sommeteo Posté(e) 21 mai 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Orage assez fort et soudain accompagné de grêle au tout début Oh que c'est bon la pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 21 mai 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 21 mai 2011 l'orage gagne du terrain vers par ici, les monts d'hiver sont sous la flotte apparemment, à 1Km environ. L'orage disparait avec quelques averses faibles à au sud-ouest/sud d'autres orages se forment, toujours de fortes précipitations au radar. PS: aucun soucis j'ai modifié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 21 mai 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Ca y est, le tonnerre se fait entendre. Et cumulus, ce n'est pas une supercellule hein ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 l'orage gagne du terrain vers par ici, les monts d'hiver sont sous la flotte apparemment, à 1Km environ. et des cellules se forment à l'ouest de cette "supercellule", l'orage promet d'être fort vu à nouveau des éclairs, ça gronde toujours sur Trezennes? content pour toi thexou62 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Supercellule?Oulah je ne pense pas non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 21 mai 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 21 mai 2011 La cellule au nord-est d'Abbeville est d'une sévérité incroyable intensité >300mm/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 21 mai 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Ca y est, c'est parti. Pluie forte, vent modéré et tonnerre, je n'ai pas vu d'éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 mai 2011 Bethunois Partager Posté(e) 22 mai 2011 Purée, je dormais depuis 1h (donc j'étais vraiment en plein rêve) et les orages m'ont réveiller ! Le tonnerre est vraiment fort par moment. Pour le moment 0mm au pluvio, l'orage me frôle par le Sud. Ps: j'ai réussi ma première photo d'orage... elle n'est pas très belle mais j'suis content /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 22 mai 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Idem, je viens d'être réveiller par le tonnerre. Éclairs et grondements audibles vers le Sud-Ouest. Pluie faible en cours. EDIT : la pluie se renforce et ça flashe vers le Sud-Est aussi maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 mai 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 mai 2011 J'ai réussi à choper plusieurs impacts en tof Tof à venir Orage toujours en cour ici et il pleut ! plusieurs impacts sympa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 mai 2011 Bethunois Partager Posté(e) 22 mai 2011 J'ai eu plusieurs intra et un beau positif ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 mai 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 mai 2011 Voici le positif, j'ai en tout 7 photos potable Je partage seulement celle-ci les autres demain et il y en a 3 en attente sur le photilve La suite demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 mai 2011 Bethunois Partager Posté(e) 22 mai 2011 Très jolies photo max ! La mienne (les autres surement demain), beaucoup plus modeste (j'ai shooté depuis ma chambre... j'avais la flemme de me déplacer, j'aurai du je crois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine59330 Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 Début de journée avec passage d'un orage ici dans l'avesnois. Enfin après une longue période de sécheresse un peu d'eau. Pour en revenir à l'orage le tonnerre se fait audible maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 mai 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 mai 2011 Superbes photos les MaximeS De mon côté, pas d'impacts apperçus, juste du tonnerre audible et 1.2mm au pluvio avec une pluie forte qui n'a duré que 1 minute puis ensuite pluie faible. Sur l'Aisne et l'Oise il y avait quand même un risque de débordements orageux mais sur la Somme et le NPDC c'est quand même une belle surprise, surtout que ça a été très sympa avec beaucoup d'impacts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 mai 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour, Belles photos, ici calme plat, seuls étaient visibles les éclairs de la cellule qui sévissait sur l'est parisien puis le 77, c'est le trajet habituel des orages ici. Donc toujours 0 mm pour mai, il faut remonter au 3 avril pour avoir une pluie significative avec 10.2 mm (entretemps 1,3 mm le 29 avril pour mouiller la poussière). Ce matin on retrouve le ciel bleu habituel, je pensais qu'il y aurait plus de nébulosité. Tn 11.6°C Ta 18.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 mai 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Oui, 1,4 mm ici aussi sous la prometteuse cellule du nord-est d'Abbeville qui s'est de suite dégonflée. Retour d'un temps mitigé d'ouest avec vent fort, nuages en alternance rapide avec du soleil et 17,2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 mai 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 mai 2011 Bel orage vers 00H, cette nuit, avec de beaux éclairs, et de la grêle par moment ! Il est tombé 5.7mm. Ce matin, rien à voir, beau temps avec juste un léger voile, il fait 19.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 mai 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 mai 2011 Tn de 15.0°c, actu il fait 19.1°c, ciel bouché par des stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 mai 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 22 mai 2011 Cette nuit au sud-ouest/sud/sud-est j'ai entendu souvent le tonnenrre avec des orages parfois forts et vers 3h du matin il s'est mis à tomber des trombes d'eau vu le bruit, malheureusement ce n'est que 1mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 Salut à tous Temps changeant ce matin sans pluie et sans orages mais avec du vent Ouest modéré à légèrement fort. A 9: temps totalement ensoleillé, ciel bleu avec 20°C puis 21°C A 10: Temps totalement couvert, le mercure est descnedu à 19°C (départ de mon tour de vélo) Actuellement, après mon tour de vélo Avec ce vent de Ouest modéré et avec des rafales, le temps est revenu aux éclaircies avec 19°C. Sur la fin du parcours vers 11h30, il y a eu quelques gouttes de pluies ne mouillant pas du tout. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 mai 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 mai 2011 La folle nuit de Maxime, voici les 8 clichés . Première capture, il est presque 2heures du matin je me dis ma première de l'année je suis déjà heureux mais la suite demeurera encore plus alléchante ! Je suis donc ici sur les hauteurs de Isbergues les impacts sont réguliers tous les 30 secondes ça impact ! Quelques secondes plus tard, un énorme positif pointe le bout de son nez c'est dans la boite Je suis plus qu’épaté.. Puis le festival continue et ce sera le mot d'ordre pendant 30 bonne minutes de chasse... L'orage commence à progresser vers l'est de mon secteur, il suffit de tourner l'appareil Puis BINGO les impacts que je voulais prendre! Quelques intras pour illuminer le ciel ce ne sera pas le plus beau mais tout de même. Avant de quitter les lieux une dernière... La pluie modérée tombe tombe Une soirée qui devait être à la base sec se transforme en une soirée orageuse et pluvieuse, je dise franchement au top ! Allé je vous dis à la prochaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 Le soleil est plus franc cet après midi mais le vent aussi. Il souffle de O assez fort en rafales. Il fait 22°C Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 mai 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 mai 2011 Environ 5 octas, il fait 19.7°c, Tx provisoire de 20.4°c à 13h, vent modéré d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 22 mai 2011 Arras city Partager Posté(e) 22 mai 2011 Il n'a pas plus cette nuit sur Arras , toujour bien sec donc. Soleil et pas mal de vent actuellement ce qui n'arrange pas trop la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 mai 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 mai 2011 Toujours pas mal de vent, par ocntre le ciel est bien dégagé, 2 octas seulement, il fait 19.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés