GinKgo112 Posté(e) 25 mai 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 25 mai 2011 Bonsoir, 1.5°c de Tn ce matin, bien frais et les voitures ont même commencé à geler jusqu'à ce que le soleil tape dessus. Ciel totalement dégagé toute la journée, 23.8°c au maximum. Vent faible de SSE. PS : il y a deux ans, nous ne nous attendions asolument pas à ce qui allait se passer les heures suivantes, quelle nuit... ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 mai 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 mai 2011 Bonsoir, 1.5°c de Tn ce matin, bien frais et les voitures ont même commencé à geler jusqu'à ce que le soleil tape dessus. Ciel totalement dégagé toute la journée, 23.8°c au maximum. Vent faible de SSE. PS : il y a deux ans, nous ne nous attendions asolument pas à ce qui allait se passer les heures suivantes, quelle nuit... ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah le 25 mai 2009 et la vigilance rouge de keraunos! Je n'avais rien eu chez moi hélas! Sinon ici Tx de 24,8°C et HRmin de 10% (un peu sous-estimé à mon avis). Quelle belle journée mais en travaillant au jardin, la terre tombe sacrément en poussière. Les mauvaises herbes ne poussent plus désormais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 mai 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 mai 2011 Sinon ici Tx de 24,8°C et HRmin de 10% (un peu sous-estimé à mon avis). Quelle belle journée mais en travaillant au jardin, la terre tombe sacrément en poussière. Les mauvaises herbes ne poussent plus désormais! Bah tant mieux si ça pousse plus ça nous évite de se fatiguer mdr!Belle baisse tu thermomètre +13°C, les nuages élevés arrivent petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 mai 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 26 mai 2011 Ah le 25 mai 2009 et la vigilance rouge de keraunos! Je n'avais rien eu chez moi hélas! Sinon ici Tx de 24,8°C et HRmin de 10% (un peu sous-estimé à mon avis). Quelle belle journée mais en travaillant au jardin, la terre tombe sacrément en poussière. Les mauvaises herbes ne poussent plus désormais! E oui la dégradation avait épargné l'extrême ouest, mais un jour ce sera peut être toi qui sera sous les gros orages pendant que moi je serai au sec. Sinon ce matin, beau soleil, il fait 11.4°, Tn de 7.0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 mai 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Ce matin, changement de décor par rapport à hier: le vent est bien modéré d'ouest, le ciel est gris et on a surtout un gros paquet d'averses qui arrive par la Manche. Il y a de quoi déverser 0,2 mm sur de toutes petites zones, au moins! Bref vous l'aurez compris, c'est pas aujourd'hui qu'il va tomber de la pluie pour de vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 mai 2011 Bethunois Partager Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, Retour de la grisaille, mais bon on ne va pas se plaindre ^^ Biensur il ne pleut pas. Les 3/4 des fossés sont à sec, les rivières sont extrêmement basses (le Grand Nocq qui passe à 100m de chez moi n'est plus qu'un filet d'eau... alors qu'en période de crue celui ci peut atteindre 4/5m de haut). Apparemment, d'après les modèles, on a 5/6 jours de temps "océanique" et donc variable (soleil, rares averses), et après c'est le retour du patator, avec soleil et même peut être chaleur ! Have Fun ! Quel printemps de fou sérieusement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 26 mai 2011 Phalempin Partager Posté(e) 26 mai 2011 ca y est. Il pleut à Lille. Pas grand chose, mais il pleut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 mai 2011 Bethunois Partager Posté(e) 26 mai 2011 Eh be, sacré coup de vent quand même : -94km/h au Cap Gris Nez -79km/h à Calais-Marcq -75km/h à Lillers -72km/h à Radinghem Bref, pas mal pour une fin mai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 mai 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Averse faible en cours, 1 mm de cumul sous une bonne averse vers 15h15. Toute cette pluie a mouillé le sol sur environ 1 cm. A ce stade de sécheresse, il faudra 15 à 20 mm de pluie fine et continue pour mouiller efficacement le sol. Il fait 14,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 mai 2011 Bethunois Partager Posté(e) 26 mai 2011 Un arbre est tombé dans Lille suite au vent : Lesquin enregistre une rafale à 70km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 mai 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Un arbre est tombé dans Lille suite au vent : Lesquin enregistre une rafale à 70km/h. " Le propriétaire de la xsara jaune immatriculée 9785 XC 59 est prié de déplacer sa voiture.... Ah ben non, ce n'est plus la peine!" C'est bien rare, sans doute une rafale amplifiée par les rues et les immeubles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Salut à tous La journée a été mitigée est plus frais que ces derniers jours. Après la douceur de ce matin, le temps est resté un peu doux. Le temps a été aux éclaircies, passages nuageux très nombreux et de très rares gouttes la journée Le vent s'est bien levée cette après midi est souffle fort ce soir de O à SO. IL fait 17°C (15°C à 8h) sous un temps ou le soleil tente de percer et du vent fort en rafales de SO. Finalement, la pluie n'est pas venue et ca risque de continue sachant que le soleil reviendrait très généreux à partir de samedi avec de la chaleur pour lundi (27°C de prévue!) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 mai 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Salut à tous Finalement, la pluie n'est pas venue et ca risque de continue sachant que le soleil reviendrait très généreux à partir de samedi avec de la chaleur pour lundi (27°C de prévue!) Bonne soirée Salut, sur quel modèle te bases-tu? parce que moi GFS voit forte nébulosité samedi avec un bon vent bien frais et 21°C lundi avec des averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Un arbre est tombé dans Lille suite au vent : Lesquin enregistre une rafale à 70km/h. Bonjour,Il y a également quelques arbres cassés dans les campagnes alentours de Béthune. Au plus proche de chez toi, un des arbres qui bordent la route nationale (du château d'eau au crématorium) a cédé mais fort heureusement du bon côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Bon et bien, le temps que j'écrive mon message précédent, un peuplier a cédé derrière chez moi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 mai 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 mai 2011 Un arbre est tombé dans Lille suite au vent : Lesquin enregistre une rafale à 70km/h. Si tu n'y vois pas d'inconvénient, tu peux peut-être publier la photo dans photolive, elle pourrait être inclue dans le BQS d'aujourd'hui. Avec les feuilles les arbres anciens et fragilisés n'ont pas besoin de rafales exceptionnelles pour céder, ce qui semble être le cas ici, à Senlis il y avait eu le même phénomène lors du passage d'un coup de vent en mai (en 2006 je crois), depuis un checkup complet a été effectué et les arbres douteux ont été éliminés. Sinon aujourd'hui temps typiquement océanique: vent fort d'ouest, températures fraiches, peu de soleil... il manque quelque chose? Ah oui la pluie, cela existe encore, toujours 0 mm pour mai, on se rapproche du mois complet sans pluie(dernière 29 avril avec 1.3mm) Tn 8.7°C Tx 19.3C Ta 16.8°C et encore une Hr mini à 39% malgré le soleil moins présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 mai 2011 Bethunois Partager Posté(e) 26 mai 2011 Malheureusement la photo n'est pas de moi, mais de la Voix du Nord (j'ai oublié de le mentionner, dsl). Une autre (toujours de la VDN) : Tous les parcs publics sont fermés dans la métropole, plusieurs arbres sont tombés un peu partout. Chez moi j'ai pas été faire le tour, mais demain matin j'irai, il y a des dégâts c'est sur ^^ (déjà Dexxa reporte un arbre tombé tout près de chez moi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 26 mai 2011 Arras city Partager Posté(e) 26 mai 2011 Sur Arras aujourd'hui quelque averses , la terre est juste mouillé en surface sur 1cm environs et en dessous c'est resté sec. Bref demain peut être encore quelque averse puis après retour d'un temps sec et de plus en plus doux/Chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 mai 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 26 mai 2011 Chez moi, 52km/h pour la rafale maxi, temps bien gris vaec de rares éclaircies, il pourrait bien tomber quelques gouttes dans les minutes/heures à venir avec quelques averses qui abordent enfin l'Aisne. Edit : il pleut avec en prime un petit arc en ciel (enfin une partie seulement), l'averse semble plus active vers le SE de Laon, pour le moment j'ai simplement quelques gouttes. Sinon, à surveiller aussi une ligne convective assez sympathique qui risque d'aborder les côtes allant de Calais à Dunkerque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 mai 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 26 mai 2011 vent fort en rafale aujourd'hui mais une petite douceur malgré tout et un soleil qui perce parmi ces nuages, pas de pluie mais une ligne de grain arrive! pas vu ça depuis l'année dernière! Esperons quelques mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 mai 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Bonsoir, Octobre de retour ça faisait longtemps dis donc! Journée grise, 4 gouttes par moment avec 0,5mm au pluvio, cumul qui devient exceptionnel pour nos région réputées désertiques depuis quelques mois loool. Tn de +11,3°C, tx de +15,6°C rafale de 69km/h. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 mai 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 26 mai 2011 Tx de 17.3°c, actu 14.1°c, ciel gris avec quelques gouttes de temps à autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 mai 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 26 mai 2011 averse faible, voir modérée avec petites gouttes, ça mouille très peu, la ligne de grain s'est décomposée et le plus gros passe juste au nord vers Arques peut-être. PS: impressionnant les dégâts dû au vent, ils doivent être fragilisés par la sècheresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 mai 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 mai 2011 averse faible, voir modérée avec petites gouttes, ça mouille très peu, la ligne de grain s'est décomposée et le plus gros passe juste au nord vers Arques peut-être. PS: impressionnant les dégâts dû au vent, ils doivent être fragilisés par la sècheresse. Oui, la sécheresse n'a pas dû arranger les choses car le coup de vent de fin de printemps reste assez fréquent malgré tout et sans autant de dégâts! Ici, 1,4 mm tout de même et ce n'est pas fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 26 mai 2011 Arras city Partager Posté(e) 26 mai 2011 Il pleut bien sur Arras ! On est parti pour plusieurs millimètre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés