Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Il pleut bien sur Arras ! On est parti pour plusieurs millimètre .

Oui d'autant plus qu'une ligne de grain se forme et se renforce tout en glissant vers le sud-est de la région.

Actuellement, la pluie tombe de manière soutenue, ça va faire du bien à la nature.

• Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

0.2mm au pluvio, je vais aller voir à la cave si c'est pas inondé !

Actu il fait gris, la température est de 11.4°c.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Averse modérée de 5 minutes qui prend fin, je vous donnerai le cumul au soir, 0.5mm environ je pense... ! maintenant je vais appeler les pompiers pour qu'ils viennent pomper l'eau dans les habitations ! default_laugh.png

Invité Guest

Malheureusement la photo n'est pas de moi, mais de la Voix du Nord (j'ai oublié de le mentionner, dsl).

Une autre (toujours de la VDN) :

_110526-arbre-lille2.jpg

Tous les parcs publics sont fermés dans la métropole, plusieurs arbres sont tombés un peu partout.

Chez moi j'ai pas été faire le tour, mais demain matin j'irai, il y a des dégâts c'est sur ^^ (déjà Dexxa reporte un arbre tombé tout près de chez moi).

Le problème en ville c'est qu'une rafale mesurée à 70 km/h à Lesquin peut facilement atteindre les 90 par effet venturi dans les rues formant des couloirs de vent.

Ca c'est un arbre qui était malade, la rupture n'est pas saine.

C'est pas étonnant que les arbres pètent en ville, les villes retardent au maximum l'élaguage et la supression des arbres car ça coûte très cher. Ceci alors que de très nombreux arbres sont vieux et malades... Malheureusement, cette "méthode" coûte quelques vies chaque année pendant les tempêtes...

Les averses de ce début de nuit ont été les bienvenues mais pas encore suffisantes pour une végétaion en état de stress avec 2,1mm (c'est mieux que rien).

Ciel couvert ce matin avec une tn de +9,6°C.

Actu il fait frais, enfin moins de vent qu'hier, température de +11°C

Le problème en ville c'est qu'une rafale mesurée à 70 km/h à Lesquin peut facilement atteindre les 90 par effet venturi dans les rues formant des couloirs de vent.

Ca c'est un arbre qui était malade, la rupture n'est pas saine.

C'est pas étonnant que les arbres pètent en ville, les villes retardent au maximum l'élaguage et la supression des arbres car ça coûte très cher. Ceci alors que de très nombreux arbres sont vieux et malades... Malheureusement, cette "méthode" coûte quelques vies chaque année pendant les tempêtes...

Bonjour,

Ici après avoir failli à plusieurs reprises la catastrophe, on a bien pris conscience du danger de ces arbres vieux et malades.

Bonne surprise ce matin avec 2mm au pluvio, c'est toujours un petit arrosage, ce n'est mieux que rien.

Tn 12.5°C Ta 14.7°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les éclaircies ont été assez larges cet AM mais les nuages reprennent le dessus actuellement.

Il fait 16,2°C

Une bonne averse est passée ici et a donné 1mm, et le plus stupéfiant c'est que le sol naturel est encore très très sec sans marques d'eau alors que le goudron par exemple est encore un peu mouillé.

Il fait moins frais car peu de vent et c'est orageux.

Salut à tous

Ici, la journée a été rythmée par des éclaircies et des petites averses très courtes prenant par moment un caractères orageux. Il faisait 11°C à 8h.

Actuellement, c'est un ciel totalement nuageux et menaçant avec 15°C

Bonne soirée

Ciel très nuageux avec des éclaircies plus larges et une petite averse à la mi-journée de 0.3 mm soit 2.3 mm pour la journée.

Aujourd'hui Txn du mois= 16.6°C et Ta 15.7°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Ciel mitigé ce matin, tantôt le soleil tantôt les nuages la température est douce.

J'ai vu cette semaine que vous avez parlé du vent, des dégâts... J'ai pu quant à moi constater vendredi en revenant un paysage victime de ce coup de vent sur quelques kilomètres notamment sur la A1, des dizaines d'arbres au sol entre Phallempin jusqu'à 2 ou 3 kilomètres en progressant vers le sud. Des arbres touchés... Il a du ce passer quelque chose, les rafales de vent ont peut être été convectives? Lorsque j'étais à Genech il y avait de bonnes rafales lors des averses... Certes faibles mais présentes.

A noter que par chez moi il y a pas eu de dégâts, même pas une branche au sol, par contre j'ai appris que la toiture de la maison de ma grand mère a été endommagé default_crying.gif plusieurs tuiles ont été soufflées.

Voici en reportage mon périple Anglais (voyage d'étude default_thumbup1.gif ) Amateur de beaux paysages je vous conseille d'aller jeter un oeil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

/topic/68495-long-periple-scolaire-en-angleterre-2300km/page__view__findpost__p__1566320'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68495-long-periple-scolaire-en-angleterre-2300km/page__view__findpost__p__1566320

default_flowers.gif

ciel variable avec du vent modéré, on voit enfin le soleil et des coins de ciel bleu ça fait du bien!

température fraiche (la sonde a lâché).

On peut espérer un peu plus de douceur aujourd'hui et de chaleur demain pourquoi pas.

PS: thexou62: j'étais en ville (à st-omer) et les rafales quelques fois sont devenues violentes avec de la poussières et des feuilles, les arbres, même chose pour les arbuste ici en campagne se cassent très facilement car les cellules végétales sont en grande plasmolyse, bref elles sont "molles" et les feuilles branches ne tiennent plus, les arbres sont donc vulnérables si ils offrent un grande prise au vent.

Si il y a dans la région un peu partout des arbres/arbustes cassé, c'est la sècheresse, sinon si c'est localisé là un phénomène convectif est possible.

Salut à tous

La matinée est venteuse avec un vent modéré pouvant souffler assez fort en rafale de SO

Le temps est assez beau, soleil généreux masqué par des nuages par moment.

Il fait 19°C (15°c à 10h)

Bonne journée

Bonjour,

Ce dimanche va mieux finir qu'il n'a commencé, couvert ce matin avec un peu de bruine mais non durables.

Actu grand Soleil le vent se calme enfin.

Tn de +10,1°C actu +22,3°C.

Bonne journée.

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée, quelques cirrus et cirrostratus à la mi-journée.

Tn 6.4°C Tx 26.4°C Ta 25.6°C

Alors on tiendrait notre première véritable dégradation pluvio-orageuse demain, on suivra en live, surtout ne pas s'enflammer trop vite ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

Salut à tous, le thermomètre avait continue de monter pour atteindre 24°C vers 16h

Actuellement, il fait 23°C avec un ciel totalement dégagé, temps totalement ensoleillé.

Le vent de SO continue de souffler modérément même s'il a un peu baisser.

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, beaucoup d'ennuis techniques avec mon PC hier mais c'est partiellement rétabli.

Il a donc fait d'abord gris et frais jusque 14h environ avant l'arrivée d'un soleil assez franc et 23,3°C de Tx.

J'étais en balade du côté de Lens, on a mangé à Avesnes le Comte, visité les ruines du Mont Saint Eloi et le sanctuaire de Notre Dame de Lorette. Certains sur ce forum sont dans ce secteur je crois... Mon beau père m'a aussi dit qu'il avait bien plu vendredi puisqu'un bidon de 150 L s'était quasiment rempli lors d'une grosse et longue averse. Cette réserve d'eau s'alimente sur un tout petit toit de garage d'environ 15 m2 maxi ce qui suppose que le cumul était d'environ 10mm, surprenant!

Ce matin, il y a du brouillard très fin qui a déjà quasiment disparu, place au soleil. Le risque d'orage sur mon secteur est quasi nul, peu de chance de pluie pour demain aussi, Julien a raison d'être pessimiste!

Bonjour

Ciel tout bleu ce matin mais à l'horizon SSO je commence à apercevoir les nuages de la dégradation pluvio( orageuse pas du tout sûr !) : ce sont une couche uniforme de cirrostratus qui monte assez vite et qui risque de bien limiter le réchauffement cet après-midi, si nous pouvions avoir entre 5 et 10 mm pour faire un petit arrosage, pour les orages je pense les voir passer sur le 77 pour se diriger ensuite vers l'Aisne, c'est le trajet habituel.

Tn 8.9°C Ta 20.9°C

Bonjour

Ciel tout bleu ce matin mais à l'horizon SSO je commence à apercevoir les nuages de la dégradation pluvio( orageuse pas du tout sûr !) : ce sont une couche uniforme de cirrostratus qui monte assez vite et qui risque de bien limiter le réchauffement cet après-midi, si nous pouvions avoir entre 5 et 10 mm pour faire un petit arrosage, pour les orages je pense les voir passer sur le 77 pour se diriger ensuite vers l'Aisne, c'est le trajet habituel.

Tn 8.9°C Ta 20.9°C

Bonjour Bernard,

On sent quand même sur le sat, que le flux a tendance a se redresser plus franchement au sud, se qui pourrait faire que nous saurions que partiellement touché par cette masse nuageuse.

Pour les orages de ce soir je l'ai verrais bien plus a l'ouest que d'habitude (cf wrf 0.8), touchent ainsi également une bonne moitié est de l'Oise...

Ta 20.7°C

Nombreux banc d'altocumulus prés orageux observé, il fait 25.9°C! hr: 59

Bonjour Seb,

C 'est vrai que cela monte très vite avec une Ta de 26.7°C avec par contre une Hr de 37% seulement.

Les premiers cirrus et altocumulus arrivent ici, pour l'instant ils m'évoquent plus l'arrivée d'une perturbation océanique classique qu'une véritable dégradation orageuse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...