4.8 mm pour hier, les averses, bien que petites, se formaient sur moi pour se diriger ensuite dans les terres.

Tn: 10.3°C

ce matin, le vent a diminué d'intensité mais il est toujours présent, de Nord-Ouest cette fois-ci.

Journée automnale avec quelques averses ( j'ai était tangenté ici à 2km default_thumbup.gif ) devenant rares l'après-midi, du vent, de la fraicheur...bref c'est super ça sert à rien default_shifty.gif

Tn: 8.3°C

Tx: 15.3°C

Ta: 8.7°C

en baisse rapide sous un ciel dégagé.

Ptéte quelques dixièmes de mm au pluvio mais la flemme d'aller voir ce soir.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, petite fraicheur matinale ce matin sous un ciel clair: 4.1°C en ce moment, pression stable à 1021Hpa.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ciel clair ce matin.

Il est annoncé 0°C à Flers sur le site de MF.

Si quelqu'un savait exactement la Tn de cette ville. Sur le site, ils ont l'habitude d'arrondir donc peut-être qu'elle ne fut pas réellement négative, cette Tn...

De même, seulement 1°C de Tn annoncé à Argentan (61), Mayenne (53) .

Ciel clair ce matin.

Il est annoncé 0°C à Flers sur le site de MF.

Si quelqu'un savait exactement la Tn de cette ville. Sur le site, ils ont l'habitude d'arrondir donc peut-être qu'elle ne fut pas réellement négative, cette Tn...

De même, seulement 1°C de Tn annoncé à Argentan (61), Mayenne (53) .

-0.1°C pour Flers default_flowers.gif

0.9°C Argentant

Ici Tn de 4.0°C

et 12.3°C

actu sous un ciel voilé.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée bien plus ensoleillée que prévu avec un simple voile, toujours pas mal de vent.

Température plus agréable avec 20.3°C

de Tx mais une chute assez rapide en fin de journée.

Actuellement 10.5°C

toujours sous un ciel voilé.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Je ne l'ai pas mentionné mais il a plu 2.4 mm

entre les journées du 26 et 27 Mai default_scared.gif Un sacré épisode pluvieux pour ces derniers temps, cela fait monter le mensuel à 9.0 mm

. Vraiment fou default_shifty.gif

Pas grand chose à signaler, je plussoie fab', pour ma part une Tn de 6.4°C

précédant une Tx de 20.2°C

.

Actu il fait 13.1°C sous un ciel nocturne bien voilé.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Je ne l'ai pas mentionné mais il a plu 2.4 mm

entre les journées du 26 et 27 Mai default_scared.gif Un sacré épisode pluvieux pour ces derniers temps, cela fait monter le mensuel à 9.0 mm

. Vraiment fou default_shifty.gif

Pas grand chose à signaler, je plussoie fab', pour ma part une Tn de 6.4°C

précédant une Tx de 20.2°C

.

Actu il fait 13.1°C sous un ciel nocturne bien voilé.

A qui le dis-tu ! Ca devient suffisamment rare en ce moment pour être signalé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon et bien ici on entame aujourd'hui la 3ème semaine sans pluie. Les dernières datant du 08 Mai à 10h40. Le cumul reste donc inchangé: 17.4mm, mais ces pluies de la première décade ont été totalement inefficaces. Autant vous dire, mais cela parait presque une évidence, que c'est bien sec par ici, pelouses jaunes, arbres fruitiers et potagers bien en avance, idem pour les récoltes. Bref il est tant que la pluie arrive parceque je n'ai jamais vu telle situation une fin Mai, début Juin.. default_pinch.gif.

Pour ce qui est du temps, ciel ensoleillé ici (pour changer), température de 13.7°C. Minimale de 7.4°C, pression en hausse à 1018hPa.

Posté(e)

18.7°C actuellement avec un vent d'Ouest qui rafraîchit l'atmosphère.

Aujourd'hui le sol s'assèche de plus en plus! ( -10 cm )

>100 cb = sol trop sec! d'habitude je gagne environ 5 ou 6 cb par jour en cette période de sécheresse, mais aujourd'hui .....

SoilMoist1History.gif

+ 30 cb et cela ne s'arrête pas! ( Maximum 200 cb possible ! en janvier j'étais à 2 cb au plus bas et 5 cb en moyenne ... default_mellow.png )

Pourtant je r'appelle qu'il a plut 4.8 mm le 26 mai default_fear.gif

Posté(e)

A qui le dis-tu ! Ca devient suffisamment rare en ce moment pour être signalé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon et bien ici on entame aujourd'hui la 3ème semaine sans pluie. Les dernières datant du 08 Mai à 10h40. Le cumul reste donc inchangé: 17.4mm, mais ces pluies de la première décade ont été totalement inefficaces. Autant vous dire, mais cela parait presque une évidence, que c'est bien sec par ici, pelouses jaunes, arbres fruitiers et potagers bien en avance, idem pour les récoltes. Bref il est tant que la pluie arrive parceque je n'ai jamais vu telle situation une fin Mai, début Juin.. default_pinch.gif.

Oui c'est vraiment abusif ce printemps, seulement 10 jours >1mm depuis le 1er Mars ... :!: C'est même pas ce qu'on devrait avoir sur 1 mois. Il n'y a eu aucun régime de giboulées, greffé sur 2 mois extrêmement sec ça fait pas de cadeaux ... Cumul de 41.4 mm

depuis le 1er Mars, aucun doute c'est digne des records ! Il ne reste plus que demain pour changer la donne, mais ça m'a l'air mal engagé.

18.7°C actuellement avec un vent d'Ouest qui rafraîchit l'atmosphère.

Aujourd'hui le sol s'assèche de plus en plus! ( -10 cm )

>100 cb = sol trop sec! d'habitude je gagne environ 5 ou 6 cb par jour en cette période de sécheresse, mais aujourd'hui .....

Intéressant, à quoi correspondent des cb comme unité ? En tout cas c'est clair que l'état des sols fait mal à voir.

Il fait bien doux actuellement, même chaud pour la saison avec 23.4°C sous l'abri, la Tx s’élève à 24.8°C

.

Posté(e)

Intéressant, à quoi correspondent des cb comme unité ? En tout cas c'est clair que l'état des sols fait mal à voir.

La sonde d'humidité du sol WATERMARK et une mesure indirecte et calibrée permettant d'évaluer la teneur en eau

contenue dans le sol. Cette sonde est une résistance électrique fonctionnant par succion de l'eau. La station convertit

la résistivité électrique de la sonde en une valeur de pression exprimée en centibars.

Voilà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

148cb, presque + 50 cb depuis ce matin, je n'aurais jamais cru ceci possible, il y a de ça, encore quelques jours default_shuriken.gif

17.7°C actu toujours avec ce petit vent de Nord-Ouest. Tx: 19.5°C

Superbe journée ensoleillée et chaude malgré quelques nuages, GFS totalement à la rue une nouvelle fois avec ses 20°C de prévu...en effet il faisait 20°C mais à midi..

Tx: 25.3°C

Ce soir ciel dégagé et 14.9°C

On attend les quelques nuages sans pluie de demain default_thumbup.gif

Posté(e)

La sonde d'humidité du sol WATERMARK et une mesure indirecte et calibrée permettant d'évaluer la teneur en eau

contenue dans le sol. Cette sonde est une résistance électrique fonctionnant par succion de l'eau. La station convertit

la résistivité électrique de la sonde en une valeur de pression exprimée en centibars.

Voilà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui pas bête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sympa le capteur, par contre une résistivité électrique convertie en bar j'ai pas trop pigé, mais j'fais confiance à ta définition default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait beaucoup plus "frais" ce soir, 16.3°C sous l'abri.

Demain s'annonce beaucoup plus chaud et moite, et pourquoi pas quelques pluies orageuses ?! L'espoir fait vivre hein default_laugh.png

Posté(e)

Ah oui pas bête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sympa le capteur, par contre une résistivité électrique convertie en bar j'ai pas trop pigé, mais j'fais confiance à ta définition default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui compte c'est : 0 à 10 cb = sol saturé 30 à 60 cb sol bien arrosé >100 cb = trop sec default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet a-m nous sommes monté à 148 cb, j'imagine même pas demain default_stuart.gif

11.7°C actu et Tx de 19.5°C

... fichu vent d'Ouest ... s'il doit faire sec, autant qu'il fasse chaud pour en profiter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, et voila à peine 10h et le soleil se cache avec l'arrivée d'une zone de pluie stratiforme...default_thumbup.gif, bye bye les 28°C mais visons 20°C, bye bye les orages qui passeront sur les départements voisins default_rolleyes.gif ( comme d'hab )

Tn: 8.5°C

Ta: 18.9°C

Edit: Tx: 20.6°C

, Ta: 20.3°C

en baisse, pas de soleil...

Bonjour ciel tout bleu ce matin mais à l'horizon SSO je commence à apercevoir les nuages de la dégradation pluvio( orageuse pas du tout sûr !) : ce sont une couche uniforme de cirrostratus qui monte assez vite et qui risque de bien limiter le réchauffement cet après-midi, si nous pouvions avoir entre 5 et 10 mm pour faire un petit arrosage, pour les orages je pense les voir passer sur le 77 pour se diriger ensuite vers l'Aisne, c'est le trajet habituel.

Tn 8.9°C Ta 20.9°C

En fait c'était pour la région nord !

My god default_scared.gif je suis sauvé de la sécheresse default_thumbup.gif :thumbup:

Une zone de bruine me touche O_o

Je vous fais parvenir une photo de cet épisode hors du commun !

Prise au plus fort du déluge !

494658DSC0271.jpg

Ta: 21.1°C

en baisse default_thumbup.gif on attend peut-être d'autres bruines !

Rouen Est , gris ici depuis 11h30 , T :21.6°C à 12h00 , vent faible SSE . humidité 1011 hPa stable ,pluvio : 10.7 mm en mai .

je remets ce petit tableau pour avoir une comparaison avec 1976 .

Rouen comparaison de la pluvio avec

1976 :janvier : 21 mm , février : 44 , mars : 29 , avril :11 , mai : 16 ,= total: 121 mm , juin : 5 , juillet : 32 , aout : 5 mm .

2011 :janvier : 86 mm , février : 49 , mars : 29 , avril : 5 , mai : 8 ,= total: 177 mm .Attention pour janvier au moins la moitié provient de la neige tombée en décembre 2010 .

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir à tous,

Recette d'aujourd'hui : Chaleur, nuages = Orages. Voilà ce qu'on a eu, un temps vraiment médiocre qui a donner 3 fois rien niveau pluie. default_thumbdown.gif

default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...